Départ imminent pour la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux !

Départ imminent pour la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux !

  • La Porsche Carrera Cup Benelux débute ces vendredi et samedi sur le Circuit Zolder
  • Lancement du tout nouveau Porsche Sprint Challenge Benelux
  • Trois courses au programme : deux sprints et une mini-endurance

Un mois et demi après le Test Day officiel sur le Circuit Zolder, les pilotes de la Porsche Carrera Cup Benelux et du Porsche Sprint Challenge Benelux vont enfin pouvoir s’affronter. Ce week-end, ils seront une quinzaine à rejoindre de nouveau le tracé limbourgeois pour disputer la première épreuve de la saison.

 

Pour rappel, les deux compétitions partageront les mêmes courses. Ce qui permet aux équipes de faire des économies d’échelle et aux pilotes de profiter de plus de temps de roulage. Sur la piste, le programme s’annonce chargé : deux sprints de 30 minutes et une mini-endurance de 55 minutes avec un arrêt au stand obligatoire (uniquement pour le Porsche Sprint Challenge) vont en effet rythmer ce rendez-vous tant attendu.

 

Loek Hartog en grand favori

 

Troisième de la compétition en 2019, Loek Hartog (17 ans) s’élancera en tant que grand favori de la Porsche Carrera Cup Benelux. Le jeune Néerlandais du Bas Koeten Racing a fait sensation plusieurs fois l’an dernier et il possède toutes les qualités pour remporter la couronne. Mais attention, pas question pour le Junior de la Porsche Carrera Cup Benelux de se reposer sur ses lauriers !

 

Durant cette campagne, il sera surtout intéressant de suivre les performances des nouveaux venus. On pense en priorité aux Belges Gilles Smits (Speedlover) et Michael Cool (NGT Racing), ou encore au plus jeune des engagés, le Néerlandais Morris Schuring (GP Elite), 15 ans. Face à eux, ils retrouveront l’expérimenté Nicolas Vandierendonck (EMG Motorsport), le débutant Stijn Lowette (NGT Racing), un « Gentleman Driver » dans le meilleur sens du terme, et des habitués des Porsche 911 GT3 Cup comme Bas Barenbrug (Bas Koeten Racing) et la famille Verhoeven (Speedlover). Voilà un plateau très éclectique.

 

A l’exception de Hartog et Schuring, notons que tous ces pilotes marqueront aussi des points dans la « Cup Division » du Porsche Sprint Challenge Benelux.

  

Clubsport Division : jeunes loups prometteurs

 

Le Porsche Sprint Challenge Benelux, qui se veut être plus accessible, devrait aussi proposer une belle bagarre dans la classe réservée aux Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport et aux Cayman GT4 de la génération précédente. A l’occasion du Test Day officiel, les Néerlandais Thierry Vermeulen (GP Elite), Steven van Rhee (GP Elite) et Alexander Goddijn (GP Elite) ont tous signé de très bons chronos. Et même s’il s’agit de leur première saison complète en GT4, ces jeunes loups ont des ambitions. Attention toutefois aux outsiders emmenés par le duo Sven van Laere-Jimmy de Breucker (Red Ant Racing), le premier étant le vice-champion du Cayman GT4 Trophy en 2019. Et puis, il faudra tenir à l’œil Grégory et Frank Stevens sur la #918 préparée par NGT Racing.

 

Le décor est planté et chacun est impatient de retrouver l’ambiance de la compétition. Les choses sérieuses débuteront ce vendredi avec la double séance d’essais qualificatifs (14h05-14h40). Quelques heures plus tard, c’est à 17h15 que sera donné le premier départ de la saison. La Course 2 est programmée samedi à 11h25 et la « long race » à 16h55. Que les meilleurs gagnent !

 

 

Calendrier 2020 Porsche Carrera Cup Benelux et Porsche Sprint Challenge Benelux

9 juillet : Test Day officiel – Zolder

21-22 août : Zolder Fun Festival (3 courses)

11-13 septembre : DTM Nürburgring (3 courses)

25-27 septembre : GT World Challenge Zandvoort (3 courses)

09-11 octobre : DTM Zolder (3 courses)

30 octobre-1 novembre : Final Races Assen (3 courses)

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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