Le peloton du Porsche Endurance Trophy Benelux s’étoffe encore
- Intégré au Belcar Endurance Championship, le Porsche Endurance Trophy Benelux vivra son deuxième rendez-vous à Hockenheim
- Deux nouvelles Porsche 911 GT3 Cup supplémentaires pour le Q1-Trackracing by EMG Motorsport
- Le Belgium Racing en leader, le RED ANT Racing revanchard
Avec l’arrivée de la nouvelle 911 GT3 Cup type 992, les concurrents du Porsche Endurance Trophy Benelux ont retrouvé le haut de l’affiche dans la division GT du Belcar. Deux semaines après la victoire d’une Porsche parmi les GT lors de l’ouverture du championnat national d’endurance à Zolder, c’est cette fois le Hockenheimring qui accueillera le peloton pour le deuxième rendez-vous de la saison.
Preuve de l’intérêt en hausse de la compétition, l’équipe Q1-Trackracing by EMG rejoindra le Porsche Endurance Trophy Benelux pour ce déplacement en Allemagne avec deux nouvelles Porsche 911 GT3 Cup type 992. Derrière le volant, on retrouvera notamment des visages bien connus en Porsche Carrera Cup Benelux. Jan Lauryssen, la révélation du début de saison et actuel leader du championnat Am, sera associé à Filip Teunkens sur la première voiture. Sur la seconde, l’incontournable Nicolas Vandierendonck, figure de proue de l’équipe, fera équipe avec le jeune Dirk Schouten.
« Dirk est le cousin de Bas Schouten, avec qui j’ai souvent roulé », explique Nicolas. « Cette course en Porsche Endurance Trophy Benelux dans le cadre du Belcar lui permettra de faire ses débuts avec une voiture aussi performante. Pour l’équipe Q1-Trackracing by EMG Motorsport, ce sera aussi l’occasion de préparer l’épreuve de la Porsche Carrera Cup Benelux que nous disputerons là-bas en fin d’année. Cette structure que nous avons créée avec Edgard Terium propose des Track Days et un encadrement professionnel pour la compétition. Les qualités d’Edgard en tant que préparateur Porsche ne sont plus à démontrer et je me charge de l’encadrement, c’est-à-dire les relations commerciales, le marketing, les relations avec la presse et les sponsors, etc. Notre volonté est d’être très professionnels dans notre approche tout en gardant une ambiance familiale et conviviale. C’est un projet passionnant ! »
Les deux voitures de Q1-Trackracing by EMG Motorsport pourront-elles se distinguer face aux habitués du championnat ? Lauréats de la Division GT du Belcar lors de la première épreuve, Dylan Derdaele et Nicolas Saelens (Belgium Racing) seront une fois encore les favoris. Face à eux, leurs équipiers Koen et Kris Wauters auront à cœur de briller après un incident les ayant fait plonger dans le classement il y a dix jours. Mais que dire du RED ANT Racing ? Le papa Bert et ses fils, Yannick et Ayrton, ont soif de revanche après avoir renoncé suite à l’accrochage avec les frères Wauters.
Avec cinq nouvelles Porsche 911 GT3 Cup au départ, les places sur le podium seront chères. Mais Jan Ooms et Glenn Paenen (sur la Porsche 911 GT3 Cup type 991 du Belgium Racing) sont prêts à profiter de la moindre opportunité, comme ils avaient su le faire à Zolder en prenant la deuxième place.
Enfin, Sven Van Laere, Davy Vandekerckhove et Sem Geerts viseront une deuxième victoire en GTB sur la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport engagée par le RED ANT Racing.
Après les essais libres (60 minutes) vendredi, les qualifications de la deuxième course du Belcar Endurance Championship auront lieu samedi de 12h à 12h45. Dimanche, c’est à 9h que sera donné le départ d’une épreuve de 3 heures.