Les gammes Boxster et Cayman étendues

Les gammes Boxster et Cayman étendues

La nouvelle Porsche 718 T – réduite au plaisir de conduire maximal

Avec la 718 T, Porsche a transféré la conception pure de la 911 T de 1968 vers sa gamme de sportives biplaces. Le nouveau modèle des gammes Boxster et Cayman combine le moteur quatre cylindres à plat suralimenté de 220 kW (300 ch) avec une expérience de conduite Porsche forte en émotions. Le caractère hautes performances des modèles T est souligné par un ensemble d’équipements étendu, comprenant les jantes en alliage de 20 pouces, le châssis sport PASM abaissé de 20 millimètres – offert pour la première fois dans cette gamme en combinaison avec le moteur 2,0 litres suralimenté –, la commande de boîte plus directe, sur laquelle les rapports sont symbolisés en rouge, et le pack Sport Chrono. Ces équipements sont uniquement disponibles en combinaison avec le moteur de base de la 718 T. Porsche propose les variantes Boxster et Cayman avec la boîte à six rapports et le Porsche Torque Vectoring (PTV) incluant le blocage mécanique du différentiel de l’essieu arrière. La transmission Porsche à double embrayage (PDK) est également disponible en option.

 

Traditionnellement, le « T » qualifie les modèles « Touring » de Porsche, et est synonyme du plaisir de conduire dans sa forme la plus pure. La 718 T se sentira dans son élément sur les routes de campagne les plus sinueuses, offrant pour fin ultime l’exaltation de la conduite dynamique. La biplace accompagne cette philosophie d’un ensemble d’équipements rationnalisé. Ceux-ci comprennent les lanières de portes noires intégrées aux contre-portes et les sièges sport à réglages électriques à deux voies, avec section centrale noire revêtue de Sport-Tex et logo « 718 » brodé sur les appuie-têtes.

 

Le module Porsche Communication Management (PCM) a également été remplacé par un vaste espace de rangement. Toutefois, les acheteurs qui ne souhaitent pas se passer du système d’infodivertissement pourront le commander sans supplément de prix. Ensemble, ces mesures contrecarrent le poids additionnel généré par l’installation d’un filtre à particules à essence (GPF).

 

A l’intérieur, le caractère de la 718 T est surligné via une sélection d’accents au caractère sportif : le matelassage luxueux et le garnissage en cuir du sportif et ergonomique volant GT, doté du sélecteur de Mode, offrent une prise en main particulièrement sécurisante. D’autres logos « Boxster T » ou « Cayman T » décorent les cadrans à fond noir. Les garnitures décoratives du panneau d’instruments et de la console centrale brillent d’une finition noire laquée. Les logos « Boxster T » ou « Cayman T » apparaissent également sur les bandeaux des seuils de portes.

 

L’extérieur de la Porsche 718 T est caractérisé par une allure puissante. Avec les jantes en alliage de 20 pouces peintes en Titanium Grey avec finition brillante, combinées au châssis sport PASM surbaissé de 20 millimètres, elle se distingue par sa stature sur la route. Les coques de rétroviseurs en Agate Grey et les logos « Boxster T » ou « Cayman T » sur ses flancs identifient cette variante de la 718, qui peut également être reconnue de l’arrière à son échappement sport en position médiane, orné d’une double sortie d’échappement noire chromée. En matière de couleurs extérieures, les acheteurs peuvent s’orienter vers Black, Guards Red, Racing Yellow et White, ou encore vers les teintes métallisées Carrara White, Jet Black et GT Silver. Porsche propose également Lava Orange et Miami Blue en tant que couleurs spéciales. À équipement équivalent, les acheteurs de la 718 T pourront bénéficier d’un avantage tarifaire de 5 à 10% par rapport à un modèle de base similairement doté.

 

Le moteur à plat suralimenté de 220 kW (300 ch) propulse la Porsche 718 T avec force et grimpe jusqu’à 7,500 tours par minute. La version 2,0 litres turbo à quatre cylindres atteint son couple maximal de 380 Nm à 2.150 t/min et bénéficie d’un poids à vide de 1.350 kilos (PDK : 1.380 kg). Grâce à un rapport poids-puissance de 4,5 (4,6) kg/ch, elle est capable d’accélérer de zéro à 100 km/h en 5,1 (4,7) secondes. La vitesse de pointe du véhicule est de 275 km/h.

 

Le pack Sport Chrono, livré de série avec la 718 T, offre les modes de conduite Normal, Sport, Sport Plus et Individual, qui peuvent être sélectionnés via le sélecteur de Mode au volant. Les modes Sport et Sport Plus activent les lois les plus sportives des gestions du moteur et de l’accélérateur, avec une fonction de débrayage automatique aidant au rétrogradage les conducteurs qui auront choisi la transmission manuelle. Le mode Sport Plus affûte par ailleurs le comportement de la 718 T, en sélectionnant les configurations plus sportives du Porsche Active Stability Management (PASM), du contrôle adaptatif des mouvements de caisse Porsche Active Drivetrain Mounts (PADM) et de l’optionnelle transmission Porsche à double embrayage. Avec l’option boîte PDK, la fonction Launch Control et le bouton Sport Response, au centre du sélecteur de Mode, s’ajoutent aux équipements de série.

 

Spécifique à ce modèle : le support de boîte de vitesses dynamique – le système PADM, qui minimise les vibrations du moteur et de la boite de vitesses, réduisant les mouvements liés à la masse totale de la chaîne cinématique qui pourraient affecter le dynamisme. Ce système combine les avantages de supports de boîte souples et durs à la fois : le comportement de conduite devient sensiblement plus précis et stable lors des changements d’appuis et dans les courbes rapides, alors que, sur chaussées irrégulières, le confort de conduite est préservé.

 

Le prix de la Porsche 718 Cayman T débute à 65 799,80 euros (TVA comprise) et à 67 856,80 euros (TVA comprise) pour la 718 Boxster T. 

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos