L’Apple Watch permet de gérer Porsche Car Connect

 

Commandez à distance votre véhicule depuis votre poignet !

Porsche est l’un des premiers constructeurs automobiles dans le monde à offrir à ses clients la possibilité de connecter leur véhicule avec l’Apple Watch. De ce fait, les conducteurs peuvent désormais accéder encore plus aisément aux fonctions de Porsche Car Connect sans devoir tendre le bras pour attraper leur iPhone. Cependant, le smartphone d’Apple gère toujours la communication avec le véhicule et intègre l’Apple Watch en tant qu’écran et organe de commande supplémentaire.

 

L’Apple Watch fournit des informations sur le statut du véhicule et permet de gérer et contrôler certaines fonctions via des commandes par brève pression et geste (glissement). L’affichage « à distance », par exemple, permet de vérifier si les vitres, les portières, le couvercle du coffre et le toit ouvrant sont bien fermés. La voiture peut également être verrouillée, au besoin, d’une simple pression du doigt (fonction « Force Touch »). La fonction « Carfinder », quant à elle, indique la situation géographique de la voiture, tandis que la fonction de navigation guide, si nécessaire, le conducteur vers l’endroit où se trouve son véhicule. Dès que le conducteur se trouve à proximité de sa Porsche, il peut facilement la retrouver, même sur une vaste aire de stationnement ou dans un parking à plusieurs niveaux, grâce à l’activation à distance des feux de détresse et/ou du klaxon.

 

Les fonctions de confort essentielles des modèles « plug-in » peuvent également être gérées et contrôlées via l’Apple Watch. Il suffit de jeter un bref coup d’œil à son poignet pour vérifier le statut de charge, l’autonomie résiduelle et le temps de charge restant. Dans le menu « Climate », le conducteur peut activer d’une brève pression du doigt la fonction de préclimatisation de la voiture.

 

L’intégration de l’Apple Watch ajoute un nouveau degré de personnalisation et de confort dans la communication entre le conducteur et le véhicule via Porsche Car Connect. Porsche Car Connect utilise le réseau de téléphonie mobile et permet donc de communiquer avec la voiture quelle que soit la distance.

 

Pour plus d’informations sur Porsche Car Connect et l’application Companion pour l’Apple Watch, surfez sur www.porsche.com/connect.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos