La Porsche Carrera Cup Benelux se prépare à une finale palpitante sur le Red Bull Ring autrichien
Jeudi 21 septembre 2023
- Robert de Haan (Richardson Racing) et Glenn van Parijs (AUGUST by NGT) revendiquent le titre de champion de la Porsche Carrera Cup Benelux 2023
- AUGUST by NGT et Richardson Racing au coude à coude pour le titre Teams
Zonhoven, 19 septembre 2023. La saison 2023 du sport automobile est dans sa dernière ligne droite. Les dernières victoires sont distribuées, les titres sont décernés et il en va de même pour la Porsche Carrera Cup Benelux. Evidemment, l'attention se portera sur la lutte entre Robert de Haan et Glenn van Parijs, mais ce ne sera pas le seul combat intense qui aura pour cadre la belle Styrie. Le titre Teams prend l’allure d’un duel tendu entre AUGUST by NGT et Richardson Racing, tandis que dans les différentes classes, il y a de beaux affrontements en perspective pour les dernières places sur le podium. Et bien sûr, les deux courses au Red Bull Ring constitueront la dernière chance de victoire ou de belle place d'honneur cette saison. Quoi qu'il en soit, le dimanche 24 septembre, peu après 17 heures, le rideau tombera sur une saison aussi animée que magnifique sur le front de la Porsche Carrera Cup Benelux.
"C'est en effet, jusqu’à présent, une très belle saison", commente Olivier Aerts, Series Manager. "Ainsi, après dix courses, nous ne comptons pas moins de cinq vainqueurs différents, avec quatre victoires pour le leader du championnat Robert de Haan, deux pour Glenn van Parijs et Larry ten Voorde (JW Raceservice), et une victoire pour Ariel Levi (Huber Racing) et Bertrand Baguette (AUGUST by NGT). Après ces dix courses, nous nous dirigeons vers une belle finale entre Robert et Glenn. Cette finale, comme le veut notre philosophie, sera disputée dans les règles de l'art, le fair-play étant évidemment de mise. Mais je me réjouis également de vivre la lutte finale entre les teams, et bien sûr les batailles pour les places d'honneur dans les différentes classes."
Au classement, Robert de Haan et Glenn van Parijs sont séparés par 43 unités, le Néerlandais part donc favori, mais en sport, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Au classement général, pas moins de quatre pilotes peuvent encore prétendre à la médaille de bronze : Flynt Schuring (Huber Racing), Dirk Schouten (Q1 Trackracing), Ariel Levi et Sam Dejonghe (RedAnt Racing). Eux aussi se battront jusqu'au bout pour monter sur le podium absolu. Tout aussi passionnante sera la lutte pour la deuxième place parmi les Rookies, entre Flynt Schuring et Dirk Schouten, ce dernier ayant décroché son premier podium en Porsche Carrera Cup Benelux sur le circuit de Zolder. Robert de Haan n’est de son côté qu’à un point du titre chez les rookies. Enfin, il y a la compétition entre AUGUST by NGT, Richardson Racing et Huber Racing du côté des équipes.
Norden en PRO-AM, Chassang en AM
Depuis les courses de Zolder, Sacha Norden (Team GP Elite) est sacré champion en PRO-AM, tandis qu'Aaron Mason (Revs Motorsport) est en passe d'obtenir la place de vice-champion, même s'il doit encore se méfier des deux pilotes Baporo Motorsport, Joan Vinyes et Jaime Font, qui ont encore une chance de décrocher l'argent.
En AM, Ralph Poppelaars (Hans Weijs Motorsport) manquera malheureusement à l'appel en Autriche, ce qui permet à Cédric Chassang (Team GP Elite) de se proclamer meilleur pilote AM en 2023, devant Ralph Poppelaars et Luc Vanderfeesten (RedAnt Racing).
En Autriche, on peut de nouveau compter sur un beau plateau, avec les concurrents habituels, mais aussi quelques invités qui viendront goûter à la Porsche Carrera Cup Benelux pour les dernières courses de la saison.
C’est ainsi que Target Competition débarque avec deux nouveaux visages dans la classe PRO, en l’occurrence Zakhar et Artem Slutskii, qui sont de vrais jumeaux, tandis que Sam Jongejan effectuera ses débuts dans la Porsche Carrera Cup Benelux en PRO avec JW Raceservice. L'Américain Pete Aranson est engagé par Speedlover en 'AM', tout comme Sem Geerts, qui se produira sous les couleurs de Hans Weijs Motorsport.
Rendez-vous donc ce prochain week-end, avec une course de 30 minutes plus un tour tant le samedi que le dimanche, les deux départs étant donnés à 16h40. Les courses pourront bien sûr être suivies en direct via la chaîne YouTube, le site web et la page Facebook de la Porsche Carrera Cup Benelux.