La famille 911 accueille un modèle destiné aux puristes

Moins, c’est plus – la nouvelle Porsche 911 Carrera T

En présentant la nouvelle 911 Carrera T, Porsche fait revivre le concept épuré qui se cachait derrière la 911 T de 1968 : un poids réduit, une boîte manuelle avec des rapports plus courts et une transmission aux roues arrière avec un verrouillage de différentiel mécanique garantissant des performances rehaussées et un plaisir de conduire intense. Le style unique de ce nouveau modèle repose sur celui de la 911 Carrera. Son moteur développe une puissance de 272 kW (370 ch). Chez Porsche, le « T » signifie « Touring ». La 911 Carrera T dispose également de certains équipements qui ne sont pas disponibles sur la 911 Carrera, notamment le châssis sport PASM de série surbaissé de 20 mm, le Sport Chrono Package allégé, un levier de vitesses court avec grille rouge et les centres de sièges Sport-Tex. Proposé en option et non disponible sur la 911 Carrera, l’essieu arrière directionnel reste réservé à la 911 Carrera T.

Chaque équipement de la 911 Carrera T a été pensé pour garantir une sportivité maximale et une architecture légère. La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre allégé alors que les poignées intérieures sont constituées de sangles. Les matériaux d’isolation sonore ont été limités et les sièges arrière ôtés. L’acheteur peut également choisir de se passer du Porsche Communication Management (PCM). La 911 Carrera T affiche ainsi un poids à vide de 1 425 kg, soit 20 de moins qu’une 911 Carrera à équipement comparable.

 

Un design sportif et un style unique

Le design de la 911 Carrera T souligne l’émotion et la sportivité de la 911 avec sa transmission aux roues arrière. Cette version se différencie clairement au niveau de ses éléments de carrosserie et de ses roues. À l’avant, la 911 Carrera T est dotée d’une lame de spoiler avant à l’aérodynamique optimisée. Ses coques de rétroviseurs extérieurs Sport Design sont de couleur Agate Grey Metallic. Latéralement, la nouvelle 911 Carrera T se distingue par ses roues Carrera S de 20 pouces couleur Titan Grey, mais aussi les monogrammes « 911 Carrera T » garnissant ses flancs. Sa face arrière est caractérisée par les ouvertures ornant la malle, le sigle Porsche et le monogramme « 911 Carrera T » couleur Agate Grey ainsi que la ligne d’échappement Sport de série avec une double sortie centrale peinte en noir. La 911 Carrera T est déclinée dans les coloris extérieurs Black, Lava Orange, Guards Red, Racing Yellow, White et Miami Blue, ainsi que les peintures métallisées Carrera White, Jet Black et GT Silver.

 

Un concept intérieur épuré et un équipement inédit

L’habitacle se caractérise aussi par sa sportivité et son design épuré. Les sièges Sport noirs disposent de réglages électriques à quatre voies et d’une section centrale en tissu Sport-Tex, les appuie-têtes étant ornés d’un sigle « 911 » brodé en noir. La nouvelle Carrera T peut également bénéficier en option pour la première fois de sièges baquets. Le volant GT Sport est garni de cuir et équipé de série du bouton Mode, permettant au conducteur de sélectionner les différents programmes de conduite. Le levier de vitesses court avec grille rouge est réservé exclusivement à la 911 Carrera T. Les ornements décoratifs garnissant le tableau de bord et les panneaux de porte sont de couleur noire, à l’instar des sangles d’ouverture des portières. Le nouveau pack intérieur T crée une ambiance encore plus sportive avec les coloris contrastés Racing Yellow, Guards Red et GT Silver. Ces coloris peuvent être utilisés pour offrir un style distinctif à d’autres équipements intérieurs, comme les ceintures de sécurité, le monogramme « 911 » ornant les appuie-têtes, les sangles d’ouverture des portières ou les sections centrales des sièges Sport-Tex.

 

Un meilleur rapport poids/puissance et des performances rehaussées

Doté d’une double suralimentation, le moteur 6 cylindres à plat de 3 litres de cylindrée développe une puissance de 272 kW (370 ch), délivrant un couple maximal de 450 Nm entre 1 750 et 5 000 tr/min. Le rapport poids/puissance a été encore amélioré avec une valeur de 3,85 kg/ch, garantissant des performances et des qualités dynamiques rehaussées. Avec sa boîte manuelle aux rapports plus courts et son différentiel à verrouillage mécanique, la 911 Carrera T est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,1 seconde de mieux que la 911 Carrera Coupé. Quant au 0-200 km/h, il est réalisé en seulement 15,1 secondes. La transmission à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) est également proposée en option sur la Carrera T, qui atteint alors les 100 km/h en 4,2 secondes et les 200 km/h en 14,5 secondes. Les deux variantes de transmission affichent en pointe une vitesse de plus de 290 km/h.

 

La 911 Carrera T sera commercialisée dès janvier 2018. Les précommandes sont ouvertes. En Belgique, son prix sera de 111.053,80 euros TVAc pour la version manuelle et 115.361,40 euros TVAc pour la version PDK.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos