Un SUV compact de 380 ch, avec un châssis surbaissé et un look exclusif
Porsche présente un nouveau modèle GTS : le Macan le plus sportif
Porsche complète la famille Macan en présentant une variante à la sportivité unique. Le nouveau Macan GTS dispose d’un moteur puissant, d’un châssis pensé pour les performances, d’un design distinctif et d’un équipement particulièrement complet. Le moteur 2.9 V6 biturbo développe une puissance de 280 kW (380 ch), soit 15 kW (20 ch) de plus que son prédécesseur. Doté de la nouvelle évolution de la transmission PDK à double embrayage et du pack Sport Chrono en option, le Macan GTS est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, soit trois dixièmes de moins que précédemment. Le nouveau Macan GTS affiche une vitesse de pointe de 261 km/h.
Ce nouveau venu dans la famille des SUV compacts de Porsche se voit gratifier du suffixe GTS, pour « Gran Turismo Sport », au vu de ses qualités dynamiques exceptionnelles. Le système de contrôle de l’amortissement PASM (Porsche Active Suspension Management) a été spécialement peaufiné pour ce modèle. Son châssis a également été abaissé de 15 mm afin d’offrir des qualités dynamiques transversales optimisées. En option, les suspensions pneumatiques adaptatives permettent d’abaisser le châssis de 10 mm supplémentaires. Équipé de série de roues RS Spyder de 20 pouces et de freins en fonte aux dimensions généreuses (360 x 36 mm à l’avant et 330 x 22 mm à l’arrière), le nouveau Macan GTS impressionne par son agilité et sa réactivité, dignes d’une voiture de sport. En option, le freinage peut être encore renforcé et assuré par des freins PSCB (Porsche Surface Coated Brake) revêtu de carbure de tungstène ou PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake).
Sur le plan acoustique, la ligne d’échappement Sport de série spécifiquement adaptée aux modèles GTS renforce encore le plaisir de conduire du nouveau Macan GTS. Au cœur de l’expérience sonore, le moteur 2.9 V6 fait appel à deux turbocompresseurs logés à l’intérieur du V. Cette architecture garantit une réactivité optimale. Le couple maximal de 520 Nm (+20 Nm) est disponible sur une vaste plage de régime, de 1 750 à 5 000 tr/min. La déclinaison la plus sportive du Macan consomme 9,6 litres aux 100 kilomètres en vertu de la norme NEDC.
Un design exclusif aux accents noirs
Le nouveau Macan GTS exprime aussi sa sportivité exceptionnelle sur le plan visuel. De série, le pack Sport Design lui procure un style distinctif avec des boucliers avant et arrière exclusifs et des jupes latérales saillantes. La jupe et la face avant se caractérisent par des éléments noirs – une marque de fabrique pour tous les modèles Porsche GTS. Les phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les feux arrière tridimensionnels avec bandeau lumineux LED sont assombris. En option, les phares LED peuvent être dotés d’une finition noire et du PDLS Plus. Le style résolument sportif du Macan GTS est mis en exergue par son châssis abaissé de 15 mm, ses roues RS Spyder Design de 20 pouces au coloris noir satiné, ses étriers de freins rouges et ses joncs décoratifs noirs ultrabrillants. Le noir souligne également des éléments de la face arrière puisque le diffuseur et les embouts de la ligne d’échappement Sport de série arborent ce coloris.
Des sièges sport exclusifs pour la GTS et des matériaux haut de gamme
Grâce à des matériaux de qualité supérieure comme l’Alcantara® garnissant les sections centrales des sièges, les accoudoirs centraux et les panneaux de porte, ou encore l’aluminium brossé, la sportivité et l’élégance trouvent aussi un écho à l’intérieur du Macan GTS. De série, le Macan GTS est équipé d’un volant sport multifonction garni de palettes et gainé de cuir souple. La dotation de série comprend aussi les sièges sport, exclusifs pour la version GTS, réglables sur 8 axes et bénéficiant de larges joues latérales assurant un maintien renforcé en virage. Parmi les nombreuses options de personnalisation figurent la sellerie cuir GTS coloris Carmine Red ou Crayon avec inserts en Alcantara® et accents colorés, le BOSE® Surround Sound System et le nouveau plateau pour smartphone avec recharge par induction. Enfin, pour accroître la sécurité et le confort, le régulateur de vitesse adaptatif avec Traffic Jam Assist, le Park Assist avec caméra de recul et Surround View, le pare-brise chauffant et l’ioniseur peuvent également être sélectionnés en option.