Porsche en vedette du film « Bad Boys 4 : Ride or Die » pour les 50 ans de la 911 Turbo
BAD BOYS : RIDE OR DIE, le dernier film d'Adil & Bilall, sort dans les cinémas belges.
Le dimanche 2 juin, le moment est enfin venu pour Bad Boys : Ride or Die - le dernier film d'Adil & Bilall - d'être projeté en avant-première au Kinepolis Bruxelles. Il s'agit du quatrième film tant attendu de la franchise et du deuxième réalisé par nos deux réalisateurs belges. Les rôles principaux sont à nouveau tenus par le duo iconique Will Smith et Martin Lawrence. À l'occasion de cette première belge festive, Adil et Bilall viendront à Bruxelles pour saluer leur public sur le tapis rouge.
Cet été, les Bad Boys préférés du monde entier sont de retour avec leur mélange emblématique d’action explosive et d’humour scandaleux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami sont en cavale et deviennent les hommes les plus recherchés d'Amérique. Lorsque le capitaine Howard est accusé à tort d'une série de crimes liés à la drogue, les Bad Boys jurent de laver son nom. Cependant, alors qu'ils se rapprochent de la vérité, Mike et Marcus sont eux-mêmes piégés et deviennent des fugitifs dont la tête est mise à prix par un cartel. Poursuivis par la police, ciblés par les cartels, traqués par tous les gangs de la ville... que feriez-vous si tout le monde était à vos trousses ?
Pour Adil & Bilall, il s'agit de leur deuxième film Bad Boys. Auparavant, ils ont réalisé Bad Boys for Life, qui a reçu les meilleures critiques de la franchise de la part de la presse et du public. « Lorsque nous avions 19 ans et que nous étudions à l'école de cinéma de Bruxelles, nous avons toujours rêvé de faire un jour partie d'Hollywood, et nous plaisantions toujours en disant que si un jour nous avions la chance d'aller à Hollywood, nous voudrions faire un film sur les Bad Boys - un Bad Boys 3 », s'amuse Bilall. « Mais bien sûr, nous n'avons jamais vraiment cru que cela arriverait jusqu'à ce que nous puissions faire une demande à Jerry Bruckheimer et Will Smith. Et nous nous pinçons encore. Nous sommes des fanboys, donc c'est encore un sentiment très surréaliste. »
« Nous sommes immensément fiers que nos compatriotes Adil & Bilall aient une fois de plus livré un film cinématographique de haut niveau aussi équipe ET qu'ils viennent à Bruxelles pour présenter la première belge », déclare Maxime Luypaert, porte-parole de Sony Pictures Releasing. Le film contient tous les ingrédients que l'on attend d'un film Bad Boys et plus encore : des scènes d'action spectaculaires, des dialogues acérés, de l'humour, de l'émotion, des intrigues passionnantes et bien sûr : la Porsche 911 Turbo. Cette dernière a brillé dans tous les Bad Boys depuis le premier film aux côtés de Will et Martin. « En collaboration avec Porsche Belgium, nous ferons une fois de plus de cette première un événement cinématographique inoubliable dont on parlera longtemps. »
Bad Boys : Ride or Die sortira dans les cinémas belges à partir du 5 juin 2024.
Porsche : 50 ans de Turbo et près de 30 ans de Bad Boys
Chez Porsche Belgique, on se réjouit de la présence à l’écran de la toute dernière 911 Turbo S comme monture chic pour ces détectives de choc. « D’autant que la marque célèbre cette année les 50 ans de la première Porsche Turbo de série, déclinaison exclusive et très sportive de l’emblématique 911 » souligne Liana Picard, porte-parole et responsable des relations publiques de Porsche Belgique. Depuis son lancement en 1974, la 911 Turbo a donné naissance à une lignée de huit générations qui, à chaque époque, ont symbolisé l’apogée en matière de luxe, de sportivité, de technologie et de fiabilité. Des modèles capables de faire le grand écart entre route et circuit, tout en attirant les regards sur les avenues prestigieuses.
La 911 Turbo en impose aussi sur grand écran avec ses ailes galbées. Elle a d’ailleurs toujours été une actrice à part entière dans la série Bad Boys, accompagnant les détectives Mike Lowrey et Marcus Burnett dès le premier opus, en 1995. Les deux enquêteurs roulaient alors à bord d’une 911 Turbo 3.6 (type 964) de 360 ch, qui a contribué à façonner la notoriété de cette saga. Vous les retrouvez aujourd’hui au volant de la dernière génération de 911 Turbo S, qui cache dans son dos un moteur 3.7 Flat-six biturbo poussé à 650 ch. Cette 911 d’élite sprinte de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement et peut emmener ses passagers jusqu’à 330 km/h. Une monture idéale pour nos deux Bad Boys, qui se muent cette fois en fugitifs et doivent échapper aux pièges des barons de la drogue de Miami. Cramponnez-vous à votre siège de cinéma et ouvrez grand vos oreilles car vous allez assister à de beaux rodéos motorisés, au son mythique du Flat-six de la 911 Turbo S.