Le Porsche Centre Mechelen partenaire de la Eurantica Fine Art Fair

When Tradition meets Innovation. Bien plus qu'un slogan.

 

  • Eurantica Fine Art Fair: du 5 au 13 mars au Nekkerhal de Malines.
  • Les 911 à l’honneur
  • Eurantica et Porsche: des valeurs communes d'excellence.

Rendez-vous particulièrement prisé par les collectionneurs et les amateurs d'art, la 35e édition de la foire Eurantica se tiendra cette année au Nekkerhal de Malines, du samedi 5 mars au dimanche 13 mars. Inauguré en décembre 2014, le Porsche Centre Mechelen a décidé de s'associer à ce grand événement, organisé pour la première fois dans sa zone de chalandise, sur un site garantissant une excellente accessibilité et occupant une position stratégique.

 

Saisissant l'opportunité, le Porsche Centre Mechelen a décidé de soutenir la foire Eurantica. "Nous avions plusieurs bonnes raisons de nous associer à l'événement," sourit Claude Willaert, le directeur du Porsche Centre Mechelen. "La première est un critère géographique. Après une très longue présence dans les palais du Heysel à Bruxelles, Eurantica est organisé cette année pour la première fois à Malines, où le neuvième Porsche Centre de Belgique a ouvert ses portes voici un peu plus d'un an. Ensuite, le public cible d'Eurantica, un événement qui a attiré l'an dernier pas moins de 26.000 visiteurs, est assez similaire à la clientèle traditionnelle de Porsche.  Ce sont des personnes qui aiment l'exclusivité et sont attachées à des valeurs de tradition."

 

Tradition et innovation vont de pair

 

Cette année, Eurantica innove également en jouant la carte de l'éclectisme et en s'ouvrant davantage à l'art moderne ou encore au design contemporain ou vintage. Lors de l'édition 2016 d'Eurantica, les peintres belges seront également mis à l'honneur. La tradition s'accompagnera donc d'une touche de modernité assumée. "Et cette nouvelle approche de la foire Eurantica est parfaitement en phase avec la philosophie de Porsche," poursuit Claude Willaert. "La tradition va ainsi à la rencontre de l'innovation. Ce partenariat favorisera évidemment la renommée de la marque, mais aussi du nouveau Porsche Centre Mechelen."

 

Les visiteurs d'Eurantica auront l'occasion de constater que cet événement et la marque Porsche partagent de nombreuses valeurs communes. "Le Porsche Centre Mechelen étant l'un des partenaires privilégiés d'Eurantica, nous disposerons à l'entrée du Nekkerhal d'un espace d'exposition dédié de 240m², sur lequel nous présenterons en permanence les modèles suivants : 911 Carrera 4 Cabriolet, 911 Targa 4S, 911 Turbo S Cabriolet et une 911 S 2.2 Targa venant du Porsche Museum. Les visiteurs et la clientèle pourront donc admirer la nouvelle gamme de notre modèle phare," conclut le directeur du Porsche Centre Mechelen.

 

Au cœur du Nekkerhal de Malines, Eurantica ouvrira ses portes le samedi 5 mars.

A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos