Skip to Content
Un cadre prestigieux pour entamer la seconde partie de saison

Un cadre prestigieux pour entamer la seconde partie de saison

  • La 4e épreuve de la Porsche Carrera Cup Benelux en marge du DTM à Zolder
  • Trois pilotes regroupés en 7 points chez les Pro
  • Indécision totale en Pro-Am aussi entre Saelens et Dullaart

Pour la Porsche Carrera Cup Benelux, l’heure de la deuxième mi-temps a sonné ! Après Spa, Spielberg et Zandvoort, les pilotes ont rendez-vous ce week-end à Zolder pour la quatrième manche du championnat. Une épreuve à domicile pour de nombreuses équipes qui se tiendra comme les deux suivantes dans le cadre prestigieux et attractif du DTM. 

 

À cette occasion, le spectacle promet d’être particulièrement au rendez-vous. Et pour cause ! Avec seulement sept points d’écart entre les trois leaders du championnat, la catégorie Pro est plus indécise que jamais. Idem en Pro-Am, où Nicolas Saelens et Floris Dullaart sont séparés par huit unités seulement. Ajoutez à cela des outsiders revanchards et vous obtenez l’une des plus belles affiches de cette coupe réservée aux Porsche 911 GT3 Cup Type 992.

 

Pro : Derdaele sur sa lancée ?

 

En s’imposant à deux reprises à Zandvoort, Dylan Derdaele (Belgium Racing) a repris les commandes du championnat. À domicile, c’est une certitude, le Limbourgeois voudra poursuivre sur sa lancée pour se construire un premier avantage significatif.

 

Le champion 2016 le sait : il devra toutefois surveiller le Néerlandais Huub van Eijndhoven (#TeamPGZ by JW RaceService) et son compatriote Glenn Van Parijs (NGT Racing) dans la course au titre. Pointés à respectivement quatre et sept longueurs du leader, les deux jeunes loups constituent de réelles menaces. Surtout quand on sait qu’ils parviennent à allier coups d’éclat et régularité depuis le début de campagne.

 

En plus de ces trois candidats à la couronne, il faudra compter sur le Néerlandais Xavier Maassen (#TeamPGZ by Red Ant Racing) dans la lutte pour la victoire. Depuis son retour au Red Bull Ring, le champion 2017 n’a pas toujours connu la réussite, mais il a prouvé que la pointe de vitesse était au rendez-vous en signant les deux poles lors du dernier meeting. À suivre aussi : son compatriote Thierry Vermeulen. Deuxième et auteur du meilleur tour de la Course 2 à Zandvoort, le représentant du Team GP Elite possède les armes pour créer la surprise.

 

De leur côté, Sebastian Freymuth (PG Motorsport) et Steven van Rhee (Team GP Elite) se battront pour la quatrième place provisoire de la compétition. En montant sur le podium à Zolder ? Faites vos jeux !

 

Pro-Am : Saelens favori, mais…

 

Depuis le début de saison, Nicolas Saelens (Belgium Racing) surfe sur une vague positive. Avec un bilan de cinq victoires en six courses dans la catégorie Pro-Am, le Belge semble presqu’inarrêtable. Pourtant, celui qui sera le favori ce week-end ne compte que huit points d’avance sur Floris Dullaart (Team GP Elite). Et il devra s’en méfier ! Le Néerlandais est pour l’instant abonné à la deuxième place, mais il compte bien inverser la tendance.

 

Derrière ce duo, la bagarre pour le podium devrait aussi valoir le détour entre Ziad Geris (Team GP Elite), Nicolas Vandierendonck (Q1 Trackracing by EMG) et Filip Teunkens (Q1 Trackracing by EMG), entre autres.

 

Am : Lauryssen logique favori

 

Une chose est sûre : Jan Lauryssen (Q1 Trackracing by EMG) est au-dessus du lot cette année en Am. Pour sa toute première saison dans la coupe monomarque la plus rapide du Benelux, il a remporté cinq des six courses dans sa catégorie, non sans surprendre à plusieurs reprises des pilotes Pro-Am. Dans le Limbourg, il voudra confirmer. Jeroen Kreeft (Parker Revs Motorsport) fera partie des outsiders au même titre que Luc Vanderfeesten (#TeamPGZ by Red Ant Racing).

 

Les deux séances qualificatives se succéderont samedi entre 10h35 et 11h10. La première course de 30 minutes aura lieu le même jour à 15h15 et la seconde le dimanche à 10h45. Toutes ces confrontations seront retransmises en direct et pourront être suivies sur la page Facebook officielle de la Porsche Carrera Cup Benelux.

Contactez-nous
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
Catherine Van Geel PR Manager, D'Ieteren - Porsche Belgium
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  




Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos