Porsche 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition »

Porsche 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition »

 

• Une Porsche 911 unique, une véritable œuvre d’art limitée à 75 unités.

• La 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition » célèbre le 75e anniversaire de Jacky Ickx en 2020.

• Un modèle à la dotation à la fois riche et exclusive grâce à Porsche Exclusive Manufaktur

Jacky Ickx est et restera à jamais une légende de la compétition automobile. Une icône belge, intimement liée à la marque Porsche. Porsche Belgique est particulièrement honoré d’avoir reçu l’autorisation de Porsche AG de rendre hommage à notre légende nationale à travers la production d’une Porsche 911 très spéciale.

Fort de ses multiples succès aux 24 Heures du Mans, au Paris-Dakar, en Formule 1 et Champion du monde des pilotes d’endurance en 1982 & 1983, Jacky Ickx possède l’un des palmarès les plus riches et les plus remarquables de la compétition automobile. Sa carrière s’est étalée sur plus de trois décennies et, aujourd’hui encore, il est considéré par tous comme une véritable référence. Porsche Belgique a l’immense privilège d’honorer le talent unique du pilote Jacky Ickx et de célébrer la contribution incontestable de l’homme à la renommée de la compétition automobile belge.

Après 18 mois d’efforts, une équipe composée d’experts de l’automobile, du design et de la production, renforcée par Jacky Ickx en personne qui a apporté sa touche individuelle au projet, a conçu une 911 unique et intemporelle. Une voiture digne de la légende qu’est Jacky Ickx. Cette Porsche 911 (992) Carrera 4S « Belgian Legend Edition » sera produite à seulement 75 unités et célèbrera le 75e anniversaire de Jacky Ickx en 2020.

 

Dotation unique et exclusive

Outre le riche équipement de série d’une 911 Carrera 4S, cette version « Belgian Legend Edition » recevra une dotation aussi unique qu’exclusive. Esthétiquement, soulignons sa couleur extérieure et peinture sur échantillon « X Blue » identique à la couleur du casque de Jacky Ickx ; ses jantes conçues spécialement avec une ligne blanche, également en référence au casque de Jacky Ickx ainsi que son badge avec drapeau belge, nom et signature de Jacky Ickx sur le montant côté conducteur. Dans l’habitacle, notons la signature de Jacky Ickx embossée sur l’accoudoir central ; une couture en croix Pebble Grey sur le tableau de bord et les panneaux de porte ; des seuils de porte et signature « Belgian Legend Edition » sur garniture de tableau de bord ; un « piping » en Pebble Grey  sur les sièges sport plus ; une clé de contact peinte en « X Blue » avec signature de Jacky Ickx et sa pochette de clé personnalisée et tout cela grâce à une très belle collaboration de Porsche Exclusive Manufaktur. Enfin, une miniature de la voiture avec numéro de série ; ainsi qu’un photobook de la production du véhicule reprenant son numéro de châssis et accompagné d’une lettre signée de Jacky Ickx accompagneront cette 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition ».

 

La 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition » est animée par un moteur boxer 6 cylindres de 2.981cc développant 331kW / 450ch. Elle est disponible dans les Porsche Centre officiels de Belgique au tarif de 199.911 € TVAC.

 

Les victoires de Jacky Ickx sur Porsche en attachement (PDF)

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos