Porsche PCM avec INRIX

Porsche PCM avec INRIX

Lundi 24 août 2015  

  • Le Porsche Communication Management propose désormais des informations routières en temps réel
  • Le nouveau service en ligne aide à identifier plus rapidement les embouteillages et à les éviter
  • En collaboration avec la firme INRIX, spécialisée dans la récolte et l’analyse de données routières en temps réel

Conduire de manière plus détendue et arriver à l’heure : dès le mois de septembre 2015, les conducteurs de Porsche pourront bénéficier d’informations routières en temps réel. Tous les nouveaux véhicules dotés du « Porsche Communication Management » (PCM 3.1) et de l’option « services en ligne », peuvent être reliés à un smartphone et proposent le nouveau service « Trafic »  sans supplément de prix. Gros avantage : non seulement le système traite les données issues du TMC et du TMCpro, mais en plus, il utilise désormais une base de données beaucoup plus large qui comprend notamment les données GPS de nombreux téléphones portables. Ces données proviennent de la firme INRIX, une entreprise technologique spécialisée dans la récolte et l’analyse de données routières en temps réel.

 

Les informations routières en temps réel donnent en permanence au conducteur un aperçu du volume du trafic observé dans son environnement proche, à son lieu de destination et le long de l’itinéraire calculé par le système de navigation. La mise à jour continue des données à de brefs intervalles garantit que les modifications des conditions de circulation en temps réel soient présentées pratiquement sans aucun retard. La qualité et la vitesse de réaction du calcul dynamique de l’itinéraire s’en trouvent ainsi grandement améliorés : les bouchons peuvent être identifiés dès leur formation et donc évités, et les pertes de temps éventuelles, réduites au minimum. La représentation en couleur permet au conducteur de comprendre la situation actuelle du trafic de manière intuitive et en un coup d’œil : les voies de circulation en vert présentent un trafic fluide, celles en jaune, des ralentissements, et celles en rouge, des embouteillages.

 

Pour activer ce nouveau service, il suffit au conducteur de télécharger sur son smartphone l’application gratuite « Aha Radio » via Apple iTunes® ou Google play®, puis de connecter son terminal mobile avec le PCM. La carte de navigation du PCM affichera les conditions de circulation actuelles peu de temps après l’établissement d’une connexion. Ce service est disponible dans 14 pays européens.

 

Porsche Tequipment permettra en outre, dès 2016, de faire bénéficier de ce nouveau service également les véhicules dotés du PCM 3.1 et produits après le mois de novembre 2012. Ceux qui disposent déjà de l’option « services en ligne » ne nécessiteront qu’une simple mise à jour du système de navigation.