La nouvelle Porsche Macan GTS : un pur-sang dans le segment premium des SUV compacts sportifs

 

  • Davantage de puissance et des freins renforcés.
  • Une finition spécifique et exclusive.
  • Un châssis PASM optimisé avec une hauteur de caisse réduite.

Une puissance encore plus élevée. Un châssis encore plus performant. Un système de freinage encore renforcé. Le nouveau Macan GTS, déclinaison ultime du SUV compact sportif de Porsche, offre des sensations et des performances revues à la hausse. En termes de puissance, avec ses 360 ch, la nouvelle Porsche Macan GTS se positionne entre le Macan S et le Macan Turbo. Doté d'un moteur basé sur le 3.0 V6 bi-turbo du Macan S, le nouveau Macan GTS bénéficie aussi de la transmission PDK (Porsche Doppelkupplung) et du Porsche Traction Management (PTM) assurant la distribution de la puissance entre les quatre roues. Le style exclusif des modèles GTS de Porsche met également davantage en valeur sa sportivité naturelle.

 

Des performances et un plaisir de conduire supérieurs

Le Macan GTS offre à la fois les performances dynamiques traditionnelles d’une Porsche tout en brillant par ses qualités pratiques au quotidien. Son châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) a été adapté pour une sportivité renforcée avec une hauteur de caisse réduite. L'équipement de série spécifique au Macan GTS comprend également des roues de 20 pouces en noir (finition satinée), des sièges Sport GTS ainsi qu'une ligne d'échappement Sport assurant une sonorité distinctive. Le nouveau Porsche Communication Management (PCM) fait également son apparition avec le Macan GTS (avec en option le module de navigation). Couplé au module optionnel Connect Plus et au module de navigation, son luxueux écran Multi-Touch permettra de naviguer en ligne et d’avoir accès en temps réel aux informations concernant le trafic routier ou encore de connecter un Smartphone grâce à l’Apple CarPlay.

 

Une finition exclusive

Le Macan GTS se reconnaît au premier regard grâce à ses éléments de finition extérieurs noirs ultra-brillants au-dessus de la ligne de ceinture et une finition matte lustrée au niveau des sections inférieures de la carrosserie. La dotation de série du Macan GTS intègre, en outre, une version dédiée du pack Sport Design avec une livrée spéciale GTS. Et pour la première fois, les projecteurs à LED sont proposés en option sur le Macan GTS, fournissant un éclairage optimal dans toutes les conditions. Grâce à ses qualités uniques, le nouveau Macan GTS garantit un plaisir de conduire encore renforcé et davantage de sensations, comme seule une Porsche peut procurer. Une fois encore, Porsche démontre le caractère d'authentique sportive du Macan dans le segment des SUV compacts sportifs.

 

Toutes les informations sur le nouveau Macan GTS sera disponible dans tous les Porsche Centres officiels dès le 28/10/2015. Le nouveau Macan GTS sera commercialisé au prix de 76.109 € TVAC.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos