Porsche Macan: un quatre cylindres suralimenté pour l'entrée de gamme

Vendredi 11 mars 2016 —  

Porsche développe sa gamme de SUV compacts en présentant un nouveau modèle d'entrée de gamme pour le Macan. Son quatre cylindres suralimenté a été spécialement adapté pour le Macan, le SUV sportif par excellence.

Le moteur 2 litres suralimenté du Macan développe une puissance de 185kW (252ch) de 5.000 à 6.800tr/min. De série et comme sur les autres Macan, il est associé à une transmission PDK à double embrayage et sept rapports. Ainsi armé, le Macan affiche une accélération impressionnante, franchissant le cap des 100km/h en seulement 6,7 secondes. Avec le pack Sport Chrono proposé en option, ce temps est même ramené à 6,5 secondes. En pointe, le Macan peut atteindre 229km/h.

 

Un quatre cylindres turbo sportif

Le moteur quatre cylindres en ligne a été développé pour se montrer à la fois particulièrement dynamique et efficient. Ce moteur bénéficie d'une pression de suralimentation pouvant atteindre 2 bars, d'un échangeur d'air, d'une injection directe et d'une distribution variable. La technologie VarioCam Plus permet d'adapter en continu le calage des arbres à cames d'admission et d'échappement, et de contrôler la levée des soupapes d'échappement. Son couple généreux de 370Nm, disponible en continu entre 1.600 et 4.500tr/min, garantit des dépassements particulièrement aisés.

 

À l'instar de tous les modèles Porsche, le Macan associe aux prestations de son moteur des qualités dynamiques exceptionnelles grâce à sa transmission intégrale active de série Porsche Traction Management (PTM), qui œuvre de concert avec des suspensions et une direction performantes. En option, le Macan peut disposer d'une suspension pneumatique avec contrôle d'assiette, PASM et amortisseurs adaptatifs. Affichant un poids à vide de 1.770 kilos, le Macan est le SUV le plus léger de Porsche, ce qui lui permet de briller par son agilité.

 

Un équipement de série complet

Sur le plan visuel et au niveau des équipements, le nouveau modèle d'entrée de gamme se distingue à peine des versions plus puissantes. En matière de design extérieur, il se distingue par la finition noire de ses vitres latérales, ses étriers de frein noirs au cœur des jantes de 18" et sa ligne d'échappement avec deux embouts simples en acier inoxydable brossé. De nombreux équipements de série sont identiques à ceux proposés sur les modèles S. Ainsi, le Macan dispose de sièges Confort avec des réglages électriques à 8 voies côté conducteur et des sections centrales garnies d'Alcantara, mais aussi de la toute dernière génération du système Porsche Communication Management (PCM), d'un avertisseur de dévoiement et d'un hayon électrique.

 

Toutes les informations sur le nouveau Macan 4 cylindres sont dès à présent disponibles dans tous les Porsche Centres officiels.

Modèle

kW

cv

CC

Trans

Conso

CO2

Prix tvac

 

Macan

185

252

1984

PDK

7,2

167

58.080

 

The new Porsche Macan – taking the everyday out of every day.

Macan
Macan
Macan Interior