Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 : une nouvelle dynamique !

Pour Porsche, l’année 2015 aura été fertile en émotions. En Championnat du Monde d’Endurance, avec deux titres mondiaux Constructeurs et Pilotes et un 17e succès historique aux 24 Heures du Mans grâce à la 919 Hybrid, ainsi qu’un titre constructeur avec la 911 RSR. Mais aussi au Benelux, avec une passionnante 3e saison de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Grâce au soutien actif de D'Ieteren Porsche Import, les yeux se tournent déjà vers 2016 et la 4e saison de la plus spectaculaire des coupes mono-marques du Benelux qui s'annonce sous les meilleurs auspices, grâce à un championnat qui se renouvelle totalement !

 

Dès 2016, la Porsche GT3 CCB accueillera aussi de nouveaux partenaires, en collaborant notamment avec le manufacturier de pneus Michelin, qui équipe déjà de nombreuses autres coupes Porsche en Europe. Un gage de sérieux et de performances.

 

La deuxième grande nouveauté annoncée pour 2016 est la coopération entre la GT3 CCB et la Porsche Carrera Cup France. Quatre des six épreuves composant le calendrier de chacune des deux séries seront en effet disputées conjointement.

 

Teuta Hoxhaj, Marketing et Communication Manager de D’Ieteren Porsche Import « Si l'usine brille en Championnat du Monde d'Endurance avec les 919 Hybrid et les 911 RSR qui démontrent notre savoir-faire technologique, Porsche reste très attaché à une tradition ancrée dans ses gènes depuis toujours : permettre aux teams et pilotes privés de s'adonner à la compétition tout en défendant nos couleurs dans le cadre de championnats nationaux ou continentaux. À cet égard, la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux nous permet de perpétuer cette tradition au plus près de notre clientèle en Belgique. »

 

 

Les protagonistes de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux rejoindront leurs homologues français sur le circuit du Mans et pour la finale disputée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. Tandis que les participants de la Porsche Carrera Cup France seront présents à l'occasion de la manche programmée en lever de rideau du FIA WEC, à Spa-Francorchamps, un événement-phare du calendrier belge.

 

Le format des courses demeure inchangé avec deux courses-sprints de 30 minutes par week-end. Le championnat restera très attractif pour les gentlemen-drivers, qui bénéficient d'un classement distinct et pourront aussi marquer des points au classement général tout en conservant la possibilité de partager une voiture. À l'occasion des manches communes avec la Carrera Cup France, seules la nouvelle génération de 911 GT3 Cup sera admise.


 

Calendrier 2016 | Porsche GT3 Cup Challenge Benelux :

 

6 - 7 mai :                       FIA WEC – Spa Francorchamps (B)*

11 - 12 juin :                    Spa Euro Race – Spa-Francorchamps (B)

25 - 26 juin :                    Porsche Day NL – Zandvoort (NL)*

10 - 11 septembre :         GT Tour – Le Mans (F)*

08 - 09 octobre :             Finaleraces – Zandvoort (NL)

29 - 30 octobre :             GT Tour – Paul Ricard (F)*


*événements conjoints avec la Porsche Carrera Cup France dans le cadre du Porsche Trophy France Benelux.

 

 

Deux journées d'essais officiels seront aussi organisées les 30 avril et 1er mai à Spa-Francorchamps et le 30 août au Mans.

 

 

Service presse de D’Ieteren Porsche Import:

Bernard Van Bellingen

E-mail : bernard.van.bellingen@dieteren.be

 

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos