La Porsche Carrera Cup Benelux 2019 sera une bonne cuvée !

La Porsche Carrera Cup Benelux 2019 sera une bonne cuvée !

  • Une vingtaine de concurrents sur les grilles de la Porsche Carrera Cup Benelux
  • Deux ex-champions face à la jeune garde
  • Sandra van der Sloot remet son titre en jeu chez les Pilotes B
  • Journée d’essais officiels ce mercredi 3 avril à Spa-Francorchamps

Avec sa journée d’essais officiels ce mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, la Porsche Carrera Cup Benelux entame la dernière ligne droite de sa préparation. Un mois avant le coup d’envoi de la saison, les 2, 3 et 4 mai en marge des 6 Heures de Spa FIA WEC, les promoteurs peuvent révéler une très belle liste d’engagés pour cette campagne 2019.

 

« Avec les engagés à l’année et ceux qui seront inscrits course par course, nous devrions avoir une vingtaine de Porsche 911 GT3 Cup sur chacune de nos grilles de départ », se réjouit Steven Stichelbout. « Sans oublier que nous ferons deux fois cause commune avec la Porsche Carrera Cup France pour former un peloton plus conséquent encore… »

 

Le très beau calendrier de la Porsche Carrera Cup Benelux, qui comprendra notamment trois épreuves dans le cadre prestigieux du DTM, est assurément l’une des raisons du succès. « On peut aussi se réjouir de voir de plus en plus de dealers Porsche s’investir dans notre championnat », sourit Severine Ulenaers, la coordinatrice de la Porsche Carrera Cup Benelux. « Du côté belge, il y a le Porsche Center Antwerpen et Kronos Porsche Centre. Aux Pays-Bas, c’est le Porsche Groep Zuid qui soutient Xavier Maassen. C’est un signe qu’il y a toujours un lien entre la compétition et la vente de voitures de route. Que ce soit pour eux ou pour leurs clients, nous pouvons leur proposer un accueil VIP dans notre Porsche Paddock Lounge. C’est vrai pour les dealers Porsche, mais aussi pour les pilotes et leurs partenaires ! »

 

Cette journée de mercredi sur le Circuit de Spa-Francorchamps sera un premier rendez-vous majeur pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux, mais ce sera aussi l’occasion pour des propriétaires de Porsche de rouler avec leur voiture sur le circuit lors de sessions qui leur seront réservées. Par ailleurs, les fans de la marque se réjouiront aussi de voir en action – pour la première fois dans le Benelux – la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport.

 

Mais revenons à la liste provisoire des engagés ! On y retrouve un excellent mix entre des habitués de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux et des nouveaux venus. Les ex-champions Xavier Maassen (DVB Racing) et Dylan Derdaele (Belgium Racing) feront une fois encore partie des favoris, mais ils sont nombreux à vouloir leur mener la vie dure. On sait déjà que le lauréat du Junior Recruitment Program, le jeune Néerlandais de 16 ans Loek Hartog (Bas Koeten Racing), sera de ceux-là ! On attend encore la révélation de pilotes de pointe au sein d’une équipe GP Elite mieux représentée que jamais, mais on sait déjà que les frères néerlandais Daan et Jesse Van Kuijk seront tous les deux reconduits au sein de cette formation. Autre habitué, le Belge Jurgen Van Hover (Speedlover) sera de nouveau un candidat aux places d’honneur.

 

Du côté des Pilotes B, la Néerlandaise Sandra van der Sloot (Squadra Aragosta) remettra son titre en jeu. Si elle avoue vouloir se rapprocher des meilleurs au classement général, elle devra aussi se méfier d’une concurrence avide de revanche, à l’image de Menno van de Grijspaarde (GP Elite), Bas Barenburg (RaceArt), Nicolas Saelens (Belgium Racing), Roger Grouwels (RaceArt), Jeroen Kreeft (Squadra Aragosta), Wim Meulders (Seedlover) ou l’incontournable Yves Noël (Car Tuning Lease Motorsport).

 

L’une des nouveautés de la saison 2019 sera la création d’un classement Guest pour les pilotes ne disputant pas tout le championnat. Et plusieurs pilotes ont déjà manifester leur souhait d’effectuer un programme partiel, goûtant ainsi aux joies de la Porsche Carrera Cup Benelux pour la première fois… ou pour un sympathique retour.

 

Pour les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux, quatre sessions d’une heure sont au programme ce mercredi à Spa-Francorchamps. Les propriétaires de Porsche de route, répartis en deux groupes, pourront profiter de la piste durant quatre fois 30 minutes. Cette fois, la saison est bien lancée !

 

 

Calendrier Porsche Carrera Cup Benelux 

 

3 avril : Circuit de Spa-Francorchamps – Test Day officiel

3-4 mai : Circuit de Spa-Francorchamps – FIA WEC Spa

17-19 mai : Circuit Zolder – DTM

7-9 juin : Circuit Zandvoort – Pinksterraces

19-21 juillet : TT Circuit Assen – DTM

13-15 septembre : Nürburgring – DTM

28-29 septembre : Circuit Barcelona - Blancpain GT Series 


Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos