Porsche développe la gamme Platinum Edition avec deux modèles Cayenne S

Des éditions spéciales des Cayenne S et Cayenne S Diesel dotées d’équipements exclusifs

La gamme Platinum Edition de Porsche se renforce. Avec leurs équipements exclusifs, les versions Platinum Edition des Cayenne S et Cayenne S Diesel sont particulièrement séduisantes. L’équipement de série étendu inclut des jantes Sport Edition de 21 pouces couleur Platinum et au fini satiné, les sièges Sport en cuir avec section centrale en Alcantara et réglages électriques sur 8 axes du Cayenne GTS ainsi que divers équipements de confort. Avec en outre les Cayenne Diesel (211 & 262) et Cayenne S E-Hybrid, la gamme Platinum Edition compte désormais 5 modèles de Cayenne.

 

La qualité supérieure des modèles Platinum Edition est mise en exergue par leur style extérieur associant raffinement et discrétion. En plus des coloris extérieurs standards, le blanc et le noir, 4 coloris métallisés sont disponibles en option : Jet Black, Mahogany, Carrara White et Rhodium Silver. La finition extérieure comprend également des détails en noir ultra-brillant alliant élégance et sportivité, des vitres surteintées à l’arrière et des extensions de passages de roue couleur carrosserie.

 

Les modèles Platinum Edition brillent par leur sportivité et leur fonctionnalité. Avec les phares Bi-Xénon intégrant le Porsche Dynamic Light System (PDLS), la direction assistée Power Steering Plus ainsi que le système Park Assist à l’avant et à l’arrière, le conducteur pourra effectuer de longs trajets ou traverser la ville sans effort. Les rétroviseurs intérieur et extérieurs à assombrissement automatique évitent également au conducteur d’être ébloui par les véhicules suivants.

 

En accédant à l’habitacle de ces Cayenne, le monogramme « Platinum Edition » apparaîtra sur les marchepieds avant. Les appuie-tête des sièges extérieurs arborent le sigle Porsche. À l’avant, cette édition exclusive dispose de sièges chauffants. En matière d’infodivertissement, tous les modèles Platinum Edition bénéficient d’un équipement exceptionnel avec le Porsche Communication Management (PCM) avec le module de navigation, le module Connect Plus et le BOSE® Surround Sound System. Cette édition exclusive est également équipée d’une horloge analogique intégrée au tableau de bord.

 

Les valeurs de puissance et de consommation de ces nouvelles éditions spéciales demeurent identiques. Le moteur six cylindres 3.6 bi-turbo de 309 kW (420 ch) équipant le Cayenne S affiche une consommation moyenne comprise entre 9,5 et 9,8 litres de carburant aux 100 km selon les roues dont il est équipé. Le V8 bi-turbo du Cayenne S Diesel développe quant à lui 283 kW (385 ch) pour une consommation moyenne de 8,0 à 8,2 litres de gazole aux 100 km, là aussi en fonction du type de roues.

Toutes les informations au sujet de ces deux nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd’hui auprès des Centres Porsche officiels.

Prix TVAC :

Cayenne S Platinum Edition : 90.508,00 €

Cayenne S Diesel Platinum Edition : 93.533,00 €

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos