Porsche at the 96th European Motorshow Brussels

Deux premières européennes chez Porsche

Porsche occupera une nouvelle fois une place tout à fait centrale lors de cette 96e édition du salon automobile de Bruxelles qui se tient du 12 au 21 janvier 2018. La marque s’attirera tous les regards, grâce notamment à la présentation de deux premières européennes, les 911 Carrera T et 718 GTS.

 

Le stand s’étendra sur une surface généreuse de 1200 m2 présentant à la fois une section ouverte et une section fermée au sein du Palais 12. Les amateurs de véhicules extraordinaires seront à nouveau choyés pour cette édition car Porsche a choisi Bruxelles afin de présenter pour la première fois sur le sol européen deux de ses modèles d’exception: la 911 Carrera T et la 718 GTS. Ces deux modèles poursuivent la même philosophie, à savoir magnifier les sensations de conduite et remettre la qualité de pilotage au centre des préoccupations grâce. Elles proposent d’ailleurs une boîte manuelle pour que le retour aux sources soit complet.

 

17 véhicules exposés

Au total, ce sont 17 véhicules qui seront exposés aux côtés des 911 Carrera T et 718 GTS. Le public pourra ainsi découvrir la nouvelle gamme Cayenne, mais aussi la fameuse Panamera  Turbo S E-Hybrid. En plus de la nouvelle 911 GT3 exposée au Palais 1, une section spéciale rendra hommage au département Motorsport impliqué en compétition. On y célèbrera les nombreuses victoires de Porsche glanées en 2017 (24 Heures du Mans, championnat du monde d’endurance...) avec l’exposition de la dernière évolution de la 911 RSR qui s’inspire, pour certaines de ses technologies, de la 919 Hybrid. Un objet unique pour un summum de savoir-faire qui est accompagné par la dernière 911 GT2 RS, une vraie voiture de course descendue sur la route et qui s’est adjugé le record absolu sur un tour du Nürburgring pour les voitures de route strictement de série.

 

Voici la liste des voitures exposées sur le stand Porsche du 96e European Motorshow Brussels:

Palais 1

911 GT3

Palais 12

718 Boxster

718 Cayman GTS

911 Carrera T

911 Targa 4 GTS

911 Turbo S Cabriolet

911 Turbo S

911 GT2 RS

911 RSR

Macan

Macan GTS

Cayenne V6

Cayenne S

Cayenne Turbo (2)

Panamera 4 E-Hybrid ST (2)

Panamera Turbo S E-Hybrid

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos