Deux hybrides rechargeables supplémentaires offrant plus de performances, de confort et d'autonomie

Deux hybrides rechargeables supplémentaires offrant plus de performances, de confort et d'autonomie

Porsche lance de nouvelles déclinaisons de la Panamera, avec jusqu'à 700 ch

 

Porsche complète la gamme de produits de la nouvelle Panamera avec des modèles comprenant notamment un vaisseau amiral de 514 kW (700 ch) et 870 Nm de couple. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est désormais la variante la plus puissante de la gamme de produits entièrement remaniée. Elle combine un V8 biturbo de quatre litres de 420 kW (571 ch) avec un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Son autonomie tout électrique a été accrue de 30 % grâce à une nouvelle batterie de 17,9 kWh et à des modes de conduite optimisés. Ceci s'applique également à la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid, dont le moteur électrique est complété, comme c’était le cas précédemment, par un V6 biturbo de 2,9 litres développant 243 kW (330 ch), pour une puissance systémique de 340 kW (462 ch). La gamme Panamera est complétée par la 4S, qui délivre 324 kW (440 ch) et bénéficie également de toutes les optimisations apportées à la dernière génération du modèle en termes de châssis, de design, d'équipement et d'infodivertissement.

 

Un trio hybride avec une expérience de conduite électrique améliorée

Outre la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid récemment dévoilée, qui affiche une puissance systémique de 412 kW (560 ch), Porsche propose pour la première fois trois modèles de Panamera hybrides rechargeables, chacun dans les trois variantes de carrosserie disponibles : berline sportive, Executive (version à empattement long) et Sport Turismo. Porsche étend donc systématiquement sa stratégie E-Performance. Au cœur de l'architecture de la motorisation se trouve le moteur électrique, intégré à la transmission à huit rapports et double embrayage (PDK). Il génère toujours une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 400 Nm. Avec les différents moteurs à combustion proposés, il permet d'obtenir des performances de conduite exceptionnelles. En combinaison avec son pack Sport Chrono de série, et propulsée par un moteur V8 biturbo de quatre litres qui délivre désormais 420 kW (571 ch) au lieu des 404 kW (550 ch) disponibles précédemment, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid accomplit désormais le sprint de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit 0,2 seconde de mieux que celle qui l’a précédée. Elle atteint la vitesse maximale de 315 km/h, ce qui représente une amélioration de 5 km/h. La Panamera 4 E-Hybrid ne nécessite que 4,4 secondes (- 0,2 sec) pour atteindre 100 km/h depuis un départ arrêté et file jusqu'à atteindre 280 km/h (+ 2 km/h) en pointe.

 

La capacité brute de la batterie haute tension a été accrue de 14,1 à 17,9 kWh, grâce à l'utilisation de cellules optimisées, et les modes de conduite ont été adaptés pour une utilisation plus efficiente de l'énergie. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid a une autonomie entièrement électrique de 50 km selon le cycle WLTP EAER City (NEDC : jusqu'à 59 km), tandis que la Panamera 4 E-Hybrid peut rouler sans produire d’émissions locales jusqu'à 56 km selon le cycle WLTP EAER City (NEDC : jusqu'à 64 km). Les modèles hybrides rechargeables de Porsche sont de préférence rechargés à domicile, soit via une prise domestique standard, soit via une borne de recharge. Selon le modèle, une recharge à 7,2 kW est possible grâce au Porsche Mobile Charger. Il est également possible de recharger à l'aide d'un câble Mode 3.

 

Visuellement affûtée et dotée d'une connectivité optimisée

La nouvelle Panamera 4S, toujours équipée d'un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres développant 324 kW/440 ch, réalise le 0-100 km/h en 4,1 secondes (- 0,1 sec) lorsqu'elle est dotée du pack Sport Chrono. Sa vitesse maximale est de 295 km/h (+ 6 km/h). La 4S bénéficie de toutes les caractéristiques optimisées de la dernière mise à jour du modèle, et est équipée de série de la face avant Sport Design précédemment optionnelle. Celle-ci se caractérise par de saisissantes grilles d'admission d'air et de grandes ouvertures latérales pour l'air de refroidissement, ainsi que par une barre unique d'éclairage avant. La nouvelle face avant de la Panamera Turbo S E-Hybrid se distingue par ses deux modules d'éclairage avant Turbo en forme de « C », ainsi que par ses grandes prises d'air latérales. La nouvelle barre lumineuse à l'arrière, avec son contour adapté, court désormais sans discontinuité sur le compartiment à bagages. Les options disponibles comprennent des modules de feux arrière Exclusive Design assombris, avec animation dynamique Coming/Leaving Home, trois nouvelles roues de 20 et 21 pouces et deux nouvelles couleurs extérieures (Cherry Metallic et Truffle Brown Metallic).

 

Le Porsche Communication Management (PCM) se caractérise par une résolution d'affichage plus élevée et comprend des fonctions et des services numériques supplémentaires, tels que le Voice Pilot à commande vocale en ligne amélioré, le Risk Radar pour les informations portant sur la signalisation routière et les dangers, l'Apple® CarPlay sans fil et de nombreux autres services Connect.

 

Plus de performance, plus de confort

Le châssis et les systèmes de contrôle ont été réglés pour la sportivité et le confort dans tous les nouveaux modèles Panamera. Dans certains cas, une toute nouvelle stratégie de contrôle a été mise en place. Une nouvelle génération de système de contrôle de la direction et de nouveaux pneus assurent un meilleur dynamisme latéral et une plus grande précision. La Panamera Turbo S E-Hybrid, le vaisseau amiral, est équipée de série de tous les châssis et systèmes de contrôle actuellement disponibles, tels que le système de stabilisation électrique du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), qui comprend le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), l'essieu arrière directionnel avec Power Steering Plus, ainsi que le système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

 

Les nouveaux modèles de Porsche Panamera sont dès maintenant disponibles à la commande et arriveront en concession début décembre. En Belgique, les prix de la Panamera 4 E-Hybrid débutent à 116 387 euros (TVA comprise). Les prix débutent à 121 469 euros pour la Panamera 4S et à 194 795 euros pour la Panamera Turbo S E-Hybrid - TVA et équipement spécifique au pays inclus dans chaque cas.

 

The fuel consumption and CO2 emission values were calculated according to the new Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure (WLTP). The NEDC values derived from this must continue to be specified for the time being. These values cannot be compared with the values calculated on the basis of the previously used NEDC test.

Further information on the official fuel consumption and official, specific CO2 emissions of new passenger cars is available in the publication entitled “Guidelines on fuel consumption, CO2 emissions and power consumption of new passenger cars”, which is available free of charge from all sales outlets and from Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT).

Panamera Turbo S E-Hybrid models: combined fuel consumption 2.8 – 2.7 l/100 km,
combined power consumption 22.8 – 21.8 kWh/100 km; combined CO2 emissions 63 – 62 g/km

Panamera 4S E-Hybrid models: combined fuel consumption 2.3 – 2.0 l/100 km,
combined power consumption 19.5 – 17.4 kWh/100 km; combined CO2 emissions 53 – 47 g/km

Panamera 4 E-Hybrid models: combined fuel consumption 2.3 – 2.1 l/100 km,
combined power consumption 18.2 – 17.0 kWh/100 km; combined CO2 emissions 51 – 47 g/km

Panamera 4S models: combined fuel consumption 9.2 – 8.8 l/100 km;
combined CO2 emissions 210 – 201 g/km

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos