Factory Porsche Macan
Le compte à rebours a commencé : la nouvelle usine Porsche ouvrira ses portes ce 11 février
Le compte à rebours a commencé pour l’inauguration de l’usine Porsche de Leipzig, qui a subi des travaux d’extension pour un montant de 500 millions d’euros : le mardi 11 février prochain, le constructeur de voitures de sport lancera officiellement la production de la nouvelle Porsche Macan lors d’une cérémonie à laquelle ont d’ores et déjà accepté de participer le ministre fédéral allemand des Affaires économiques et de l’Énergie, Sigmar Gabriel, le ministre-président du Land de Saxe, Stanislaw Tillich, et le bourgmestre de la ville de Leipzig, Burkhard Jung. Également invités, des membres du Groupe Volkswagen comme le Dr Ferdinand K. Piëch, président du conseil de surveillance, le Dr Martin Winterkorn, président du directoire, et Bernd Osterloh, président du conseil d’entreprise général, participeront eux aussi à cet événement. Porsche AG sera représenté par le Dr Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance, Uwe Hück, président du conseil d’entreprise général, ainsi que tous les membres du directoire et de nombreux représentants du personnel.
En moins de deux ans, Porsche a transformé en usine à part entière avec carrosserie et atelier de peinture ce qui n’était encore jusque-là qu’une usine d’assemblage à Leipzig. À elle seule, l’usine saxonne a généré la création de quelque 1.500 nouveaux emplois dans les domaines de la logistique, de la fabrication de carrosseries, de la peinture et de l’assemblage pour le nouveau SUV sportif Macan. Encore plus d’emplois sont créés dans les usines de nombreux fournisseurs des environs. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart-Zuffenhausen demeure ainsi en 2014 un moteur essentiel de la croissance économique dans l’est de l’Allemagne.
« Notre décision de développer le nouveau Macan dans le Bade-Wurtemberg et de le produire en Saxe signifie que nous avons une fois de plus choisi l’Allemagne comme lieu de production et le label “Engineered and made in Germany” comme sceau de qualité Porsche », a déclaré Matthias Müller, président du directoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. L’entreprise avait ouvert son site de Leipzig en 2002 pour y construire le Cayenne. Et Matthias Müller de poursuivre : « On y assemble également depuis 2009 la Panamera, une voiture qui, comme le Cayenne, impose de nouvelles références dans son segment. L’arrivée prochaine du Macan, qui se présente comme la première voiture de sport parmi les SUV, a entraîné une forte demande avant même sa commercialisation, le 5 avril 2014. »