Un peaufinage aérodynamique signé Porsche Exclusive

Un peaufinage aérodynamique signé Porsche Exclusive

Nouveau kit aérodynamique pour les Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S

Jeudi 5 février 2015 — Porsche Exclusive propose dès à présent un « Aerokit » (kit aérodynamique) pour ses modèles 911 Turbo. Ce pack performances comprend notamment une nouvelle lame aérodynamique unique à l’avant et un tout nouveau capot moteur à l’arrière associé à un aileron fixe et à des « winglets » (ou ailettes) latérales, ainsi qu’à un spolier déployable dont l’angle d’attaque est réglable. La lèvre du bouclier avant, impressionnante avec ses ailettes latérales, et l’arrière marquant confèrent encore plus de caractère et de sportivité à la silhouette typique de la 911 Turbo.

 

Outre à une esthétique séduisante, la priorité absolue a été accordée à la fonctionnalité aérodynamique lors de la conception de ce kit dans le Centre de développement de Weissach, où il a été soumis à de nombreux tests en soufflerie dans le tunnel aérodynamique et à de multiples essais dynamiques sur le circuit du lieu. L’objectif-clé lors du développement était l’amélioration de la dynamique de roulage via un renforcement de la déportance tout en conservant un coefficient de pénétration dans l’air inchangé par comparaison avec celui de la version de série. Cela a permis une intégration parfaite du kit aérodynamique dans le concept général harmonieux de cette 911 hyper-performante. Les éléments de l’« Aerokit Turbo » assurent ainsi une déportance encore plus grande sur les trains avant et arrière, et donc une stabilité accrue en particulier à vitesse élevée. À titre d’exemple, la déportance totale générée à 300 km/h par l’aérodynamisme adaptatif de la 911 Turbo augmente de 17 kg pour passer à 26 kg en mode « Speed » et de 18 kg pour atteindre 150 kg en mode « Performance ».

 

L’« Aerokit Turbo » peut être commandé en deux versions : soit dans la couleur de la carrosserie, soit en noir brillant. En plus des éléments rapportés de l’« Aerokit », les habillages de bas de caisse et le tablier arrière de série sont peints. Dans la version en noir brillant, les lamelles des prises d’air du capot moteur sont également exécutées dans une finition noire pour s’accorder avec le spoiler arrière déployable.

 

L’« Aerokit » sera disponible départ usine pour toutes les Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S dans le monde entier via Porsche Exclusive et pourra également être installé ultérieurement par Porsche Tequipment. L’« Aerokit Turbo » peut désormais être commandé auprès de Porsche Exclusive à l’achat d’une nouvelle voiture. Son prix est de 5.844,30 euros TVAC. L’achat ultérieur de l’« Aerokit » auprès de Porsche Tequipment reviendra quant à lui à 4.961 euros TVAC (peinture et montage non compris). Toutes les dispositions de la garantie du véhicule restent en vigueur dans le cas du montage ultérieur de ces pièces.