La Porsche Carrera Cup Benelux va partager la piste avec les camions de course lors du Volumex Belgian Truck Grand Prix sur le Circuit de Zolder

La Porsche Carrera Cup Benelux va partager la piste avec les camions de course lors du Volumex Belgian Truck Grand Prix sur le Circuit de Zolder

  • Epreuve à domicile pour les teams et pilotes belges
  • La lutte pour les titres bat son plein. Allons-nous connaître les noms des premiers champions ce prochain dimanche ?

Zonhoven, 6 septembre 2023. La Porsche Carrera Cup Benelux entame sa dernière ligne droite. Ce prochain week-end, le Circuit de Zolder servira de cadre aux neuvième et dixième courses de la saison, avant la finale programmée sur le Red Bull Ring autrichien les 23 et 24 septembre. Ce qui signifie qu’avant même la fin de ce mois, tous les verdicts seront tombés. Il va de soi que l’intensité des courses ne fera que croître. Dans toutes les catégories, tout peut encore se passer, avec deux candidats, ou plus, pour la couronne. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche dans un cadre qui reste particulier : la manche belge du FIA European Truck Racing Championship.

Quatre semaines après une excursion très réussie de la Porsche Carrera Cup Benelux sur le TT Circuit Assen, au nord des Pays-Bas, les teams et les pilotes de la coupe de marque la plus rapide du Benelux vont planter leurs tréteaux sur le Circuit de Zolder.

“De nombreux teams étaient encore actifs ici il y a peu, commente Olivier Aerts, Series Manager. Nos teams et pilotes ont particulièrement brillé lors de la 45ème édition des 24 Hours of Zolder, qui a abouti à une dix-neuvième victoire absolue pour Porsche. Cela signifie aussi qu’ils ont pu accumuler les kilomètres nécessaires pour soigner la préparation de ce rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux dans le Limbourg belge. Plusieurs de nos teams belges sont d’ailleurs originaires de cette région, si l’on pense à Speedlover, Q1 Trackracing, mais aussi AUGUST by NGT et RedAnt Racing, pour lesquels le Circuit de Zolder constitue une base de travail. Cela vaut aussi pour des pilotes comme Luc Vanderfeesten, Glenn van Parijs ou Sam Dejonghe. Je suis dès lors convaincu qu’ils seront particulièrement en forme ce week-end. Et je suis curieux de voir qui pourra gravir les marches du podium dimanche, impatience partagée par les nombreux fans de la Porsche Carrera Cup Benelux.’’

Baguette de nouveau avec AUGUST by NGT

La liste des engagés du cinquième meeting de la saison 2023 comporte quelques changements, avec la deuxième participation de Bertrand Baguette, le champion en titre du Super GT au Japon. Comme à Hockenheim, il prend la place de Benjamin Paque sur la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – d’AUGUST by NGT, devenant de la sorte l’équipier de Glenn van Parijs, qui veut absolument conserver ses chances pour le titre à domicile. Van Parijs compte 124 points, et son objectif sera de réduire son retard sur le leader Robert de Haan (Richardson Racing – 174 points).

D’autres nouveaux noms font leur apparition. C’est ainsi que pour les deux derniers meetings, Ryan Ratcliffe est remplacé par Robin Knutsson, un rapide Suédois qui a disputé la finale de la Porsche Carrera Cup à Hockenheim en 2022. Il a également pris part au Porsche Sprint Challenge Southern Europe en 2023. Rik Koen sera de nouveau de la partie pour les meetings de Zolder et du Red Bull Ring sous la bannière JW Raceservice. Ad Geerts évoluera ce week-end au sein de la même structure, en tant qu’invité. Hans Weijs Jr sera en principe de nouveau présent, au sein de sa propre équipe. Il convient de noter qu’Ariel Levi et Horst Felix Felbermayr seront retenus par d’autres obligations.

D’un point de vue sportif, il n’est pas exclu que plusieurs consécrations tombent dès dimanche, en l’occurrence en classe PRO-AM, solidement menée par Sacha Norden, mais aussi dans la Rookie Division, où Robert de Haan jouit d’une belle avance. Dans la classe AM, mais aussi au classements des teams, la lutte se poursuivra par contre jusqu’en Autriche.

Rendez-vous donc ce prochain week-end, avec de manière exceptionnelle les deux courses programmées dimanche, et des départs respectivement donnés à 11h55 et 15h15. Les deux épreuves pourront être suivies en direct depuis la chaîne YouTube, le site web et la page Facebook de la Porsche Carrera Cup Benelux.

Contactez-nous
Liana Picard PR Manager Porsche Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
Liana Picard PR Manager Porsche Belgium, D'Ieteren Automotive N.V/S.A.
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2024 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos