Nouveaux horizons pour Kronos Porsche Centre, à Louvain-la-Neuve.

 

* Kronos Porsche Centre quittera Gembloux début 2019 pour Louvain-la-Neuve.

* Une nouvelle concession résolument moderne, spacieuse et accueillante.

* Une localisation optimale, accessible encore plus rapidement.

* Des services de qualité dans une ambiance familiale préservée.

Dans la lignée de l'ouverture du dernier Porsche Centre à Mechelen, et du déménagement du Porsche Centre Geel vers Paal, ou encore du Porsche Centre Antwerpen, les Porsche Centre officiels continuent leur redéploiement stratégique en Belgique. En 2018, c’est au tour du Kronos Porsche Centre de faire peau neuve en migrant de quelques kilomètres vers Louvain-la-Neuve afin de bénéficier d'infrastructures flambant neuves et de se rendre encore plus accessible. « Cette nouvelle localisation, sur un site totalement vierge et beaucoup plus spacieux, constitue un choix stratégique. Il permettra d’offrir un service sur mesure à nos clients qui attendent énormément de leur voiture et de leur Porsche Centre », explique Didier t'Serstevens, directeur de Porsche Import. « Grâce à ses nouveaux bâtiments, Kronos Porsche Centre Louvain-La-Neuve pourra également relever les défis qui attendent notre marque dans le futur. »

 

Kronos Porsche Centre - LLN disposera d'un vaste show-room de plus de 800m², prolongé d'un confortable auvent de 500m² offrant une zone de parking couverte. Outre les espaces réservés à l’administration, la vente et le service après-vente, un magasin sur deux niveaux pour le stockage et la vente de pièces détachées, un atelier mécanique ultra-moderne de plus de 900m2 avec une réception directe, Kronos Porsche Centre – LLN bénéficiera également d’un car-wash, d’une zone de stockage couverte pour 46 véhicules, accessible via une rampe intérieure ainsi que d’une zone d’accueil moderne (wi-fi, espace de travail, espace détente...). Ce nouvel écrin intégrera, en outre les dernières techniques permettant de réduire considérablement la consommation en électricité du bâtiment.  D’Ieteren Immo, la filiale Immo du Groupe D’Ieteren, qui construit ce bâtiment, y réalise également un investissement conséquent en matière d’énergie renouvelable avec l’ambition que 80% de l’énergie consommée soit issue de la production du site. Une démarche qui prolongera efficacement le développement de la gamme E-Hybrid et électrique de Porsche.

 

Encore plus accessible

 

Située en bordure de la RN25, au croisement de la E411, la nouvelle concession bénéficiera d’une localisation optimale, accessible encore plus rapidement. De nombreux axes vers Bruxelles, le Brabant Wallon, la région de Namur ou la zone Mons-Nivelles-Charleroi se trouveront de la sorte aux portes de Kronos Porsche Centre – LLN. « Notre monde évolue en permanence. Porsche également », explique Thierry Van Dalen, Chief Executive Officer. « Pour héberger la gamme de voitures de sport la plus complète du marché, pour accueillir notre fidèle clientèle dans un environnement agréable et professionnel, Kronos Porsche Centre devait se doter d’un nouvel outil ultraperformant. Les travaux ont officiellement débuté. Aussi, nous nous réjouissons déjà de vous accueillir début 2019 à Louvain-la-Neuve ! Et si nous changeons légèrement de localisation, Kronos restera Kronos, avec une équipe inchangée, la recherche permanente de la satisfaction de notre clientèle, le respect du détail, un esprit communautaire unique et toujours la passion de la performance. »

 

 

Future adresse:

Kronos Porsche Centre Louvain-La-Neuve

Axisparc - Rue André Dumont, 16

1435 Mont-St-Guibert

 

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos