Porsche PCM avec INRIX

Porsche PCM avec INRIX

 

  • Le Porsche Communication Management propose désormais des informations routières en temps réel
  • Le nouveau service en ligne aide à identifier plus rapidement les embouteillages et à les éviter
  • En collaboration avec la firme INRIX, spécialisée dans la récolte et l’analyse de données routières en temps réel

Conduire de manière plus détendue et arriver à l’heure : dès le mois de septembre 2015, les conducteurs de Porsche pourront bénéficier d’informations routières en temps réel. Tous les nouveaux véhicules dotés du « Porsche Communication Management » (PCM 3.1) et de l’option « services en ligne », peuvent être reliés à un smartphone et proposent le nouveau service « Trafic »  sans supplément de prix. Gros avantage : non seulement le système traite les données issues du TMC et du TMCpro, mais en plus, il utilise désormais une base de données beaucoup plus large qui comprend notamment les données GPS de nombreux téléphones portables. Ces données proviennent de la firme INRIX, une entreprise technologique spécialisée dans la récolte et l’analyse de données routières en temps réel.

 

Les informations routières en temps réel donnent en permanence au conducteur un aperçu du volume du trafic observé dans son environnement proche, à son lieu de destination et le long de l’itinéraire calculé par le système de navigation. La mise à jour continue des données à de brefs intervalles garantit que les modifications des conditions de circulation en temps réel soient présentées pratiquement sans aucun retard. La qualité et la vitesse de réaction du calcul dynamique de l’itinéraire s’en trouvent ainsi grandement améliorés : les bouchons peuvent être identifiés dès leur formation et donc évités, et les pertes de temps éventuelles, réduites au minimum. La représentation en couleur permet au conducteur de comprendre la situation actuelle du trafic de manière intuitive et en un coup d’œil : les voies de circulation en vert présentent un trafic fluide, celles en jaune, des ralentissements, et celles en rouge, des embouteillages.

 

Pour activer ce nouveau service, il suffit au conducteur de télécharger sur son smartphone l’application gratuite « Aha Radio » via Apple iTunes® ou Google play®, puis de connecter son terminal mobile avec le PCM. La carte de navigation du PCM affichera les conditions de circulation actuelles peu de temps après l’établissement d’une connexion. Ce service est disponible dans 14 pays européens.

 

Porsche Tequipment permettra en outre, dès 2016, de faire bénéficier de ce nouveau service également les véhicules dotés du PCM 3.1 et produits après le mois de novembre 2012. Ceux qui disposent déjà de l’option « services en ligne » ne nécessiteront qu’une simple mise à jour du système de navigation. 

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos