Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 : une légende d'avance.

 

  • Des moteurs turbocompressés et une nouvelle transmission intégrale.
  • Des performances en hausse avec une sobriété renforcée.
  • Un pack Sport Chrono hérité de la 918 Spyder.

Plus efficientes et capables de prestations dynamiques éblouissantes, voici les nouvelles voitures de sport à transmission intégrale.

 

Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 disposent de moteurs turbocompressés novateurs, à la fois plus performants et plus économiques. Mais elles se voient également dotées d'une transmission intégrale garantissant des niveaux de dynamisme et de sécurité rehaussés car ce mode de propulsion constitue une priorité pour plus d'un tiers des futurs propriétaires de Porsche 911 au niveau international.

Avec sa hauteur de caisse réduite de 10 mm, le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) permet de combiner mieux encore la sportivité et sérénité. D'une part pour évoluer souverainement sur circuit et d'autre part pour effectuer de longs déplacements dans un confort optimal. Quant à l'essieu arrière directionnel proposé en option sur les modèles Carrera 4S et Targa 4S, il renforce encore le dynamisme des nouvelles 911.

Les versions à transmission intégrale bénéficient, en outre, d'un design distinctif. Le relief des feux arrière à LED attire immanquablement les regards, le troisième feu stop surmonte directement les lamelles de la grille d'aération arrière et la générosité des ailes arrière, plus larges de 44 mm au total, souligne la virilité des modèles Carrera 4 et Targa 4.

 

Accélérations plus franches, consommation réduite

Les nouveaux moteurs six cylindres à plat tirent profit de plus de quatre décennies d'expérience pour Porsche dans le domaine des moteurs turbocompressés. Avec leur double suralimentation, les nouveaux moteurs 3 litres équipant les 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 affichent une puissance de 370 ch (272 kW) pour un couple de 450 Nm, les versions S délivrant même désormais 420 ch (309 kW) et 500 Nm grâce à des compresseurs modifiés, une ligne d'échappement dédiée et une gestion moteur optimisée.

Avec sa transmission intégrale désormais électrohydraulique, la 911 Carrera 4 affiche pour la première fois des performances supérieures aux versions à deux roues motrices en termes d'accélération. Avec la transmission PDK et le pack Sport Chrono en option, la 911 Carrera 4 passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (4 dixièmes de seconde de moins que sa devancière), la S en faisant de même en 3,8 secondes (3 dixièmes de seconde de gain). À équipement similaire, les versions Cabriolet 4S et 911 Targa 4S ne mettent que 0"2 de plus. Et naturellement, chaque nouvelle génération de moteurs Porsche voit ses performances augmenter et sa consommation se réduire. Les 911 Carrera 4S Cabriolet et 911 Targa 4S avec PDK affichent, en moyenne, une consommation réduite de 1,2 litre aux 100 kilomètres, s'établissant à 8,0l/100km.

 

Pack Sport Chrono et nouveau châssis PASM

Avec le pack Sport Chrono en option, les nouvelles 911 bénéficient d'une commande Mode au volant, dérivée de la commande Mode hybride de la 918 Spyder. La molette rotative propose quatre positions: Normal, Sport, Sport Plus et Individual. En fonction de l'équipement, cette dernière position permet au conducteur de définir librement la configuration de sa 911, notamment au niveau du PASM, des supports moteur actifs, de la stratégie de la transmission PDK et de la ligne d'échappement Sport. Équipée d'une transmission intégrale, la Porsche 911 offre une motricité renforcée tout en garantissant une sécurité et des performances dynamiques rehaussées. La nouvelle transmission intégrale électrohydraulique réagit encore plus rapidement et avec plus de précision grâce à une technologie héritée de la 911 Turbo, affichant des prestations renforcées en association avec le nouveau châssis PASM et la hauteur de caisse réduite de 10 mm, équipant de série tous les modèles Carrera.

 

Les nouvelles Porsche 911 Carrera 4 et 911 Targa 4 sont commercialisées dans les Porsche Centres officiels de Belgique depuis le 7 octobre 2015 aux tarifs (TVAC) suivants :

 

911 Carrera 4                          107.327 €

911 Carrera 4S                        121.726 €

911 Carrera 4 Cabriolet           120.637 €

911 Carrera 4S Cabriolet         135.036 €

911 Targa 4                            120.637 €

911 Targa 4S                          135.036 €

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos