Première mondiale de la 911 la plus puissante jamais produite en série avec moteur atmosphérique

Le sport automobile au centre de l’attention : la nouvelle Porsche 911 GT3 RS

Le département Motorsport de Porsche à Weissach présente sa toute dernière sportscar au Salon de l’automobile de Genève, la 911 GT3 RS avec un châssis super sportif et moteur atmosphérique de 4 litres et 383 kW (520 ch). Cette nouvelle sportscar ultraperformante se base sur la 911 GT3, qui a été perfectionnée : son moteur aux performances améliorées est associé à un train roulant qui présente un recalibrage des roues arrière directrices, pour un maximum de dynamisme et de précision. Elle est ainsi en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 312 km/h. Il s’agit du troisième modèle super sportif GT admis sur les routes à sortir ces douze derniers mois après la 911 GT3 et la 911 GT2 RS.

 

Aérodynamisme et intérieur de configuration course

L’aérodynamisme a été déterminant dans la conception de cette large carrosserie à l’aileron arrière rigide et au poids optimisé. Le look sportif se retrouve aussi dans l’habitacle de par les sièges baquets composés de carbone pour garantir un soutien latéral maximal en réponse à l’impressionnante dynamique de conduite. Le faible poids des panneaux de porte, la réduction de l’absorption sonore et la légèreté du nouveau hayon arrière sont autant d’objectifs qui ont motivé les choix des matériaux.

 

Le moteur atmosphérique le plus puissant avec 520 ch

Le moteur atmosphérique de 4 litres et 6 cylindres de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS repousse les limites de cette voiture : le moteur à plat génère 15 kW (20 ch) de plus que celui du modèle précédent et de la 911 GT3. Avec une plage de vitesse allant jusqu’à 9 000 tr/min, il constituait le choix idéal pour une pure sportive. Ce moteur très efficient garantit des performances de conduite remarquables grâce à la boîte PDK 7 vitesses parfaitement calibrée.

 

Châssis inspiré du sport automobile et pack Club Sport

La technologie issue du sport automobile permet au châssis de garantir une dynamique de conduite exceptionnelle. Les liaisons rotules se trouvant sur tous les bras sont beaucoup plus précises que les paliers élastocinématiques habituels. Les jantes légères de 20 pouces et les pneus sport 265/35 de conception nouvelle à l’avant optimisent l’agilité et le comportement directionnel, alors que les jantes de 21 pouces et les pneus 325/30 à l’arrière améliorent la traction.

 

À l’instar de tous les modèles GT actuels, le pack Club Sport est également disponible pour la 911 GT3 RS sans frais supplémentaires. Ce pack comprend un arceau de sécurité, un extincteur manuel, un commutateur de déconnexion de la batterie et un harnais à 6 points pour une expérience sportive.

 

Pack Weissach et jantes en magnésium pour gagner en légèreté

Pour les pilotes les plus ambitieux, le département Motorsport de Porsche a développé le pack Weissach afin de réduire davantage le poids. Celui-ci prévoit des éléments supplémentaires en carbone pour le châssis, l’intérieur et l’extérieur et propose les jantes en magnésium en option. Dans sa configuration la plus légère, la 911 GT3 RS ne fait plus que 1 430 kg.

 

Prix

911 GT3 RS : 200.109,80 euros TVAC

Contactez-nous
A propos de Porsche

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos