Save-the-date : Première mondiale de la nouvelle Porsche 911, le 28 mai à 15 h CEST
Le développement de la première 911 à propulsion hybride se termine avec succès
- Essais intensifs dans la circulation urbaine, sur les routes secondaires et sur circuit
- Hybride performant pour une conduite plus dynamique
- 8,7 secondes plus rapide que son prédécesseur sur le Nürburgring
- Première mondiale digitale le 28 mai à 15 h CEST
Stuttgart.
La première routière de sport Porsche 911 à propulsion hybride est dans les starting-blocks. À l'issue d'un vaste programme de développement et d'essais, la nouvelle 911 dotée d'une motorisation hybride axée sur les performances est prête pour la production en série.
Plus de cinq millions de kilomètres d'essai
« Pour la première fois au cours des 61 ans d'histoire de notre icône, nous installons un système de propulsion hybride sur une 911 de route. Ce système hybride innovant rend la 911 encore plus dynamique », déclare Frank Moser, responsable des lignes de modèles 911 et 718. « Nous n'avons rien laissé au hasard lors du développement et avons testé la nouvelle 911 dans toutes sortes de conditions à travers le monde. Du froid glacial à la chaleur torride, comme ce fut le cas lors des dernières phases d'essai à Dubaï. Qu'elle soit soumise à des sollicitations élevées sur les cols de montagne ou à la circulation en accordéon dans le trafic urbain, la nouvelle 911 a relevé les défis les plus difficiles avec brio. Au total, nos ingénieurs et nos pilotes d'essai ont parcouru plus de cinq millions de kilomètres de développement. »
Plus rapide de 8,7 secondes sur le Nürburgring que son prédécesseur
Les essais et la mise au point sur la Nordschleife du Nürburgring revêtent toujours une importance particulière lors du développement de la 911. Au cours de ces essais, Jörg Bergmeister, ambassadeur de la marque Porsche, a bouclé un tour du circuit en 7:16,934 minutes, soit 8,7 secondes plus vite que la version correspondante du modèle précédent. La voiture d'essai était équipée de pneus routiers de série, ainsi que du kit aérodynamique avec aileron arrière fixe, disponible en option depuis plusieurs générations de modèles et qui permet d'augmenter la force d'appui à haute vitesse.
« La nouvelle 911 est devenue considérablement plus rapide sur la piste », déclare Jörg Bergmeister. « Nous avons plus d'adhérence, beaucoup plus de puissance, et la réponse spontanée de l'hybride performant est un grand avantage. »
Diffusion dans la Porsche Newsroom
La première mondiale digitale de la nouvelle Porsche 911 sera diffusée le 28 mai à 15 h 00 CEST via ce lien ou dans la Porsche Newsroom sur newsroom.porsche.com, ainsi que sur les chaînes Porsche sur YouTube et LinkedIn. Elle sera également disponible à la demande par la suite.