Macan Turbo Exclusive Performance Edition avec 440 ch et détails personnalisés

La Porsche Exclusive Manufaktur affine la plus puissante des Macan

Vendredi 20 octobre 2017 — Avec la Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition, Porsche introduit une version particulièrement élégante au sommet de la gamme Macan. Le modèle Edition est basé sur le Macan Turbo avec Performance Package, qui dispose d’un V6 turbo de 3,6 litres de cylindrée, capable de produire 324 kW (440 ch). Il est uniquement disponible dans certains pays. Un design intérieur et extérieur exclusif souligne le caractère hautement sportif du dérivé le plus puissant de la gamme. Sportif parmi les SUV, il est soigneusement fini à la main au sein du département Porsche Exclusive Manufaktur sur le site de production de Leipzig.

 

Le package extérieur Turbo de série endosse la base de l’apparence unique de la Macan Turbo Exclusive Performance Edition. Ce package comprend des éléments tels que les jantes 911 Turbo Design de 21 pouces, dont les bâtons latéraux sont peints en Black (brillance élevée), les optiques LED et les feux arrière LED teintés. Des éléments de design additionnels, créés spécifiquement pour ce modèle Edition, soulignent le caractère exclusif du véhicule. Des éléments du spoiler avant, du bouclier arrière et les jupes latérales peintes en Carmine Red ne sont qu’un exemple de ses détails exclusifs. À l’arrière, la dénomination « Macan turbo », sous le logo « PORSCHE » Black (brillance élevée), est également peinte en Carmine Red.

 

L’élégant compartiment passager dévoile également des accents rouges et noirs. Le package intérieur de série de l’Exclusive Performance Edition en couleur Garnet Red combine un intérieur en cuir noir avec divers éléments en Alcantara. Les supports lombaires de teinte Garnet Red des sièges avant ont été dessinés exclusivement pour le modèle Edition. Cette couleur est également utilisée pour d’autres éléments, notamment les surpiqûres contrastantes, le lettrage « turbo » brodé sur les appuie-têtes, les ceintures, le cerclage de la montre Sport Chrono et la housse de la clef. Le sélecteur de vitesses PDK en aluminium a également été soigneusement fini en cuir de teinte Garnet Red, et un logo « Macan Turbo Exclusive Performance Edition » a été ajouté au seuil de portes personnalisées et à l’habillage du tableau de bord. Les sièges avant, la banquette arrière et le volant sont tous chauffants de série.

 

Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition est basé sur la variante la plus sportive de la gamme : le Macan Turbo avec Performance Package. Son moteur V6 de 3,6 litres à double turbo délivre 324 kW (440 ch), soit 30 kW (40 ch) de plus que le Macan Turbo. Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition accélère de zéro à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 272 km/h. Un couple maximum de 600 Nm est disponible sur une large plage, de 1 500 à 4 500 tr/min. Une impressionnante puissance de traction est garantie : il ne faut que 2,9 secondes pour accélérer de 80 à 120 km/h. L’équipement de série comprend un système de freinage haute performance avec des disques de freins rainurés comptant 390 millimètres de diamètre, le châssis sport électroniquement contrôlé Porsche Active Suspension Management (PASM), parfaitement mis au point en accord avec la garde au sol réduite de 15 millimètres, le Sport Chrono Package et le système d’échappement sport.

 

Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition est disponible à la commande dès maintenant, avec des prix débutant en Belgique à 120 963,70 euros, TVA et équipements spécifiques au pays compris.