Une nouvelle variante sportive rejoint la famille Porsche 911

Les nouvelles Porsche 911 GTS : dynamiques, confortables et efficientes

Lundi 9 janvier 2017 — Porsche développe sa gamme 911 et présente ses nouvelles GTS. Dès mars 2017, pas moins de cinq variantes seront proposées : la 911 Carrera GTS à transmission aux roues arrière et la 911 Carrera 4 GTS dotée d’une transmission intégrale – proposée en versions Coupé et Cabriolet – ainsi que la 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale. L’introduction d’un nouveau turbocompresseur permet de porter la puissance du six cylindres 3.0 à plat à 331 kW (450 ch). Ce moteur délivre 22 kW (30 ch) en plus que sur la 911 Carrera S et 15 kW (20 ch) de plus que le bloc atmosphérique de la GTS antérieure correspondante. Toutes les variantes sont disponibles avec une boîte manuelle à 7 rapports ou en option avec la transmission à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung).

 

Plus de puissance pour des performances renforcées

Disponible entre 2 150 et 5 000 tr/min, le couple maximal de 550 Nm garantit des valeurs d’accélération et de reprises encore plus impressionnantes. Le dispositif PASM (Porsche Active Suspension Management) (-10 mm) est présent de série sur tous les modèles GTS. Les GTS Coupés bénéficient du châssis Sport PASM, qui rabaisse de dix millimètres supplémentaire la hauteur de caisse. La déclinaison la plus sportive de la famille est la 911 Carrera 4 GTS Coupé avec sa transmission PDK et le Sport Chrono Package de série, elle atteint les 100 km/h en 3,6 secondes. Tous les modèles GTS atteignent en pointe une vitesse dépassant les 300 km/h. La plus rapide avec ses 312 km/h est la version Coupé avec boîte manuelle et transmission aux roues arrière.

 

Malgré ses performances rehaussées, la GTS demeure efficiente. La 911 Carrera GTS avec PDK ne consomme par exemple que 8,3 l/100 km selon la norme NEDC, ce qui équivaut à des valeurs d’émissions de CO2 de 188 g/km.

 

De nombreux éléments intérieurs et extérieurs noirs pour les GTS

Dans la famille 911, les modèles GTS se distinguent par leur technologie, mais aussi leur style visuel. Les GTS reposent toutes sur le châssis large destiné aux modèles à transmission intégrale, et qui affiche pour la GTS une largeur de 1 852 mm même pour les versions à deux roues motrices. Le nouveau bouclier avant Sport Design souligne la sportivité des GTS. Les qualités aérodynamiques de la face avant ont été renforcées. La lame avant et l’extension du déflecteur arrière réduisent encore la portance sur les essieux avant et arrière par rapport aux modèles Carrera S. A l’arrière, la GTS se distingue par ses feux teintés, sa calandre d’admission noir brillant poli et le double embout central noir de la ligne d’échappement Sport présente de série. Les modèles à transmission aux roues arrière se caractérisent par la présence d’un nouveau jonc noir reliant les feux arrière. Le jonc lumineux est réservé aux variantes à transmission intégrale. Les rétroviseurs extérieurs Sport Design, les roues de 20" avec écrou central et finition noir brillant poli, et les sigles GTS garnissant les portières complètent le tableau. La barre Targa typique, proposée pour la première fois en noir sur la GTS, assure également à la 911 Targa un style distinctif.

 

Nouvelle app Porsche Track Precision et équipements de qualité supérieure

Les gènes GTS se retrouvent également dans l’habitacle. L’horloge du Sport Chrono Package est intégrée au centre du tableau de bord. L’app Porsche Track Precision a encore été optimisée à l’occasion du lancement des modèles GTS. Elle permet de disposer d’un enregistrement automatique, mais aussi de proposer l’affichage des informations détaillées et de l’analyse des données dynamiques sur le smartphone. Les occupants des GTS disposent de sièges garnis d’Alcantara avec de nouvelles surpiqûres. Les sièges Sport Plus avec sigles GTS sur les appuie-têtes disposent de réglages électriques sur 4 voies et offrent un soutien latéral et un confort rehaussés. Parmi les autres caractéristiques des GTS figurent les joncs de tableau de bord en aluminium noir brossé et anodisé ainsi que l’utilisation généreuse de l’Alcantara, qui recouvre notamment la jante du volant, la console centrale et les accoudoirs.

Toutes les informations au sujet de la nouvelle 911 GTS sont disponibles dès aujourd’hui auprès des Centres Porsche officiels.

Prix TVAC :

911 Carrera GTS                     128.139,00 €                 

911 Carrera GTS Cabriolet      141.449,00 €   

911 Carrera 4 GTS                  135.641,00 €             

911 Carrera 4 GTS Cabriolet   148.951,00 €      

911 Targa 4 GTS                     148.951,00 €          

The new Porsche 911 GTS models. Features.

The new 911 GTS models – “Possession”.

P16_1031_a4_rgb
P16_1047_a4_rgb
P16_1056_a4_rgb
P16_1052_a4_rgb
P16_1055_a4_rgb
P16_1054_a4_rgb
P16_1053_a4_rgb
P16_1044_a4_rgb
P16_1058_a4_rgb
P16_1059_a4_rgb
P16_1043_a4_rgb
P16_1049_a4_rgb
P16_1050_a4_rgb
P16_1048_a4_rgb
P16_1042_a4_rgb
P16_1041_a4_rgb
P16_1045_a4_rgb
P16_1038_a4_rgb
P16_1037_a4_rgb
P16_1040_a4_rgb
P16_1039_a4_rgb
P16_1036_a4_rgb
P16_1035_a4_rgb
P16_1034_a4_rgb
P16_1033_a4_rgb
P16_1032_a4_rgb