Factory Porsche Macan

Factory Porsche Macan

Le compte à rebours a commencé : la nouvelle usine Porsche ouvrira ses portes ce 11 février

 

Le compte à rebours a commencé pour l’inauguration de l’usine Porsche de Leipzig, qui a subi des travaux d’extension pour un montant de 500 millions d’euros : le mardi 11 février prochain, le constructeur de voitures de sport lancera officiellement la production de la nouvelle Porsche Macan lors d’une cérémonie à laquelle ont d’ores et déjà accepté de participer le ministre fédéral allemand des Affaires économiques et de l’Énergie, Sigmar Gabriel, le ministre-président du Land de Saxe, Stanislaw Tillich, et le bourgmestre de la ville de Leipzig, Burkhard Jung. Également invités, des membres du Groupe Volkswagen comme le Dr Ferdinand K. Piëch, président du conseil de surveillance, le Dr Martin Winterkorn, président du directoire, et Bernd Osterloh, président du conseil d’entreprise général, participeront eux aussi à cet événement. Porsche AG sera représenté par le Dr Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance, Uwe Hück, président du conseil d’entreprise général, ainsi que tous les membres du directoire et de nombreux représentants du personnel.

 

En moins de deux ans, Porsche a transformé en usine à part entière avec carrosserie et atelier de peinture ce qui n’était encore jusque-là qu’une usine d’assemblage à Leipzig. À elle seule, l’usine saxonne a généré la création de quelque 1.500 nouveaux emplois dans les domaines de la logistique, de la fabrication de carrosseries, de la peinture et de l’assemblage pour le nouveau SUV sportif Macan. Encore plus d’emplois sont créés dans les usines de nombreux fournisseurs des environs. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart-Zuffenhausen demeure ainsi en 2014 un moteur essentiel de la croissance économique dans l’est de l’Allemagne.

 

« Notre décision de développer le nouveau Macan dans le Bade-Wurtemberg et de le produire en Saxe signifie que nous avons une fois de plus choisi l’Allemagne comme lieu de production et le label “Engineered and made in Germany” comme sceau de qualité Porsche », a déclaré Matthias Müller, président du directoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. L’entreprise avait ouvert son site de Leipzig en 2002 pour y construire le Cayenne. Et Matthias Müller de poursuivre : « On y assemble également depuis 2009 la Panamera, une voiture qui, comme le Cayenne, impose de nouvelles références dans son segment. L’arrivée prochaine du Macan, qui se présente comme la première voiture de sport parmi les SUV, a entraîné une forte demande avant même sa commercialisation, le 5 avril 2014. »

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos