Porsche AG lance plus de modèles que jamais d'ici à 2024 en s'appuyant sur une base solide

Porsche AG lance plus de modèles que jamais d'ici à 2024 en s'appuyant sur une base solide

12 mars 2024 - Porsche AG a conclu une année 2023 très fructueuse sur le plan financier et prévoit cette année le plus grand nombre de lancements de modèles jamais réalisés dans l'histoire de la marque. Avec quatre nouvelles introductions dans les séries de modèles Panamera, Macan, Taycan et 911, le constructeur de voitures de sport se prépare à augmenter encore le rythme en 2025.

"Nous avons connu une année solide sur le plan financier", explique Oliver Blume, président du conseil d'administration de Porsche AG. "2024 sera une année riche en lancements de produits pour Porsche, plus que jamais auparavant. Nous lancerons une grande variété de nouveaux modèles passionnants, posant ainsi des bases solides pour les années à venir."


​L'année dernière, les ventes du groupe se sont élevées à 40,5 milliards d'euros, soit une hausse de 7,7 % par rapport à 2022. Le bénéfice du groupe a augmenté de 7,6 % pour atteindre 7,3 milliards d'euros. La marge bénéficiaire est restée stable à 18 %, malgré des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, une inflation importante et des investissements exceptionnellement élevés dans la numérisation, les produits et l'innovation, et la perception de la marque.

"Nos résultats positifs sont dus à la forte demande pour nos modèles et à notre discipline stricte en matière de coûts", a déclaré Lutz Meschke, vice-président du conseil d'administration et membre du conseil d'administration chargé des finances et de l'informatique. "En 2023, Porsche a prouvé sa résilience, sa rentabilité et sa solidité financière, même lorsque le marché est en mutation. En 2024, nous jetons les bases d'un départ fulgurant en 2025. Ce faisant, nous continuerons également à nous concentrer sur le succès durable de l'entreprise."

Quatre lancements de modèles en 2024


​En 2023, le nombre de modèles Porsche livrés aux clients a augmenté de 3,3 % pour atteindre 320 221 voitures. Sur cette base stable, Porsche prévoit de lancer cette année jusqu'à quatre séries de modèles nouveaux ou largement actualisés, à commencer par la troisième génération de la Panamera.La berline sportive de luxe souligne son caractère sportif grâce à des groupes motopropulseurs encore plus puissants.Un concept de fonctionnement considérablement modernisé et de nombreuses technologies innovantes permettent à la Panamera d'atteindre un niveau encore plus élevé.Par exemple, la nouvelle suspension Porsche Active Ride, qui associe un niveau de confort nettement plus élevé aux caractéristiques de conduite sportive qui font la réputation de Porsche.

​Par ailleurs, les ventes de la Taycan mise à jour débuteront au printemps. La nouvelle version est plus puissante, dispose d'une plus grande autonomie, accélère plus rapidement et se recharge plus vite avec une plus grande stabilité.La Taycan Turbo GT a également été présentée en première mondiale hier.Elle fait entrer la tradition GT de Porsche dans l'ère électrique pour la première fois, avec une vitesse maximale de 305 km/h, une puissance pouvant atteindre 815 kW (1 108 ch) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes.

La deuxième génération du Porsche Macan, qui est désormais entièrement électrique, suivra également au cours du second semestre. Sa production aura lieu à Leipzig, aux côtés de son modèle frère à moteur thermique actuel, qui sera également livré à l'usine de Leipzig.

Le lancement de la nouvelle Porsche 911, dotée d'un groupe motopropulseur hybride haute performance, est prévu pour le début de l'été.

"Avec cette variante, nous introduisons à nouveau dans un modèle de série une technologie que nous avons empruntée au monde du sport automobile", explique Oliver Blume. "En outre, nos clients peuvent s'attendre à d'autres innovations technologiques basées sur la même réflexion."

Fin 2023, le Cayenne actualisé a déjà fait son apparition dans les centres Porsche.
​La troisième génération du SUV de luxe a été largement modernisée en termes de transmission, de châssis, de design, d'équipement et de concept de commande.
​L'accent mis sur le développement durable

​En novembre dernier, Sajjad Khan a été nommé membre du Conseil d'administration de Porsche AG. Il est responsable de la nouvelle branche Car IT du conseil d'administration, qui s'occupe de la connectivité et de l'infodivertissement.
​Porsche reste également fermement attachée à ses objectifs ambitieux en matière de développement durable. La marque vise à livrer plus de 80 % de ses nouveaux modèles entièrement électrifiés d'ici 2030, en fonction de la demande des clients et du développement de l'électromobilité dans les différentes régions du monde.

​En outre, Porsche s'engage également dans le domaine de l'eFuel. Les carburants synthétiques renouvelables permettent aux moteurs à combustion interne de fonctionner de manière presque neutre en carbone. Ce faisant, Porsche pense également au parc automobile existant. Il y a environ 1,3 milliard de voitures à moteur à combustion dans le monde. Une grande partie de ce carburant sera probablement encore utilisée dans 30 ans ou plus tard. En collaboration avec ses partenaires, Porsche a ouvert la première usine commerciale d'eFuel au Chili. Avec cette usine pilote, Porsche et ses partenaires montrent comment la production d'eFuel peut fonctionner à grande échelle. Lorsque l'eFuel est ajouté au carburant, il réduit les émissions de CO2 d'origine fossile.

Porsche vise également à utiliser des matériaux plus respectueux de l'environnement dans ses nouveaux modèles, par exemple dans l'habitacle du Macan tout électrique. La production du nouveau Macan à Leipzig est neutre en CO2. Le site de production de Leipzig est entièrement alimenté par de l'électricité verte et couvre ses besoins en chauffage proportionnellement avec du biométhane et de la biomasse. Porsche soutient également l'expansion des sources d'énergie renouvelable afin de répondre à la demande d'énergie prévue par les modèles mathématiques pour la flotte de voitures Macan entièrement électriques.

L'intégralité du communiqué de presse, y compris les résultats financiers et le rapport annuel et de développement durable 2023, est disponible sur le site de presse international de Porsche.

 

Porsche AG enters its biggest year of product launches in a strong pos
Porsche AG closed out a very successful 2023 financial year and is planning the biggest year of product launches in the company’s history in 2024.
Porsche Newsroom
Liana Picard PR Manager Porsche Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

 

A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos