Plus de puissance, un châssis optimisé et un confort rehaussé

Plus de puissance, un châssis optimisé et un confort rehaussé

Un nouveau moteur V6 turbo pour la Porsche Macan S

Porsche élargit sa gamme de SUV compacts avec le Macan S. Puissant, ce nouveau modèle dévoilé par le constructeur de voitures de sport est équipé d’un nouveau moteur 3.0 V6 turbocompressé essence doté d’un filtre à particules. Ce moteur développe une puissance de 260 kW (354 ch) pour un couple maximal de 480 Nm, soit une hausse de 10 kW (14 ch) et de 20 Nm par rapport au modèle précédent. Équipé du Sport Chrono Package proposé en option, le nouveau Macan S passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement, soit 0,1 seconde de moins que son prédécesseur. En pointe, le Macan S atteint la vitesse de 254 km/h. Sa consommation de carburant (cycle NEDC 2.0) est de 8,9 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de 204 g CO2/km. Le nouveau Macan S bénéficie de l’intégralité des innovations présentées sur la dernière génération de la gamme Macan. Il dispose ainsi du bandeaux lumineux LED à l’arrière ainsi que du nouveau système Porsche Communication Management, entièrement interconnecté et doté d’un écran tactile de 10,9 pouces, mais aussi du Park Assist avant et arrière.

 

Nouveau moteur V6 avec turbo implanté au cœur du V

La Porsche Macan S est équipée du nouveau moteur 3.0 V6 turbo. Ce moteur fait appel à un turbocompresseur implanté en position centrale au creux du V, ce qui permet de réduire la longueur des tubulures d’échappement entre les chambres de combustion et le turbocompresseur, garantissant ainsi une réactivité immédiate. Le nouveau turbocompresseur à double étage assure un couple généreux à bas régimes. Grâce à cette technologie du turbo à double étage, les gaz d’échappement alimentent en permanence et en flux séparés la turbine, ce qui réduit sensiblement les désagréments des cycles de charge. La géométrie de la chambre de combustion a été optimisée avec un injecteur en position centrale qui favorise le mélange du carburant. Tout en permettant à la puissance au litre de passer de 113 à 118 chevaux, ces développements ont entraîné la réduction des émissions.

 

Une nouvelle configuration de châssis pour un meilleur équilibre

Affichant une sportivité plus affirmée que jamais, le châssis du Macan fait appel à des roues aux dimensions différenciées (mixed tyres) ainsi qu’à la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management). Dans le cadre du nouveau Macan, le châssis a encore été optimisé. Sur l’essieu avant, des bras de suspension en aluminium remplacent les éléments en acier. Le nouveau design des jantes en alliage assure une rigidité renforcée tout en réduisant les masses suspendues. La direction du Macan gagne ainsi en précision alors que l’agrément est aussi rehaussé. La nouvelle spécification des barres antiroulis garantit un comportement encore plus neutre. Parmi les options figurent toujours le système de contrôle d’amortissement actif PASM (Porsche Active Stability Management), la suspension pneumatique à hauteur d’assiette variable avec pistons à déroulement optimisés et nouvelles lois hydrauliques pour les amortisseurs, ainsi que le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), des technologies qui renforcent encore les qualités dynamiques et l’agilité du modèle.

 

Des freins optimisés avec un point de pression plus précis

Les freins du nouveau Macan ont également bénéficié d’évolutions majeures. Le conducteur le remarquera directement avec une amélioration du ressenti à la pédale. Cette pédale est d’ailleurs aussi 300 grammes plus légère que l’ancien mécanisme en acier, agissant sur le maître-cylindre de frein par le biais d’un bras de levier plus court. La réponse des freins est ainsi plus immédiate encore et le conducteur peut ressentir avec une précision optimale le point de pression. La sportivité renforcée du nouveau Macan S s’exprime aussi au travers de disques de freins avant dont le diamètre a été augmenté de 10 mm pour atteindre 360 mm et l’épaisseur accrue de 2 mm pour s’établir à 36 mm. Les nouvelles plaquettes sont dépourvues de cuivre. Le Macan S peut également être équipé en option du système de freinage PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).

 

Un style plus dynamique avec un éclairage LED intégral et de nouvelles fonctions numériques

Le Macan S bénéficie aussi de toutes les innovations accompagnant le remodelage le plus récent du modèle, avec notamment le bandeaux lumineux arrière LED tridimensionnel. Les phares LED sont également de série. Proposé en option, le système PDLS Plus (Porsche Dynamic Light System Plus) permet de contrôler activement l’éclairage.

 

Intégrant désormais un écran full HD de 10,9 pouces, le nouveau système PCM (Porsche Communication Management) est entièrement interconnecté de série et inclut la navigation en ligne avec informations en temps réel sur la circulation grâce à Here Cloud, la téléphonie mobile, deux interfaces audio et le contrôle vocal intelligent. Parmi les autres équipements de série embarqués figurent le Porsche Connect Plus (avec module téléphone LTE et lecteur de carte SIM), un point d’accès wi-fi et divers nouveaux services Porsche Connect.

 

Nouvelles options : volant GT Sport, ioniseur et Traffic Jam Assist

Équipant aussi la 911 et proposé en option, le volant GT Sport met en valeur la sportivité du design intérieur du Macan S. Le Mode Switch intégré au volant, avec le bouton Sport Response, fait partie du Sport Chrono Package en option. Pour encore plus de confort et de commodité, l’acheteur peut opter pour le nouveau système Traffic Jam Assist, un pare-brise chauffant et un ioniseur. Associé au filtre à particules fines de série, cet ioniseur améliore encore la qualité de l’air intérieur.

 

Les commandes pour le nouveau Macan sont ouvertes à un tarif débutant à 67 881 euros TVAc.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos