Patrick Dempsey et Sébastien Loeb à Spa en pilotes invités

 

Deux pilotes invités de renom relèveront le défi de la Porsche Mobil 1 Supercup alors que la compétition entame sa seconde moitié de saison après la pause estivale. À l'occasion du meeting de Spa (21-23 août), l'acteur et pilote Patrick Dempsey effectuera son retour au volant de la Porsche 911 GT3 Cup, une monture développant 460 ch qu'il avait découverte l'an dernier à Hockenheim. La livrée de sa monture est inspirée de la Porsche 911 RSR avec laquelle l'Américain a terminé  à la deuxième place en catégorie GTE-Am aux 24 Heures du Mans. À Spa, Patrick Dempsey sera rejoint en Supercup par un autre pilote invité de renom, le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, qui a déjà disputé lors de la saison 2013 les épreuves de Barcelone et Monaco.

 

Ce duo d'invités perpétue ainsi une tradition de pilotes VIP avec, parmi les guests, des pilotes tels que le rallyman Sébastien Ogier et les anciens pilotes de Formule 1 Mika Häkkinen et Nick Heidfeld. “Le concept de la Porsche Mobil 1 Supercup repose sur divers facteurs complémentaires. Un plateau international de pilotes de pointe évoluant dans de grandes équipes, des pistes attrayantes ainsi que des pilotes invités et une discipline de haut niveau constituant la Champions League des séries monomarques Porsche,” explique Oliver Schwab, Manager de la Porsche Mobil 1 Supercup.

 

La Porsche Mobil 1 Supercup a longtemps été considérée comme un tremplin pour des carrières professionnelles en GT et en Endurance. De nombreux anciens animateurs de la Supercup possèdent aujourd'hui des contrats de pilotes d'usine. Le Néo-Zélandais Earl Bamber est le plus bel exemple de pilote ayant gravi les échelons au sein de la pyramide de Porsche. Âgé de 25 ans, Earl Bamber a débuté en Porsche Carrera Cup Asia, remportant le titre en 2013. Ce titre lui a permis d'être convié à prendre part à un processus de sélection mis sur pied par Porsche. Il fut choisi pour intégrer un programme de formation. Avec le support financier de la marque, il disputa la Porsche Mobil 1 Superucp en 2014 en qualité de pilote Porsche Junior. En remportant la victoire lors de la finale à Austin, au Texas, il remporta le titre et fut promu rapidement pilote d'usine Porsche. En juin 2015, le pilote néo-zélandais remportait les 24 Heures du Mans au volant d'une 919 Hybrid.

 

À mi-saison, le bilan de la Porsche Mobil 1 Supercup est impressionnant. Cinq des onze épreuves ont été disputées avec une moyenne de 28 voitures sur la grille de départ. Cinq pilotes différents se sont imposés, démontrant à quel point la compétition est indécise. À Barcelone, la victoire est revenue à l'Allemand Michael Ammermüller (Lechner Racing Middle East). Sur la piste de Monaco, le Néerlandais Jaap van Lagen (Fach Auto Tech) est monté sur la plus haute marche du podium. En Autriche, à Spielberg, la victoire est revenue au local Christopher Zöchling (Fach Auto Tech). Et son compatriote Philipp Eng s'est imposé à Silverstone. À Budapest, le pilote Porsche Junior Sven Müller (All/Lechner Racing Middle East) a croisé la ligne d'arrivée au premier rang. Au championnat, Eng possède dix points d'avance sur l'Allemand Christian Engelhart (MRS GT-Racing). Des pilotes en provenance de 16 pays bataillent pour les points et le prestige cette année dans la plus renommée des coupes monomarques de Porsche. Au cours des 23 années d'histoire de la Supercup, le concept de présence en lever de rideau de tous les Grands Prix de Formule 1 européens n'a jamais perdu son pouvoir d'attraction

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos