Porsche Belgique présente Porsche NEXT, une expérience interactive en ligne et totalement inédite!

Porsche Belgique présente Porsche NEXT, une expérience interactive en ligne et totalement inédite!

  • Du 8 au 31 janvier, tous les amateurs d'automobile se rassembleront en ligne autour de leur passion.
  • www.porschenext.be : un site accessible à tous, 24 heures sur 24, sur Smartphone, tablette ou ordinateur.
  • Porsche NEXT dessine les contours des Salons automobiles de demain.

Chaque jour, Porsche challenge le statu quo afin d’inspirer ses clients avec un produit et une expérience uniques. Fidèle à cette mission, Porsche Belgium est donc très fier de présenter Porsche NEXT, l’expérience digitale de janvier 2021 qui exposera la gamme Porsche d’une manière innovante, dans un show virtuel créatif unique. Plus qu’un showroom digital, Porsche NEXT sera le rendez-vous de tous ceux qui apprécient la tradition sportive Porsche et son regard en permanence tourné vers le futur. Depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, le visiteur de Porsche NEXT pourra interagir avec les experts de la marque et vivre une expérience totalement personnelle et sur mesure. Les derniers modèles seront présentés dans un environnement digital premium et immersif, laissant au visiteur le contrôle total de son expérience.

 

Salon au salon

Concrètement, sur la plateforme Porsche NEXT, le visiteur pourra découvrir la gamme Porsche. «Nous avons travaillé avec de véritables Porsche, de vrais véhicules, afin de transmettre toute l'émotion que peuvent offrir nos automobiles», explique Emilie Van Impe, responsable du projet. «Les voitures ont été filmées sous tous leurs angles, jusque dans le moindre détail. Le visiteur pourra découvrir chaque Porsche de l'intérieur, de l'extérieur, de côté, de face… Nous avons également conçu Porsche NEXT pour offrir une découverte très interactive: sélection des angles de vue, ordre de la découverte… Le visiteur pourra, par exemple, d'abord choisir de s'immerger dans l'habitacle avant d'inspecter la carrosserie. Grâce à la qualité supérieure des images filmées, nos visiteurs auront vraiment l'impression que le véhicule se trouve à côté d'eux, dans leur propre bureau ou salon.»


 

Le réseau mobilisé

Porsche NEXT permettra également à ses visiteurs d'entrer en contact avec des experts Porsche, tous les jours du 8 au 31 janvier, de 8 heures à minuit. «L'objectif consiste à ajouter un service de conseil, en complémentarité aux heures d’ouverture des Porsche Centre. Le rôle de nos Customers Advisors sera de conseiller et d'accompagner le visiteur, de répondre au mieux à ses questions et de l'aider dans ses choix. Et, ensuite, de l'aiguiller vers un Porsche Centre pour les dernières étapes.» Converser en aparté et, comme sur le «vrai» Salon de Bruxelles, discuter plus en profondeur avec un conseiller Porsche pourra donc s’effectuer via Porsche NEXT mais aussi via le site web www.porsche.be à travers un chat ou un vidéo chat. Concrètement, l'expert Porsche pourra partager son écran pour afficher des photos, une vidéo ou encore une configuration. «Tous les outils digitaux permettront de nourrir le dialogue entre nos Customers Advisors et les visiteurs. À ce sujet, il est utile de préciser qu'un rendez-vous peut également être programmé avec l'un de nos experts entre 8 heures et minuit, en fonction de l'agenda et des occupations des visiteurs.» Dernière précision: pour parler avec un expert, il faudra évidemment bénéficier d'un canal audio sur l'appareil utilisé. Par contre, le visiteur pourra toujours décider de ne pas allumer sa camera.

 

Rendez-vous sur www.porschenext.be!

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos