50 Years of Porsche Targa, by State of Art

 

* Les sept générations de Porsche Targa regroupées à Autoworld.

* Exposition d’une quinzaine de modèles issus de collections privées.

* Un décor unique créé spécialement pour l’événement.

Porsche a présenté la première Targa à la presse et au public à l'occasion du Salon IAA de Francfort en 1965. C’était il y a 50 ans. Depuis, ce modèle est entré dans le panthéon de l’automobile notamment grâce à sa ligne unique, intemporelle et immédiatement reconnaissable. Pour célébrer dignement ce 50e anniversaire de la Porsche 911 Targa, une exposition temporaire organisée à Autoworld retracera l'histoire des sept générations de cette Porsche mythique: de la première 911 Targa à lunette souple jusqu'à la toute nouvelle 911 Targa 4S.

 

En 2014, la nouvelle 991 Targa fut présentée en première mondiale au Salon International de Détroit. Pour ce modèle, Porsche a choisi d'associer le concept classique de la 911 Targa à une structure de toit très moderne. Cette Targa se caractérise par son arceau habituel qui remplace le montant B, un panneau de toit mobile surmontant les sièges avant et une lunette arrière enveloppante qui entraîne la disparition des montants C. Trois variantes de moteur sont proposées sur cette Targa uniquement disponible avec une transmission intégrale.

 

Grâce à la collection State of Art Classic Porsche et avec l’aide de différents collectionneurs privés, une quinzaine de modèles Targa seront présentés dans un décor créé spécialement pour l’occasion et qui fait essentiellement référence à la célèbre « Targa Florio », la course sur route organisée en Sicile entre 1906 et 1977, et qui a inspiré l'appellation Targa.

 

Les voitures suivantes sont d'ores et déjà confirmées : 911 Targa Soft Window 2.0 rouge de 1967, 911 Targa 2.4T Ölklappe orange de 1972, 911 Targa Police néerlandaise / Gendarmerie de 1974, 911 Targa 2.7 jaune de 1975, 550 Spyder 1500 RS argent de 1955, Martini RSR Replica.

 

Où ? Autoworld - Esplanade du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du 5 septembre au 1er novembre, tous les jours de 10h à 18h.

Combien ? Adulte, 9€ ; senior & étudiant, 7€ ;  enfant 6-13 ans, 5€; enfants de moins de 6 ans, gratuit.

 

Infos complémentaires : www.autoworld.be ou 02/736.41.65.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos