Raffinement, détente & sportivité

Raffinement, détente & sportivité

Vendredi 28 septembre 2018  

  •  Le Zoute Grand Prix : cinq rendez-vous de prestige en un seul événement.
  •  La nouvelle Porsche Macan présentée en exclusivité aux clients Porsche.
  •  70 ans d’histoire Porsche célébrés.

Du 4 au 7 octobre, la station balnéaire renommée de Knokke-Heist accueillera la 9e édition du Zoute Grand Prix. Un prestigieux événement automobile qui mettra notamment en avant les 70 ans de Porsche et verra la nouvelle Porsche Macan présentée en grande première belge.

 

La recette du Zoute Grand Prix est désormais connue de tous les passionnés d’automobiles de prestige classiques et modernes : un écrin magnifique à ciel ouvert, le soutien des autorités locales et la collaboration du secteur de l’automobile, dont un indéfectible partenariat avec Porsche Import Belgique. Comme le veut la tradition, cinq événements rythmeront un week-end prolongé qui s’annonce à nouveau très sportif et particulièrement glamour.

 

Programme chargé

 

Prenant place sur la Kustlaan et l’Albertplein, le Zoute Top Marques sera la plus belle des expositions à ciel ouvert. Porsche y présentera deux de ses modèles les plus récents. 195 voitures classiques datant de 1920 à 1965 prendront, quant à elles, part au Zoute Rally tandis que le Zoute Sale verra nombre des voitures classiques exclusives provenant d’importantes collections nationales et internationales être mises en vente aux enchères. Le Zoute Concours d’élégance avec line-up Porsche, placé sous l’égide d’un jury d’experts internationaux, mettra en scène une sélection limitée de voitures d’exception d’avant-guerre et d’après-guerre. Celles-ci seront exposées sur le terrain du prestigieux Royal Zoute Golf Club. Enfin, le Zoute GT Tour sera comme toujours destiné aux GT exclusives de moins de 20 ans.

 

Macan VIP

 

Dans le Pavillon réservé aux marques de prestige du groupe D’Ieteren, Porsche exposera également le nouveau Macan, en avant-première, avant sa présentation officielle début décembre dans les Porsche Centre. Face avant retravaillée, bandeau arrière tridimensionnel LED, écran multifonction tactile 11’’... la nouvelle Porsche Macan va établir de nouvelles références en termes de sportivité et de finition. Tout au long du week-end, de nombreuses Porsche participeront aux événements du Zoute Grand Prix. Les 356 brilleront à nouveau lors du Zoute Rally, tandis que le Zoute GT Tour sera l’occasion d’admirer les Porsche les plus modernes. Autant d’occasions de célébrer comme il se doit cette 70e année de l’histoire du plus célèbre des constructeurs de voitures de sport.

 

Quand ? Du 4 au 7 octobre 2018                  Où ? Knokke-Heist

Prix : accès gratuit (sauf Zoute Sale et Zoute Concours d’élégance) ; Pavillon sur invitation

Infos : www.zoutegrandprix.be