Porsche présente la troisième variante E-Hybrid du Cayenne
- Le Cayenne S E-Hybrid vient compléter la gamme des SUV de luxe
- Positionné entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid
- Puissance systémique de 382 kW (519 ch) et couple systémique de 750 Nm
- Autonomie électrique atteignant 90 kilomètres et puissance de charge de 11 kW
- Équipement de série étendu avec suspension pneumatique adaptative
Porsche élargit encore la gamme hybride du nouveau Cayenne. Le nouveau Cayenne S E-Hybrid, troisième modèle hybride rechargeable de la gamme de SUV de luxe récemment profondément revue, impressionne par son équilibre juste entre dynamique de conduite, confort et efficacité.
Stuttgart. Le nouveau Cayenne S E-Hybrid est la troisième variante électrifiée de la gamme et se situe entre le Cayenne E-Hybrid et le Cayenne Turbo E-Hybrid. S'appuyant sur un équilibre subtil entre la fonctionnalité au quotidien et performances, le S E-Hybrid, disponible dans les versions de carrosserie SUV et SUV Coupé, complète judicieusement l’éventail de motorisations. La technologie hybride du nouveau Cayenne, profondément remaniée en début d'année, offre également à cette variante du modèle une autonomie électrique accrue et des temps de charge réduits grâce à sa gestion intelligente de l'énergie.
Le Cayenne S E-Hybrid embarque un moteur V6 turbo révisé de trois litres de 260 kW (353 ch) associé à un moteur électrique de 130 kW (176 ch). Ensemble, ils développent une puissance de 382 kW (519 ch) et un couple maximal de 750 Nm. Le potentiel de puissance élevé se reflète dans les performances de conduite puisque le Cayenne S E-Hybrid passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 263 km/h.
Suspension pneumatique avec technologie à 2 chambres et 2 soupapes pour une amplitude maximale
Dans le Cayenne S E-Hybrid, la suspension pneumatique adaptative de série contribue à l'association de performances accrues et d'un plus grand confort de conduite. Sa technologie innovante à deux chambres et deux soupapes permet d'obtenir une amplitude particulièrement large des duretés d'amortissement, allant d'un confort extrême à des performances élevées et un comportement dynamique. Parallèlement, les nouveaux modèles S E-Hybrid bénéficient de l'optimisation du système hybride de l'actuelle génération de Cayenne. L'autonomie purement électrique (EAER City), qui peut atteindre 90 kilomètres, permet d'effectuer la plupart des trajets quotidiens sans émissions polluantes. Porsche rend cette autonomie possible grâce à une batterie d'une capacité de 25,9 kWh. Le nouveau chargeur à courant alternatif embarqué recharge complètement le Cayenne S E-Hybrid en moins de deux heures et demie à partir d'une source d'alimentation appropriée d'une puissance de charge maximale de 11 kW.
Visuellement, le Cayenne S E-Hybrid s'intègre parfaitement à la gamme existante. Il est équipé de série des jantes de 20 pouces du Cayenne S et d'un système d'échappement à deux doubles sorties en acier inoxydable brossé. En tant que SUV, le Cayenne S E-Hybrid est équipé du pack extérieur Silver, et en variante Coupé, du pack extérieur Black. Pour la conduite de nuit, la sécurité et le confort sont assurés par les phares Matrix LED de série. Les nouveaux phares HD Matrix LED sont disponibles en option.
Parmi les équipements de série dont le conducteur peut se réjouir dans l'habitacle figurent les sièges à huit réglages, le pack Sport Chrono comprenant un sélecteur de mode pour choisir le profil de conduite, les pédales en acier inoxydable, ainsi que le pack intérieur Diamar peint en Silvershade. Le conducteur bénéficie également de fonctions supplémentaires dans l'application My Porsche, y compris de nouvelles fonctions dans Apple CarPlay®. Porsche est le premier constructeur automobile à faciliter l'accès à des fonctions du véhicule dans CarPlay®. Le nouveau Cayenne S E-Hybrid offre un confort supplémentaire avec le nouvel écran passager en option qui inclut des fonctions vidéo à bord, ainsi qu’avec le nouveau système de qualité de l'air qui est conçu pour filtrer les particules et les substances dangereuses. Les nouveaux modèles Cayenne S E-Hybrid peuvent être commandés dès maintenant. En Belgique, Porsche propose le modèle à partir de 125.025,32 € (le Coupé à partir de 129.664,47 €), TVA et équipements spécifiques au pays compris. Les premières livraisons débuteront en novembre 2023.