Porsche double la taille de sa gamme de modèles pour le Macan tout électrique

  • Le premier Macan à propulsion offre un rendement élevé
  • Nouveau Macan 4S avec jusqu'à 380 kW (516 ch) de puissance
  • Le pack de design off-road renforce la facilité d'utilisation au quotidien
  • Amélioration de la Porsche Driver Experience

La nouvelle Porsche Macan à propulsion est commandable dès à présent et constitue le nouveau point d'entrée dans la gamme des SUV tout électriques. Il affiche une efficacité exceptionnelle, offrant une autonomie WLTP en cycle mixte allant jusqu'à 641 kilomètres. Le nouveau Macan 4S, qui développe jusqu'à 380 kW (516 ch), coiffe la gamme des modèles étant le plus puissant. Un nouveau pack de design off-road est également disponible pour tous les modèles Macan. En outre, la Porsche Driver Experience a été entièrement mise à jour.

Stuttgart. Porsche a doublé la taille de sa gamme de modèles pour son premier SUV tout électrique. Alors que le Macan à propulsion était principalement axé sur l'efficacité et l'autonomie, le nouveau Macan 4S comblera le vide entre le Macan 4 et le Macan Turbo. Comme les modèles introduits au début de l'année 2024, le 4S est équipé du système Porsche Traction Management (ePTM) à commande électronique, qui répartit la puissance motrice entre les essieux avant et arrière environ cinq fois plus rapidement qu'un système de transmission intégrale classique.

Macan : une batterie de 100 kWh et une électronique de puissance très efficace

Le nouveau Macan, modèle d'entrée dans l'univers des SUV tout électriques de Porsche, tire également son énergie d'une batterie haute tension d'une capacité énergétique brute de 100 kWh. Dans le Macan 4, la propulsion est assurée exclusivement par le moteur de l'essieu arrière, d'un diamètre de 210 mm, d'une longueur active de 200 mm et d'une puissance de 250 kW (340 ch). Le moteur électrique est équipé d'un onduleur à impulsions (PWR) de 480 ampères dans lequel le carbure de silicium (SiC), un matériau semi-conducteur très efficace, est utilisé pour obtenir un meilleur rendement. Il réduit considérablement les pertes de commutation dans l’onduleur et permet des fréquences de commutation plus élevées. En combinaison avec le Launch Control, le Macan produit jusqu'à 265 kW (360 ch) de puissance de suralimentation (overboost) et le couple maximal s’élève à 563 Nm. En départ arrêté, la voiture franchit le cap des 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 220 km/h. En renonçant à la transmission intégrale, le Macan est 110 kilogrammes plus léger que le Macan 4 et nécessite donc moins d'électricité pour sa propulsion. L'autonomie WLTP en cycle mixte peut ainsi atteindre 641 km.

Macan 4S : moteurs électriques puissants et PASM de série

Le Macan 4S est équipé d'un nouveau moteur sur l'essieu arrière et d'un puissant onduleur SiC à impulsions de 600 ampères. Le moteur électrique présente un diamètre de 230 millimètres et une longueur active de 150 millimètres. Associé au moteur de l'essieu avant également utilisé dans le Macan 4 et le Turbo, il permet d'obtenir une puissance de 330 kW (448 ch) avec un bref surcroît de puissance pouvant atteindre 380 kW (516 ch). Avec le Launch Control, le couple maximal est de 820 Nm. Les valeurs de performance sont également impressionnantes : avec le Launch Control, le Macan 4S effectue le sprint classique de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h. Son autonomie WLTP en cycle mixte peut atteindre 606 km. Le Macan 4S est équipé de série du système d'amortissement électronique Porsche Active Suspension Management (PASM). La suspension pneumatique adaptative avec correcteur d'assiette et réglage en hauteur, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et l'essieu arrière directeur permettent d'optimiser encore davantage le châssis pour plus de performances et de confort.

Les deux nouveaux modèles ont toutes les qualités de la deuxième génération du Macan, y compris le design progressif et intemporel avec une aérodynamique optimisée pour l'autonomie (Cx de 0,25). L'architecture à 800 volts de la Premium Platform Electric (PPE) permet une capacité de charge en courant continu allant jusqu'à 270 kW. La batterie à haute tension peut être rechargée de 10 à 80 % en 21 minutes environ à une borne de recharge rapide compatible.

Nouvelle couleur, nouvelles roues, nouveau pack de design off-road

Une nouvelle teinte extérieure, Slate Grey Neo, est désormais disponible pour tous les modèles Macan. Une roue Macan S de 20 pouces a été ajoutée à la gamme de roues. Un nouveau pack de design off-road est également disponible en option pour tous les modèles, renforçant encore la facilité d'utilisation du Macan au quotidien. Les chemins de terre accidentés et les montées et descentes particulièrement raides peuvent être maîtrisés encore plus facilement qu'auparavant. La géométrie modifiée du pare-chocs avant a augmenté l'angle d'approche jusqu'à 17,4 degrés, selon le modèle (avec la suspension pneumatique à un niveau spécifiquement élevé). Associé à la suspension pneumatique adaptative, le pack off-road augmente également la garde au sol de 10 mm pour atteindre 195 mm en position normale.

Porsche propose le pack en deux couleurs : en Vesuvius Grey et dans la couleur de la carrosserie. Le pare-chocs avant, les jupes latérales, les panneaux du diffuseur et les barres de toit sont alors peints en dans la même teinte. Des roues tout-terrain de 21 pouces assorties sont également proposées en Vesuvius Grey. Pour les clients qui choisissent la variante du pack off-road design dans la couleur extérieure de la voiture, les inserts latéraux sont également peints dans la même teinte. Les barres de toit peuvent être commandées en Black, Silver ou Turbonite (Turbo uniquement).

Pour les Macan, Macan 4 et Macan 4S, le pare-chocs avant off-road avec incrustation en Vesuvius Grey est également disponible séparément. L'angle d'approche augmente comme avec le pack off-road design.

Porsche Driver Experience avec un nouveau design et de nouvelles fonctions

Avec l'électrification du Macan, Porsche a introduit un tout nouveau système d'affichage et de commande dans son modèle de SUV à succès. La Porsche Driver Experience offre un mélange d'éléments numériques et analogiques. Il s'agit notamment d'un combiné d'instruments doté avec un écran incurvé de 12,6 pouces, d'un écran passager de 10,9 pouces, un affichage tête haute en réalité augmentée et un éclairage d'ambiance avec lumière de communication. Porsche a une nouvelle fois complètement modernisé le design des écrans de tous les modèles Macan. Il intègre désormais une animation d'accueil expressive, un look ultramoderne actualisé et la nouvelle application Themes qui permet de régler la couleur de fond des écrans et de l'éclairage d'ambiance en fonction de la couleur extérieure, avec un choix de douze couleurs.

Les deux nouveaux modèles de Macan peuvent être commandés dès maintenant et seront livrés aux clients à partir du second semestre de l'année. Les prix TVAC et les équipements spécifiques au pays commencent en Belgique à partir de 84.500 euros pour le Macan et à 95.300 euros pour le Macan 4S.

 

 

De plus amples informations, des vidéos et des photographies d’illustration sont disponibles sur la Pressroom Porsche : porsche-press.be

Tous les nouveaux véhicules proposés par Porsche sont homologués selon la norme WLTP. Les valeurs officielles NEDC dérivées des valeurs WLTP ne sont plus disponibles pour les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2023 et ne peuvent donc pas être fournies.

De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 officielles et spécifiques des voitures particulières neuves figurent dans la publication intitulée « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT, Hellmuth-Hirth-Strasse 1, D-73760 Ostfildern.

Liana Picard

Liana Picard

PR Manager Porsche Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf