Le Kronos Porsche Centre de Gembloux alignera Didier Van Dalen en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux lors de l’épreuve de Spa-Francorchamps

Jeudi 3 mars 2016 —  

Les 6 et 7 mai prochains, le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) fera étape à Spa-Francorchamps. En prologue de cette prestigieuse épreuve, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux vivra son premier rendez-vous avec, en son sein, une Porsche 991 Cup portant les couleurs de Kronos Porsche Centre et pilotée par le jeune Didier Van Dalen.

Dans le monde de l’automobile, le nom de Kronos est forcément une référence. On connaît évidemment l’équipe de compétition, qui a notamment remporté deux fois les 24 Heures de Spa et qui a permis à Sébastien Loeb de devenir Champion du Monde des Rallyes en 2006. Mais depuis 19 ans, on connaît aussi le Kronos Porsche Centre, situé à Gembloux et dirigé par Thierry Van Dalen.

 

Ex-pilote de haut niveau, très souvent au volant de Porsche, Thierry est un vrai compétiteur dans l’âme. « Mon expérience en sport automobile m’a poussé à organiser notre concession Porsche comme une équipe de compétition », explique-t-il. « Nous cherchons toujours la perfection et nous soignons les Porsche de nos clients comme nous le ferions avec une voiture de course. C’est probablement pour ça que nous avons les meilleurs taux de satisfaction au niveau de la clientèle. »

 

Si la compétition coule dans les veines de Thierry et de toute son équipe, c’est peut-être aussi parce qu’elle est profondément ancrée dans l’ADN de Porsche. Lauréate pour la 17e fois aux 24 Heures du Mans l’an dernier, Championne du Monde d’Endurance 2015 avec le trio composé de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard, la firme de Weissach est toujours au plus haut niveau. Tous les fans belges de la marque pourront d’ailleurs s’en rendre compte les 6 et 7 mai prochains lorsque le World Endurance Championship fera étape à Spa-Francorchamps pour son deuxième rendez-vous de la saison 2016. Sur le « plus beau circuit du monde », les Porsche 919 Hybrid officielles ne manqueront pas de viser la victoire.

 

A cette occasion, Kronos Porsche Centre fera également parler de lui. Non seulement en invitant son personnel et ses clients à suivre la course, mais aussi en engageant une voiture portant ses couleurs dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, une compétition réunissant toutes des Porsche 991 Cup.

 

Et qui de mieux que Didier Van Dalen, qui s’est depuis longtemps fait un prénom dans le sport automobile belge, pour représenter la concession lors de cette course disputée en prologue du championnat mondial d’Endurance ?

 

Si on connaît Didier comme pilote, il est aussi très actif dans le Kronos Porsche Centre où il fait partie de l’équipe de vente et du marketing. Ce sera donc un honneur pour lui de défendre pour la première fois les couleurs de sa marque de cœur. « La 991 Cup qui me sera confiée sera préparée par la prestigieuse équipe suisse Fach Auto Tech, laquelle a notamment remporté la Porsche Supercup internationale en 2014 avec Earl Bamber », sourit le jeune homme de 24 ans. « Je serai donc dans un contexte idéal pour apprendre un maximum. J’espère progresser tout au long du week-end… tout en gardant des ambitions raisonnables : je vais me retrouver face à de vrais spécialistes de ce type de courses alors que ce sera une grande Première pour moi. Mais cela ne m’empêchera pas de donner le meilleur de moi-même ! »

 

Pour le Kronos Porsche Centre, le rendez-vous est donc pris à Spa-Francorchamps les vendredi 6 et samedi 7 mai prochains pour ce qui sera assurément une grande fête à la gloire de Porsche !