La Porsche Sport Driving School fête son 40e anniversaire !

La Porsche Sport Driving School fête son 40e anniversaire !

 

En prélude au lancement de la 911 Turbo au Salon de Paris 1974, Porsche proposa pour la première fois des cours de conduite spécifiquement réservés aux possesseurs de 911. Leur objectif était simple : leur permettre de maîtriser la puissance de leur voiture de sport et de préserver totalement le plaisir de conduite. La Porsche Sport Driving School était née. Le premier stage de formation fut organisé sur le circuit de Hockenheim et connut un succès immédiat. Aujourd’hui, les stages Porsche Sport Drinving School sont proposés dans plus de quinze pays.

 

Philosophie internationale

 

Quel que soit le pays, la philosophie des formations PSDS reste identique : les instructeurs s'adaptent aux capacités et aux aptitudes des participants, contribuant à développer leurs compétences en fonction des objectifs personnels de chacun. Ces stages débutent toujours de la même façon, l'instructeur expliquant au participant l'importance de la position de conduite ou encore du délai nécessaire afin que le moteur parvienne à une température optimale. Une courbe qui se resserre davantage que prévu, un obstacle qui surgit inopinément, une route particulièrement glissante… : de nombreuses situations sont reproduites sur les pistes dans le cadre des stages de la Porsche Sport Driving School. Les instructeurs travaillent avec les participants afin de leur permettre d'acquérir les bons réflexes, mais également de découvrir les limites physiques des voitures ou de négocier de façon optimale une chicane ou un enchaînement de virages en suivant une trajectoire idéale. La maîtrise des nouvelles technologies, telles que l'ABS, le Porsche Stability Management ou les divers systèmes d'assistance à la conduite, constitue également un chapitre important des formations assurées par la Porsche Sport Driving School.

 

Porsche Driving Experience

 

L’offre des formations PSDS est particulièrement complète, afin de répondre à tous les besoins. Les adeptes de la conduite sur neige ou sur glace peuvent, par exemple, développer leurs compétences en toute sécurité grâce à Camp4S, qui leur permettra de maîtriser une Porsche chaussée de pneus cloutés sur la glace et la neige. Ce stage se déroule en Finlande, à proximité du cercle polaire.

 

Dates : du 9 au 13 mars 2015.

 

Informations et réservation dans l’un des Porsche Centres officiels de Belgique.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos