La voiture électrique la plus rapide de Zuffenhausen
Mardi 2 janvier 2024
- Temps officiel de 7:07,55 minutes sur la Nordschleife du Nürburgring
- Nouveau record pour une Porsche électrique
- Reproductibilité élevée : plusieurs temps au tour à moins d'une seconde les uns des autres
Stuttgart/Adenau. « Vingt-six secondes, c'est une demi-éternité en sport automobile. Le temps de 7:07,55 minutes réalisé par Lars sur la Nordschleife est sensationnel et place le Taycan dans la même catégorie que les hypercars électriques », déclare Kevin Giek, à la tête de la ligne de modèles. « Et ce qui est impressionnant, c'est que sur plusieurs tours, Lars a réalisé presque exactement le même temps. »
« J'ai attaqué aussi fort que j'ai pu, mais c'est vraiment le maximum que j'ai pu atteindre », déclare Kern. La Nordschleife du Nürburgring était à la disposition exclusive du pilote expérimenté pour cette journée de tours rapides. Pour des raisons de sécurité, la voiture d'essai était équipée d'un arceau de sécurité prescrit par la loi, ainsi que de sièges baquets de course. Par rapport au record de 2022 réalisé à bord d'un Taycan Turbo S, les temps étaient nettement meilleurs : la voiture de présérie était plus rapide de 25 km/h à l'approche du Schwedenkreuz. Pour illustrer davantage la progression, alors que Kern franchissait la ligne d'arrivée près de Grandstand 13 (T13) avec le Taycan Turbo S de présérie, en 2022, il n'aurait fait que passer l'entrée de la Nordschleife, juste avant de pénétrer dans la section Antoniusbuche, lors de son record au volant du Taycan Turbo S. La distance entre le Taycan de présérie et la Turbo S actuelle est donc de plus de 1,3 kilomètre - une valeur qui illustre le bond de performance réalisé sur le parcours de 20,8 km dans la région de l'Eifel, en Allemagne. Une vidéo embarquée du tour complet sera publiée à la mi-mars.
De plus amples informations, des vidéos et des photographies d’illustration sont disponibles sur la Pressroom Porsche : porsche-press.be
Tous les nouveaux véhicules proposés par Porsche sont homologués selon la norme WLTP. Les valeurs officielles NEDC dérivées des valeurs WLTP ne sont plus disponibles pour les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2023 et ne peuvent donc pas être fournies.
De plus amples informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 officielles et spécifiques des voitures particulières neuves figurent dans la publication intitulée « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT, Hellmuth-Hirth-Strasse 1, D-73760 Ostfildern.