Connectivité intégrale, nouveaux éléments stylistiques et équipement renforcé

Première mondiale à Shanghai : Porsche présente le nouveau Macan

Porsche a dévoilé le nouveau Macan à Shanghai. Le SUV compact de Porsche connaît un grand succès depuis son lancement en 2014. Évoluant sensiblement sur le plan du design, du confort, de la connectivité et des qualités dynamiques, le Macan restera le porte-drapeau sportif du segment. Le nouveau Macan reste fidèle à l’ADN stylistique de Porsche avec son bandeau arrière tridimensionnel à LED. La technologie LED est également présente de série pour les phares avant. Les innovations les plus marquantes dans l’habitacle intègrent l’écran tactile 11 pouces du nouveau système Porsche Communication Management (PCM), les ouïes d’aération repensées et repositionnées ainsi que le volant GT Sport bien connu sur la 911. Le système PCM donne accès à de nouvelles fonctions numériques, comme le contrôle vocal intelligent et la navigation en ligne de série. Sur le plan des équipements de confort, la dotation de série a été renforcée par un assistant en situation d’embouteillage, un ioniseur et un pare-brise chauffant.

 

Phares à LED et nouveau bandeau lumineux arrière de série

Grâce à diverses évolutions ciblées, le nouveau Macan affiche un style extérieur encore plus sportif et plus moderne. Divers détails sont le reflet de l’ADN de la 911, l’icône des voitures de sport, et de la 918 Spyder. L’éclairage joue un rôle particulier, le nouveau Macan étant équipé de série de phares à LED. Ce dispositif d’éclairage de qualité supérieure fait appel à des modules au design tridimensionnel qui peuvent encore être optimisés avec le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS) permettant notamment de contrôler de manière adaptative le faisceau lumineux. La face avant du Macan a été remodelée avec minutie afin d’offrir une largeur perçue augmentée. Le remodelage complet de la face arrière perpétue le style fluide de la version précédente. Le bandeau lumineux arrière tridimensionnel à LED en trois parties constitue une nouvelle illustration du style traditionnel de Porsche. Les feux stop caractéristiques à quatre points reflètent également l’identité de la marque.

 

Nouvelles options : volant GT Sport, ioniseur et Traffic Jam Assist

La filiation entre la 911 et le nouveau Macan est encore accentuée par le volant GT Sport proposé en option. La commande Sport Response Button au volant répond également présente sur le Macan avec le Sports Chrono Package en option. Porsche a étendu la liste des équipements de confort du Macan avec un pare-brise chauffant et un ioniseur qui permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Grâce à de nouveaux coloris extérieurs tels que « Miami Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver Metallic » et « Crayon » ainsi qu’aux nouveaux packs d’équipements intérieurs, le nouveau Macan est plus personnalisable que jamais.

 

Porsche a également profité de ce remodelage pour développer la gamme des systèmes d’assistance équipant le Macan. Le nouveau Traffic Jam Assist avec régulateur de vitesse adaptatif permet d’accroître le confort et la sérénité du conducteur à moins de 60 km/h. En plus de gérer partiellement les accélérations et les freinages, ce système soulage le conducteur en contrôlant la direction dans les embouteillages ou la circulation au ralenti.

 

Ecran tactile de 11 pouces et connectivité intégrale

Grâce au nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité intégrale et de nombreuses fonctions numériques. Au-dessus de la classique console centrale montante, l’écran tactile Full HD, passé de 7.2 à 10.9 pouces, est parfaitement intégré à la nouvelle forme de la console d’instruments. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur du système d’infodivertissement peut être personnalisée à l’aide des blocs prédéfinis. Les ouïes de ventilation ont également été redessinées et sont désormais logées sous l’écran central.

 

Chaque Macan est équipé d’un module Connect Plus qui permet au véhicule d’être totalement connecté de série. Ce module donne accès à diverses fonctions numériques et à des services comme le contrôle vocal intelligent et les informations de circulation en temps réel intégrés au système de navigation en ligne de série. L’un des composants clés de ce système est le « Here Cloud », une technologie de pointe qui globalise les données relatives à la circulation. Grâce à la nouvelle Offroad Precision App, il est également possible d’enregistrer et d’analyser les escapades en tout-terrain avec le Macan.

 

Un châssis optimisé avec de nouveaux pneus et de nouvelles jantes

Grâce à son châssis optimisé, le nouveau Macan est en mesure de consolider son statut de référence en termes de sportivité dans le segment des SUV compacts. Le réglage de précision du châssis lui garantit une neutralité renforcée tout en préservant sa stabilité et en rehaussant son niveau de confort. Caractéristique inhabituelle dans le segment des SUV, le Macan conserve des pneus mixtes de largeurs différentes à l’avant et à l’arrière. Comme sur les voitures de sport de Porsche, cette configuration permet au conducteur d’exploiter pleinement les avantages dynamiques de la transmission intégrale permanente Porsche Traction Management (PTM). Offrant des performances supérieures, les nouveaux pneus garantissent des seuils d’adhérence latérale améliorés, synonymes d’un plaisir de conduire renforcé, alors que les nouvelles jantes de 20 et 21 pouces offrent davantage de possibilités de personnalisation.

 

Un modèle de réussite : plus de 350 000 Macan vendus depuis 2014

Le Macan est une authentique histoire à succès. L’association des performances traditionnelles de Porsche sur tous les terrains et d’une grande capacité d’utilisation au quotidien ont d’emblée impressionné la clientèle : depuis 2014, Porsche a ainsi livré plus de 350 000 Macan. Totalisant plus de 100 000 exemplaires vendus sur ce marché, le modèle est particulièrement populaire en Chine, où Porsche a dévoilé la nouvelle évolution de son SUV compact. Le modèle présenté à Shanghai est exclusivement réservé au marché chinois. Les carnets de commandes pour la Belgique seront ouverts dans le courant du mois de septembre.

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Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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