Recharge rapide jusqu'à 400 kW : Nouveau Porsche Charging Lounge à Ingolstadt

Recharge rapide jusqu'à 400 kW : Nouveau Porsche Charging Lounge à Ingolstadt

Porsche ouvre son quatrième Charging Lounge

  • Une expérience de recharge conforme à la philosophie de la marque : haute performance, ambiance agréable
  • Idéal pour les longs trajets : ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, directement sur l'autoroute A9
  • Facturation pratique : intégrée au Porsche Charging Service

Porsche continue d'étendre son propre réseau de recharge rapide : après Bingen am Rhein, Estenfeld près de Würzburg et Koblach en Autriche, le quatrième Porsche Charging Lounge a ouvert ses portes à Ingolstadt. Quatre stations de recharge rapide à courant continu d'une capacité de charge allant jusqu'à 400 kW et deux points de recharge à courant alternatif de 22 kW sont disponibles dans les installations du Porsche Centre. Aux trois emplacements existants, la capacité de charge maximale des bornes de recharge rapide a également été augmentée de 300 à 400 kW. Outre ces performances de charge très élevées, l'ambiance agréable et la gestion centralisée des coûts de recharge par le biais du Porsche Charging Service comptent parmi les avantages des Porsche Charging Lounges.

Stuttgart/Ingolstadt. Sur le site du Porsche Centre Ingolstadt, directement situé sur l'important axe nord-sud A9, tous les modèles électriques et hybrides rechargeables du constructeur de voitures de sport peuvent désormais être rechargés avec de l'électricité certifiée verte par le biais des quatre chargeurs haute performance disponibles 24 heures sur 24 dans le Porsche Charging Lounge Ingolstadt. Les conducteurs du Taycan, considérablement modernisé au début de l'année, bénéficient en particulier de l'augmentation de la capacité de charge en courant continu à 400 kW : les nouveaux modèles peuvent être rechargés avec une puissance maximale de 320 kW. Grâce à la stabilité de charge accrue, des capacités de charge de plus de 300 kW sont même possibles pendant cinq minutes maximum. Le nouveau Macan tout électrique peut également être rechargé confortablement de 10 à 80 % en 21 minutes environ.

Afin de garantir une visite agréable, l’espace lounge d'Ingolstadt dispose d'installations sanitaires modernes ainsi que d'une sélection généreuse de boissons non alcoolisées et d'en-cas. Des médias analogiques et numériques ainsi qu'une connexion Wi-Fi performante sont également disponibles.

Accès pratique aux bornes de recharge et au lounge

Avec le nouveau Porsche Charging Lounge d'Ingolstadt, les conducteurs de Porsche peuvent actuellement utiliser quatre des stations de recharge rapide propres à la marque. D'autres sont prévues. Les Porsche Charging Lounges sont affichés dans le système de navigation et dans l’application My Porsche. La facturation après un arrêt de charge est gérée de manière centralisée via le Porsche Charging Service. À 0,39 € par kilowattheure, les frais de charge sont aussi avantageux que ceux des autres stations de recharge rapide du réseau Porsche.

Un identifiant Porsche ID est nécessaire pour accéder aux stations de recharge et à l'espace lounge. Cet identifiant doit être associé à la voiture. Si la plaque d'immatriculation est également liée à l'identifiant Porsche, la barrière s'ouvre pour le conducteur grâce à la reconnaissance automatique de la plaque d'immatriculation. Le numéro d'immatriculation de la voiture peut être enregistré facilement dans l'application My Porsche. Le client peut également utiliser sa carte Porsche Charging Card ou un code QR de l'application My Porsche pour accéder facilement au site et au lounge.

Près de 700 000 points de recharge dans 24 pays

Les stations de recharge rapide de Porsche complètent les investissements considérables que le constructeur de voitures de sport a réalisés ces dernières années pour électrifier son portefeuille de produits et étendre le réseau de recharge. Le Porsche Charging Service permet d'accéder aux bornes de recharge d'un grand nombre de fournisseurs dans le monde entier. Actuellement, près de 700 000 points de recharge sont connectés en Europe dans 24 pays. Parmi eux, on compte environ 45 000 points de charge d'une puissance maximale de 150 kW et 30 000 points d'une capacité de charge encore plus élevée.

En outre, plus de 845 distributeurs Porsche ont apporté une contribution tangible à l'expansion de l'infrastructure de recharge mondiale. À ce jour, plus de 1 500 bornes de recharge haute performance ont été mises en service pour les clients de ces sites dans le monde entier. Une Charge Box spéciale y est installée, permettant une capacité de charge allant jusqu'à 320 kW, même dans les endroits où les interconnexions avec le réseau sont limitées.

De plus amples informations, des vidéos et des photographies d’illustration sont disponibles sur la Pressroom Porsche : porsche-press.be

Liana Picard PR Manager Porsche Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.

 

 

A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos