La lutte pour le titre en Porsche Carrera Cup Benelux va connaître son apothéose lors de la finale du DTM 2022 à Hockenheim
- Harry King vs Glenn van Parijs et Ghislain Cordeel lors de la bataille finale dans la coupe de marque la plus rapide du Benelux
- De nombreux nouveaux-venus pour un ultime meeting exceptionnel
Hockenheim est le lieu de rendez-vous du tout dernier meeting d’une édition 2022 particulièrement réussie de la Porsche Carrera Cup Benelux. La coupe de marque la plus rapide du Benelux s’y produira à deux reprises, une fois samedi et une fois dimanche, avec des joutes de 30 minutes plus un tour. Au terme de celles-ci, nous connaîtrons les noms des derniers vainqueurs de la saison, mais aussi des champions 2022. A l’avant du peloton, la lutte se circonscrira entre trois pilotes évoluant sous la bannière de trois formations différentes, en l’occurrence Harry King (Revs Motorsport), Glenn van Parijs (NGT Racing) et Ghislain Cordeel (Team GP Elite). Outre la lutte pour les victoires et la couronne, impossible de passer sous silence le nombre de jeunes pilotes qui se produiront pour la première fois dans cette compétition, en lorgnant sur la saison 2023. La preuve évidente de l’importance de la pyramide des compétitions Porsche dans le Benelux.
La lutte pour le titre semble a priori prendre l’allure d’un duel entre Harry King et Glenn van Parijs, mais mathématiquement, Ghislain Cordeel est toujours en lice. En sport, tout est possible, et c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, ce qui oblige à tenir compte de tous les scénarios. Ces trois pilotes ont au moins remporté une course cette saison, et tant samedi que dimanche, chacun a l’intention de démontrer qu’il est le plus rapide du Benelux au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup – Type 992.
Dans leur sillage, pas moins de 11 pilotes relèvent de la catégorie Pro, tous avec leurs ambitions. Débutons ce tour d’horizon par ceux qui s’affronteront pour les meilleures places d’honneur. On pense ici aux équipiers de la formation #TeamPGZ by RedAnt Racing, Sam Dejonghe et Xavier Maassen, mais aussi aux jeunes Rik Koen (Revs Motorsport) et Lucas van Eijndhoven (JW Raceservice). Ces derniers en découdront aussi pour le titre de meilleur Rookie du championnat. Notons au passage que Sebastian Freymuth (Huber Racing) est de nouveau de la partie.
Il y aura des nouveaux-venus… et non des moindres ! C’est ainsi qu’Amaury Cordeel (Team GP Elite) effectuera le déplacement vers l’Allemagne. Il est le frère cadet de Ghislain Cordeel, et le représentant belge en FIA F2. Cordeel a marqué pas moins de 14 points à Zandvoort et Monza, et il va désormais s’essayer aux courses de voitures avec un toit !
D’autres frères sont annoncés, en l’occurrence Flynt et Morris Schuring (Huber Racing), le premier étant le tout frais champion en Porsche Sprint Challenge Benelux. Sacha Norden vient aussi de cette compétition, dans laquelle il mène la catégorie réservée aux Porsche Cayman GT4.
“C’est la preuve irréfutable que notre pyramide fonctionne, commente le Series Manager Olivier Aerts. Les pilotes du Porsche Sprint Challenge Benelux accumulent de l’expérience sur la piste et en dehors, et une fois qu’ils se sentent prêts, ils peuvent effectuer le saut en Porsche Carrera Cup, et certains rêvent sans doute de porter un jour les couleurs de Porsche Motorsport après avoir signé des résultats de choix dans notre compétition. Nous les accompagnons dans ce parcours, notamment les jeunes pilotes via notre Talent Pool.’’
Le jeune Allemand Jan Seyffert (Kurt Ecke Motorsport) et le Suédois Robin Knutsson (WestCoast Racing) prendront également part pour la première fois à une manche de la Porsche Carrera Cup Benelux.
D’autres courses dans la course
Tom Boonen (#TeamPGZ by RedAnt Racing) et Didier Glorieux (Speedlover) se battront pour les ultimes trophées en Pro/Am. Dans une catégorie AM très disputée, on relève une nouvelle fois une belle liste d’engagés, avec le champion Sébastien Lajoux (DUWO Racing), mais aussi un solide peloton qui briguera les places d’honneur dans le sillage du Français : Joan Vinyes (Baporo Motorsport), Sven van Laere (JW Raceservice), Giovanni Scamardi (DUWO Racing), Ad Geerts (#TeamPGZ by RedAnt Racing) et Jeroen Kreeft (Revs Motorsport).
Les essais libres auront lieu vendredi à 10h30 et 16h45, tandis que les qualifications se disputeront samedi matin entre 9h15 et 9h50. Les deux courses sont programmées samedi à 18h20 et dimanche à 17h10.
Il sera possible de suivre tout cela en live via le lien : www.carreracupbenelux.com ou sur le facebook
U kan alles live volgen via: www.carreracupbenelux.com of op de facebook streaming