6 Heures de Spa-Francorchamps : Porsche débarque en force dans les Ardennes

 

  • Après sa victoire à Silverstone, Porsche vise le doublé en WEC avec sa 919 Hybrid
  • Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 : une épreuve spectaculaire
  • Une présence Porsche affirmée dans les paddocks

Ce week-end, le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA fait escale en Belgique à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du FIA WEC 2016. Victorieux de la première épreuve de la saison, à Silverstone, avec la Porsche 919 Hybrid #2, Romain Dumas (F), Neel Jani (CH) et Marc Lieb (D) auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Malheureusement contraints à l'abandon après un spectaculaire accident de leur Porsche 919 Hybrid #1, Brendon Hartley (NZ), Mark Webber (AUS) et Timo Bernhard (D) entendront, quant à eux, de prendre leur revanche. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps étant traditionnellement considérées comme la répétition générale du double tour d’horloge de la Sarthe, les deux Porsche 919 Hybrid #1 et #2 présenteront certains éléments du kit aérodynamique développé par l'usine en vue des prochaines 24 Heures du Mans.

 

Pour D'Ieteren Porsche Import, ce week-end placé sous le signe de la vitesse et de l'endurance constitue également l'occasion de réaffirmer son soutien actif aux divers programmes Porsche en compétition. Le sport automobile occupant une place privilégiée dans le patrimoine génétique de la marque, Porsche Import, avec le soutien inconditionnel du réseau officiel, se devait d'être présent en force à l'occasion de cet événement figurant parmi les plus importants de la saison en Belgique. Un rendez-vous incontournable que le réseau officiel Porsche se doit de soutenir.

 

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

 

En marge du Championnat du Monde d'Endurance, le toboggan des Ardennes accueillera également ce week-end la première manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016. Réunissant pas moins de 31 911 GT3 Cup, cette compétition monomarque en est cette année à sa quatrième saison. La grande nouveauté du millésime 2016 est naturellement l'association entre la Cup Benelux et la Porsche Carrera Cup France. À Spa, première des six épreuves de la saison du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, la grille de départ des deux sprints de 30 minutes, programmés vendredi et samedi, aura fière allure, avec pas moins d'une trentaine de Porsche 911 GT3 Cup.

 

Le réseau Porsche est également impliqué activement dans cette compétition. Ainsi, le Porsche Centre Mechelen soutient la participation de Koen Wauters sur la 911 GT3 Cup #14 engagée par le team DVB Racing. Kronos Porsche Centre Gembloux sera représenté grâce à Didier Van Dalen, qui portera le #991 sur les portières de sa GT3 Cup alignée par le team suisse Fach Auto Tech. Enfin, soutenu par le Porsche Centre Antwerpen, le team Belgium Racing de Patric Derdaele sera aussi bien représenté avec deux 911 GT3 Cup pour Yannick Hoogaars (#98) et Dylan Derdaele (#99).

 

Le quatre cylindres à l'honneur

 

Sur la piste, les Porsche 919 Hybrid revendiqueront une fois encore la victoire en Championnat du Monde d'Endurance. Dotées d'une technologie hybride, les LM-P1 de Porsche disposent aussi d'un innovant moteur essence V4 de seulement 2 litres de cylindrée. Présent dans le paddock de Spa-Francorchamps, le nouveau 718 Boxster de Porsche est également équipé d'un moteur 4 cylindres alliant performances et sobriété. Une mécanique bénéficiant directement des enseignements tirés de la compétition. Ce week-end, quelque 400 clients auront l'occasion d'approcher au plus près des Porsche 919 Hybrid et Porsche 911 GT3 Cup mais aussi d'essayer divers modèles de la gamme Porsche sur les plus belles routes de la région de Spa-Francorchamps.

 

Rendez-vous les 6 et 7 mai sur le plus beau circuit du monde pour un événement qui permettra à Porsche de montrer une nouvelle fois à quel point le sport est profondément ancré dans son ADN.

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos