Schuring et Hartog face à face sur leurs terres

Schuring et Hartog face à face sur leurs terres

  • La Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux sur un Zandvoort « new look »
  • Vandierendonck, Cool et Verhoeven au coude à coude dans le Sprint Challenge
  • Qui pour défaire Vermeulen en Clubsport Division ?

Après la Belgique (Zolder) et l’Allemagne (Nürburgring), la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux visiteront un troisième pays ce week-end. Cette fois, c’est le Circuit Zandvoort, totalement modernisé pour accueillir le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1, qui servira de décor. Les trois courses au programme du week-end, dans le cadre du GT World Challenge Europe, seront ainsi les premières d’une coupe monotype Porsche sur le littoral néerlandais !

 

« Les pilotes vont découvrir en course les modifications du tracé, avec deux virages relevés », se réjouit Olivier Aerts, le Series Manager des compétitions Porsche dans le Benelux. « Malheureusement, cela se fera totalement à huis-clos. La situation sanitaire aux Pays-Bas est compliquée… et elle complique aussi l’organisation des épreuves. Vu le contexte, plusieurs de nos fidèles concurrents ont ainsi préféré ne pas venir sur la côte hollandaise. »

 

Une douzaine de « Porschistes » seront néanmoins au rendez-vous et, sportivement parlant, les points d’intérêts sont nombreux.

 

Porsche Carrera Cup Benelux : Schuring et Hartog en duel

 

Deux épreuves, quatre courses et… une égalité parfaite. Ainsi pourrait-on décrire le duel qui oppose Loek Hartog (Bas Koeten Racing) et Morris Schuring (Team GP Elite) dans la Porsche Carrera Cup Benelux. Les deux jeunes pilotes (17 et 15 ans) et leurs équipes évolueront à domicile sur le tracé de Zandvoort. Mais chacun des deux est bien décidé à prendre le dessus sur l’autre au milieu des dunes.

 

Dans le sillage des deux jeunes loups, les meilleurs Pro-Am poursuivront leur lutte pour le titre dans leur catégorie. Après ses deux victoires sur le Nürburgring, Nicolas Vandierendonck (EMG Motorsport) mène actuellement le championnat pour 4 points, mais Michael Cool (NGT Racing) est plus que jamais en embuscade. Actuellement au troisième rang, le Néerlandais Bas Barenbrug (Bas Koeten Racing) pourra-t-il voler la victoire aux Belges sur ses terres ?

 

De retour aux affaires après avoir dû manquer le rendez-vous allemand, Gilles Smits (Speedlover) entend bien confirmer sa très belle performance de Zolder. Non seulement il jouera la victoire en Am face à Jean-Pierre et Jaxon Verhoeven (Speedlover), mais il espère taquiner les meilleurs Pro-Am dans le classement général.

 

 

Porsche Sprint Challenge Benelux : suspense total en tête

 

A l’exception des pros que sont Hartog et Schuring, tous ces pilotes de Porsche 911 GT3 Cup marqueront aussi des points dans le Porsche Sprint Challenge Benelux. En plus des deux courses sprint, cette compétition comprend aussi une course longue (55 minutes) par meeting. Avec trois résultats enregistrés par week-end, le classement du championnat de la « Cup Division » est un peu différent.

 

Séparés par trois points seulement, les trois premiers se tiennent en un mouchoir avec Nicolas Vandierendonck devant Michael Cool, à un point, et Jaxon Verhoeven, seulement trois unités derrière le leader.

 

Du côté de la « Clubsport Division », qui accueille les Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, un homme fait office d’épouvantail. À l’exception d’une séance qualificative sur le Nürburgring, Thierry Vermeulen a toujours pointé tout en haut du classement dans cette catégorie. Avec six victoires en six courses, le pilote du Team GP Elite compte dès lors une belle avance sur ses poursuivants, qui sont aussi deux de ses équipiers, Alexander Goddijn et Steven van Rhee. Ces deux-là entendent bien revendiquer la victoire cette fois tout en surveillant aussi Harold Goddijn (le papa d’Alexander).

 

Les deux séances qualificatives se succéderont samedi à 10h50 et 11h10. La première course de 30 minutes aura lieu le même jour à 16h00. Le dimanche, on commencera avec un deuxième Sprint à 10h55 avant la course longue entre 15h15 et 16h10. Toutes ces confrontations seront retransmises en direct et pourront être suivies sur les pages Facebook des deux championnats avec des commentaires en anglais.

 

Qualification Porsche Carrera Cup Benelux & Porsche Sprint Challenge Benelux:
https://youtu.be/u1555bJLP7k

Race 1 Porsche Carrera Cup Benelux & Porsche Sprint Challenge Benelux:
https://youtu.be/RdoBURRorkw

Race 2 Porsche Carrera Cup Benelux & Porsche Sprint Challenge Benelux:
https://youtu.be/of4l1dpbqMw

Race 3 of the Porsche Sprint Challenge Benelux – 55 minute long race:
https://youtu.be/Ins9NJOl8Hc

 

Suivez la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux ici :

Instagram:           @carreracupbenelux        @sprintchallengebenelux

Facebook:            /carreracupbenelux          /sprintchallengebenelux

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos