La nouvelle Porsche Macan GTS : un pur-sang dans le segment premium des SUV compacts sportifs

Mercredi 28 octobre 2015  

  • Davantage de puissance et des freins renforcés.
  • Une finition spécifique et exclusive.
  • Un châssis PASM optimisé avec une hauteur de caisse réduite.

Une puissance encore plus élevée. Un châssis encore plus performant. Un système de freinage encore renforcé. Le nouveau Macan GTS, déclinaison ultime du SUV compact sportif de Porsche, offre des sensations et des performances revues à la hausse. En termes de puissance, avec ses 360 ch, la nouvelle Porsche Macan GTS se positionne entre le Macan S et le Macan Turbo. Doté d'un moteur basé sur le 3.0 V6 bi-turbo du Macan S, le nouveau Macan GTS bénéficie aussi de la transmission PDK (Porsche Doppelkupplung) et du Porsche Traction Management (PTM) assurant la distribution de la puissance entre les quatre roues. Le style exclusif des modèles GTS de Porsche met également davantage en valeur sa sportivité naturelle.

 

Des performances et un plaisir de conduire supérieurs

Le Macan GTS offre à la fois les performances dynamiques traditionnelles d’une Porsche tout en brillant par ses qualités pratiques au quotidien. Son châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) a été adapté pour une sportivité renforcée avec une hauteur de caisse réduite. L'équipement de série spécifique au Macan GTS comprend également des roues de 20 pouces en noir (finition satinée), des sièges Sport GTS ainsi qu'une ligne d'échappement Sport assurant une sonorité distinctive. Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) fait également son apparition avec le Macan GTS (avec en option le module de navigation). Couplé au module optionnel Connect Plus et au module de navigation, son luxueux écran Multi-Touch permettra de naviguer en ligne et d’avoir accès en temps réel aux informations concernant le trafic routier ou encore de connecter un Smartphone grâce à l’Apple CarPlay.

 

Une finition exclusive

Le Macan GTS se reconnaît au premier regard grâce à ses éléments de finition extérieurs noirs ultra-brillants au-dessus de la ligne de ceinture et une finition matte lustrée au niveau des sections inférieures de la carrosserie. La dotation de série du Macan GTS intègre, en outre, une version dédiée du pack Sport Design avec une livrée spéciale GTS. Et pour la première fois, les projecteurs à LED sont proposés en option sur le Macan GTS, fournissant un éclairage optimal dans toutes les conditions. Grâce à ses qualités uniques, le nouveau Macan GTS garantit un plaisir de conduire encore renforcé et davantage de sensations, comme seule une Porsche peut procurer. Une fois encore, Porsche démontre le caractère d'authentique sportive du Macan dans le segment des SUV compacts sportifs.

 

Toutes les informations sur le nouveau Macan GTS sera disponible dans tous les Porsche Centres officiels dès le 28/10/2015. Le nouveau Macan GTS sera commercialisé au prix de 76.109 € TVAC.

The new Macan GTS - sports exhaust system

The new Macan GTS – Life, intensified.

The remote services of the new Macan GTS