La Porsche Sport Driving School fête son 40e anniversaire !

La Porsche Sport Driving School fête son 40e anniversaire !

Lundi 3 novembre 2014 —  

En prélude au lancement de la 911 Turbo au Salon de Paris 1974, Porsche proposa pour la première fois des cours de conduite spécifiquement réservés aux possesseurs de 911. Leur objectif était simple : leur permettre de maîtriser la puissance de leur voiture de sport et de préserver totalement le plaisir de conduite. La Porsche Sport Driving School était née. Le premier stage de formation fut organisé sur le circuit de Hockenheim et connut un succès immédiat. Aujourd’hui, les stages Porsche Sport Drinving School sont proposés dans plus de quinze pays.

 

Philosophie internationale

 

Quel que soit le pays, la philosophie des formations PSDS reste identique : les instructeurs s'adaptent aux capacités et aux aptitudes des participants, contribuant à développer leurs compétences en fonction des objectifs personnels de chacun. Ces stages débutent toujours de la même façon, l'instructeur expliquant au participant l'importance de la position de conduite ou encore du délai nécessaire afin que le moteur parvienne à une température optimale. Une courbe qui se resserre davantage que prévu, un obstacle qui surgit inopinément, une route particulièrement glissante… : de nombreuses situations sont reproduites sur les pistes dans le cadre des stages de la Porsche Sport Driving School. Les instructeurs travaillent avec les participants afin de leur permettre d'acquérir les bons réflexes, mais également de découvrir les limites physiques des voitures ou de négocier de façon optimale une chicane ou un enchaînement de virages en suivant une trajectoire idéale. La maîtrise des nouvelles technologies, telles que l'ABS, le Porsche Stability Management ou les divers systèmes d'assistance à la conduite, constitue également un chapitre important des formations assurées par la Porsche Sport Driving School.

 

Porsche Driving Experience

 

L’offre des formations PSDS est particulièrement complète, afin de répondre à tous les besoins. Les adeptes de la conduite sur neige ou sur glace peuvent, par exemple, développer leurs compétences en toute sécurité grâce à Camp4S, qui leur permettra de maîtriser une Porsche chaussée de pneus cloutés sur la glace et la neige. Ce stage se déroule en Finlande, à proximité du cercle polaire.

 

Dates : du 9 au 13 mars 2015.

 

Informations et réservation dans l’un des Porsche Centres officiels de Belgique.

40 Years of Porsche Sport Driving School