« Faire de nouveau gagner Porsche en Belcar grâce à la nouvelle 911 GT3 Cup »

« Faire de nouveau gagner Porsche en Belcar grâce à la nouvelle 911 GT3 Cup »

  • Le Porsche Endurance Trophy de nouveau intégré au Belcar Endurance Championship
  • Les nouvelles Porsche 911 GT3 Cup seront parmi les favorites dans la Division GT
  • Engagements multiples pour le Belgium Racing et le RED ANT Racing
  • Trois heures de course au programme du New Race Festival

Depuis sa création à la fin des années ’90, le Belcar Endurance Championship a toujours été un terrain d’expression idéal pour les différentes générations de Porsche. Les 993, très impressionnantes dans leur version biturbo, faisaient déjà vibrer les fans il y a plus de 20 ans. Par la suite, les 996, 997 et 991 – parfois dans diverses déclinaisons – ont toujours trouvé leur place dans le championnat national d’endurance.

 

En cette année 2021, c’est la toute nouvelle Porsche 911 GT3 Cup type 992 qui promet de faire une entrée remarquée dans le Belcar. Dans un championnat remodelé avec désormais une division distincte pour les voitures de Grand Tourisme, deux équipes feront confiance à la nouvelle version de la voiture de course la plus vendue au monde : le Belgium Racing et le RED ANT Racing.

 

« Nous sommes très heureux d’engager la nouvelle Porsche en Belcar », se réjouit Marc Goossens, Programme & Sporting Manager de l’équipe Belgium Racing. « Notre équipe a une longue histoire avec la marque et c’est avec une 911 GT3 Cup que nous avons remporté nos quatre victoires aux 24 Heures de Zolder. Même si nous avons toujours eu des Porsche dans nos ateliers, l’arrivée de la type 992 nous a encouragés à revenir totalement vers notre marque de cœur. Avec ses 510 chevaux et toutes les améliorations apportées, le potentiel de la voiture est évident ! Après avoir bien débuté la Porsche Carrera Cup Benelux la semaine dernière à Spa-Francorchamps (avec deux succès de Dylan Derdaele en Pro et un de Nicolas Saelens en Pro-Am, NDLR), nous sommes impatients d’éprouver la 992 sur des courses d’endurance. »

 

Doubles champions en titre du Belcar Endurance Championship, Dylan Derdaele et Nicolas Saelens constitueront un redoutable duo. L’autre 992 de l’équipe limbourgeoise sera confiée aux frères Koen et Kris Wauters, qui continuent de mener de front leur carrière artistique et télévisuelle avec leurs engagements en sport automobile. « Le but est de faire gagner Porsche de nouveau », sourit Marc Goossens, sextuple vainqueur des 24 Heures de Zolder. « Face aux autres GT, nous pourrons à la fois compter sur toutes les qualités des Porsche sur les courses d’endurance, mais aussi sur la longévité des pneumatiques Michelin que nous utilisons dans le Porsche Endurance Trophy. Même s’il n’y aura plus de classement général, nous pensons que nous devrions en outre être plus proches des petits protos que précédemment et, dans tous les cas, nous viserons la victoire dans la Division GT. »

 

Le RED ANT Racing aussi fera confiance à la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup avec le trio familial composé du papa Bert et de ses fils, Ayrton et Yannick. Vice-champions en Porsche Endurance Trophy, ces trois-là se réjouissent de disputer la saison 2021. « La 992 est une voiture très agréable à piloter », explique Bert Redant. « Les évolutions sont notables et nous gagnerons plus d’une seconde au tour à Zolder. En plus d’être plus performante, elle est très confortable. Je pense que nous aurons de quoi affronter la concurrence – emmenée par les Lamborghini SuperTrofeo – dans la Division GT. Nous allons aussi travailler sur la gestion des pneus et des freins sur les efforts de longue haleine, car c’est toujours une des clés de la réussite sur des courses de ce genre. Et ce sera particulièrement vrai aux 24H de Zolder ! »

 

Outre les trois 911 GT3 Cup de la nouvelle génération, on retrouvera dans le peloton du Porsche Endurance Trophy Benelux une type 991 engagée par le Belgium Racing pour Jan Ooms et Glenn Paenen, des habitués du championnat. Au sein du RED ANT Racing, c’est une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport qui prendra place aux côtés de la 911 GT3 Cup dans le garage. « C’est une très chouette voiture, en particulier pour les gentlemen drivers et les débutants », explique Bert Redant. « Sven Van Laere, qui a déjà une belle expérience à son volant, fera équipe avec deux pilotes qui découvriront le championnat : Davy Vandekerckhove, qui vient de la VW Fun Cup, et Sem Geerts, le fils de Ad que nous faisons rouler dans notre équipe en Porsche Carrera Cup Benelux. »

 

Les qualifications de la première course du Belcar Endurance Championship, organisée dans le cadre du New Race Festival à Zolder, auront lieu samedi de 13h05 à 14h05. Dimanche, c’est à 11h50 que sera donné le départ des trois heures de course. 

 

 

 

Contactez-nous
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2023 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos