L’Apple Watch permet de gérer Porsche Car Connect

Lundi 27 avril 2015 —  

Commandez à distance votre véhicule depuis votre poignet !

Porsche est l’un des premiers constructeurs automobiles dans le monde à offrir à ses clients la possibilité de connecter leur véhicule avec l’Apple Watch. De ce fait, les conducteurs peuvent désormais accéder encore plus aisément aux fonctions de Porsche Car Connect sans devoir tendre le bras pour attraper leur iPhone. Cependant, le smartphone d’Apple gère toujours la communication avec le véhicule et intègre l’Apple Watch en tant qu’écran et organe de commande supplémentaire.

 

L’Apple Watch fournit des informations sur le statut du véhicule et permet de gérer et contrôler certaines fonctions via des commandes par brève pression et geste (glissement). L’affichage « à distance », par exemple, permet de vérifier si les vitres, les portières, le couvercle du coffre et le toit ouvrant sont bien fermés. La voiture peut également être verrouillée, au besoin, d’une simple pression du doigt (fonction « Force Touch »). La fonction « Carfinder », quant à elle, indique la situation géographique de la voiture, tandis que la fonction de navigation guide, si nécessaire, le conducteur vers l’endroit où se trouve son véhicule. Dès que le conducteur se trouve à proximité de sa Porsche, il peut facilement la retrouver, même sur une vaste aire de stationnement ou dans un parking à plusieurs niveaux, grâce à l’activation à distance des feux de détresse et/ou du klaxon.

 

Les fonctions de confort essentielles des modèles « plug-in » peuvent également être gérées et contrôlées via l’Apple Watch. Il suffit de jeter un bref coup d’œil à son poignet pour vérifier le statut de charge, l’autonomie résiduelle et le temps de charge restant. Dans le menu « Climate », le conducteur peut activer d’une brève pression du doigt la fonction de préclimatisation de la voiture.

 

L’intégration de l’Apple Watch ajoute un nouveau degré de personnalisation et de confort dans la communication entre le conducteur et le véhicule via Porsche Car Connect. Porsche Car Connect utilise le réseau de téléphonie mobile et permet donc de communiquer avec la voiture quelle que soit la distance.

 

Pour plus d’informations sur Porsche Car Connect et l’application Companion pour l’Apple Watch, surfez sur www.porsche.com/connect.

Activation and status of the pre-heat/pre-cool function of the E-Hybrid car
Information about the E-Mobility status of the E-Hybrid
Information about the tyre pressure
Notifications about new messages of the PCC app
Overview of basic informations about the car
Remote screen shows current status with door and window indicators