La fin de l’attente pour la Porsche Carrera Cup Benelux

La fin de l’attente pour la Porsche Carrera Cup Benelux

  • Première épreuve de la saison ce week-end à Spa-Francorchamps
  • Des débuts très attendus pour la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup Type 992
  • Difficile de sortir des favoris parmi la vingtaine de pilotes engagés

La première course d’une nouvelle saison est toujours un moment particulier. C’est la fin d’une intersaison qui parait toujours trop longue, mais c’est aussi l’aboutissement de longues semaines de préparation pour les équipes, les pilotes et le promoteur. Dans le cas de la Porsche Carrera Cup Benelux, une grande nouveauté ajoute encore un goût supplémentaire à l’entame de cette campagne 2021. En marge des 6 Heures de Spa FIA WEC, la coupe monomarque la plus rapide des plats pays rentrera en effet ce week-end dans la grande histoire de Porsche en organisant – en parallèle de la compétition allemande – la toute première épreuve européenne réservée aux Porsche 911 GT3 Cup Type 992.

 

Très attendue, la nouvelle venue fait tourner bien des têtes par son look. Elle donne aussi pratiquement le vertige par ses performances. Lors des essais officiels des 15 et 16 avril, Dylan Pereira a bouclé les 7 kilomètres du  tracé ardennais en 2’18’’872. Le Luxembourgeois, vice-champion de la Porsche Mobil1 Supercup, signait ainsi un chrono à peine moins rapide que la pole position des 24 Heures de Spa en 2019 !

 

Avec son moteur 4 litres atmosphérique développant désormais 510 chevaux, la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup est bel et bien la plus performante jamais construite par la marque de Weissach. De quoi garantir encore plus de plaisir pour les pilotes et, on l’espère, des courses encore plus spectaculaires.

 

La bataille est lancée !

 

Avec une vingtaine de concurrents engagés, la première grille de départ de cette nouvelle ère aura fière allure. Surtout que, sportivement parlant, la lutte promet d’être très indécise pour les victoires dans les trois catégories.

 

En Pro, on assistera à une sorte de conflit de génération. En guise de références, on retrouvera les ex-champions Xavier Maassen (sur la #9 du #TeamPGZ by Red Ant Racing) et Dylan Derdaele (fidèle à son #99 avec l’équipe familiale Belgium Racing). Les essais officiels ont toutefois confirmé ce que l’on avait anticipé : quelques jeunes recrues ont les moyens de bousculer les deux ex-lauréats de la Cup Benelux. Après avoir remporté le Porsche Sprint Trophy Benelux dans la division des Porsche 718 Cayman GT4, Thierry Vermeulen (#99 Team GP Elite) vise plus haut. C’est le cas aussi de son équipier Steven van Rhee (#72) et de Huub van Eijndhoven (#10 #TeamPGZ by JW Raceservice). Mais les spécialistes surveilleront aussi le revenant Glenn Van Parijs. Sur la #15 de NGT Racing, l’ex-champion de Belgique de karting espère relancer sa carrière après avoir parfait son expérience en Allemagne ces dernières années. Il sera aussi question de retour pour Ghislain Cordeel (#2 Team GP Elite), quatre ans après sa dernière saison en Formule Renault Eurocup. Et puis, attention à deux pilotes ayant déjà un solide bagage en monoplace : le jeune Allemand Sebastien Freymuth vient de la Formule 4 italienne et sera l’un des deux fers de lance de l’équipe PG Motorsport avec son compatriote Felix Neuhofer, vu l’an dernier en Porsche Carrera Cup Allemagne.

 

La classe Pro-Am promet d’être indécise, elle aussi. Les Belges Nicolas Saelens (#97 Belgium Racing), Nicolas Vandierendonck (#51 Q1 Trackracing by EMG Motorsport), Filip Teunkens (#55 Q1 Trackracing by EMG Motorsport) et John De Wilde (#21 Speedlover) évolueront à domicile. Est-ce que ce sera suffisant pour devancer les représentants du Team GP Elite, Ziad Geris (#3) et Floris Dullaart (#4) ? Avec la #22 du team luxembourgeois DUWO Racing, Andrey Mukovoz entend bien lui aussi se mêler à la lutte pour les places d’honneur.

 

Et puis, n’oublions pas la classe Am. Nouveau venu dans la Porsche Carrera Cup Benelux, Jan Lauryssen (#54 Q1 Trackracing by EMG Motorsport) a surpris tout le monde par des chronos épatants lors des essais officiels. Il est toutefois un peu tôt pour le désigner comme le grand favori. Luc Vanderfeesten (#11 #TeamPGZ by Red Ant Racing) et Jeroen Kreeft (#917 Parker Revs Motorsport) ne l’entendent en effet pas de cette oreille.

 

Intégré au meeting d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), la Porsche Carrera Cup Benelux proposera la diffusion de ses deux courses de 30 minutes (vendredi à 16h25 et samedi à 10h50) sur sa page Facebook et sur sa chaîne YouTube. Soyez au rendez-vous, le spectacle promet d’être intense !

 

 

PCC Benelux Race 1 (Friday 30/04 16h25)

Youtube Link : https://youtu.be/KnpIZ2HFwsA

                              

PCC Benelux Race 2 (Saturday 01/05 10h50)

Youtube Link : https://youtu.be/-IY3OCp53YY

Contactez-nous
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  




Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos