Boxster Spyder

Boxster Spyder

Le nouveau roadster puriste de Porsche

 

  • Présentation en première mondiale du Boxster Spyder au Salon de New York 2015
  • Nouvelle version phare dans la série des 2 places découvrables
  • Moteur 6 cylindres de 3,8 l développant 276 kW (375 ch)

Porsche entame la saison des cabriolets 2015 avec la présentation en première mondiale du Boxster Spyder. Cette voiture de sport puriste fera ses débuts dans le cadre du New York International Auto Show, qui se tiendra du 3 au 12 avril prochains. La nouvelle version phare dans la série des 2 places découvrables conserve le caractère unique en son genre de la Spyder précédente, qui a atteint entre-temps le statut de voiture-culte. Ainsi, la traditionnelle capote en tissu s’ouvre et se ferme toujours manuellement et la sportive est disponible exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle.

 

Véritable roadster, le Boxster Spyder offre une expérience de conduite sportive intemporelle assortie de performances bien d’aujourd’hui. En clair, un châssis sport à la mise au point ferme surbaissé de 20 mm, des freins empruntés à la 911 Carrera, une direction plus directe et un moteur 6 cylindres de 3,8 l qui développe 276 kW (375 ch). Dans le Boxster à la fois le plus léger et le plus puissant de la série, le conducteur et son passager peuvent s’attendre à vivre des émotions comme seule en procure une voiture de sport à la dynamique de roulage exceptionnelle. L’accélération de 0 à 100 km/h ne dure ainsi que 4,5 s, tandis que la vitesse maximale est de 290 km/h. Quant à la consommation moyenne (cycle NCCE), elle s’élève à 9,9 l/100 km.

 

Le design unique en son genre du Boxster Spyder se signale par des éléments stylistiques qui rappellent des voitures de sport et de course Porsche entrées dans la légende. Ainsi, en hommage à la 718 Spyder des années 1960, le nouveau Boxster Spyder présente derrière les appuie-tête un double bossage proéminent qui se prolonge jusque dans le long couvercle de coffre. La capote légère, partiellement manuelle, est synonyme d’agrément d’utilisation au quotidien et évoque les roadsters d’antan. Quant aux ailerons tendus vers l’arrière, ils donnent à la silhouette son allure caractéristique. Les boucliers avant et arrière proviennent du Cayman GT4.

 

L’habitacle de la nouvelle version phare est, plus que dans toute autre Boxster, conçu pour procurer au conducteur un plaisir de conduite inaltéré. Des sièges-baquets sport légers aux joues latérales proéminentes accueillent les deux occupants. Le nouveau volant, qui présente un diamètre de 360 mm, contribue au comportement directionnel vif et précis du roadster à moteur central.

 

Prix de base du Boxster Spyder est de 82.522 euros TVAC.

 

Porsche Boxster Spyder : consommation urbaine 14,2 l/100 km; extra-urbaine 7,5 l/100 km; moyenne 9,9 l/100 km; émissions moyennes de CO2 230 g/km

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos