Kronos Porsche Centre a déménagé

Kronos Porsche Centre a déménagé

« La passion de la performance » a quitté Gembloux pour Louvain-la-Neuve

  • Une nouvelle implantation à Louvain-la-Neuve pour plus d’accessibilité
  • Une infrastructure plus vaste, plus moderne et des services étendus
  • Une évolution dans la continuité

En avril 1997, le projet d’une nouvelle concession Porsche naissait au cœur des esprits prolixes de Thierry et Marc Van Dalen ainsi que du regretté Jean-Pierre Mondron. Un trio qui mettait sur pied une enseigne rapidement reconnue des Porschistes et des passionnés. Initialement, l’équipe reposait sur cinq personnes mais fort d’une stabilité de tous les instants, elle n’a cessé de croître pour compter aujourd’hui 27 membres expérimentés, donc chacun apparaît essentiel au fonctionnement, sans ratés, de la mécanique Kronos.

Croissance continue

Une croissance qui s’est également manifestée d’un point de vue commercial. D’une septantaine de nouvelles Porsche livrées en 1998, Kronos Porsche Centre n’a cessé de prendre de l’envergure, jusqu’à plus de 300 annuellement. Dans le giron de l’importateur D’Ieteren depuis 2007, tout en ayant conservé son indépendance, la concession a été honorée à de multiples reprises pour son expertise en matière de service après-vente. Une excellence consolidée par un ADN sportif s’exprimant en compétition via la Carrera Cup Benelux et permettant de souder l’équipe, d’accroitre son attention aux détails et sa concentration sur les objectifs.

Kronos Porsche Centre, une structure multiple et polyvalente qui se devait d’évoluer pour répondre aux transformations et défis futurs de l’automobile, pour satisfaire à une clientèle de connaisseurs. Mais avant d’élargir ses activités à la vente de Porsche d’occasion, ainsi qu’à une division Porsche Classic, il fallait à Kronos Porsche Centre une infrastructure à même de permettre ce nouveau déploiement.

À Louvain-la-Neuve

Si le déménagement de la concession doit améliorer l’accessibilité de l’enseigne Porsche et offrir de nouveaux services, le noyau dur de l’équipe reste inchangé, comme ses valeurs. Kronos veut être une famille dont le service à la clientèle n’est autre qu’une priorité absolue. À Louvain-la-Neuve, Kronos Porsche Centre s’installe entre des murs plus accessibles (au croisement de la N25 et de la E411), que les clients viennent de Bruxelles, du Brabant wallon, de la région namuroise ou des portes du Hainaut.

En quittant Gembloux, Kronos élargit ses horizons afin de mieux répondre aux besoins de services et de flexibilité, tant pour ses clients assidus que pour de nouveaux contacts, qui ne manqueront pas d’apprécier les moments hors de l’ordinaire que font naître les organisations de Kronos.

Un outil dernier cri

Les portes de ce nouveau Kronos Porsche Centre s’ouvrent sur 800 m² de showroom, 900 m² d’un atelier ultramoderne avec réception dédiée et équipements spécifiques à la voiture électrique. Un nouvel outil ultraperformant, professionnel et agréable pour le client, déjà paré pour l’automobile de demain, et qui met en valeur la gamme sportive la plus complète du marché automobile : la légendaire 911, les 718 Boxster et Cayman, les Cayenne et Macan ainsi que les Panamera et bientôt le Taycan, la première Porsche intégralement électrique.

Parking couvert, station de lavage, zone de stockage, espace d’accueil moderne doté de lieux de détente et de travail, la nouvelle implantation de Kronos Porsche Centre aux portes de Bruxelles se hisse à la pointe de la distribution automobile ! Kronos demeure Kronos et continue sa route sur la voie de la performance, entre perfectionnisme et approche familiale, en se montrant à l’écoute de sa clientèle, en continuant d’alimenter l’esprit de communauté chère aux Porschistes de Kronos Porsche Centre. #WeAreKronos, tout est dit !

 

Kronos Porsche Centre Louvain-la-Neuve l Axisparc l Rue André Dumont 16 l 1435 Mont-Saint-Guibert l T.: 010.626.911 | www.kronos-porsche.be

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos