André Lotterer : « J’ai toujours été fan de Porsche »

 

  • André Lotterer sera pilote officiel Porsche Motorsport dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dès 2017
  • Objectif : un nouveau titre mondial et un nouveau succès aux 24 Heures du Mans
  • Propriétaire de quatre Porsche, André est un fan de la marque de Stuttgart

« Petit, je me souviens avoir vu mon père préparer des Porsche dans les ateliers de l’équipe RAS à Châtelet. Un jour, il m’avait même emmené à l’école à bord de l’une d’elles. Trente ans plus tard, je vais défendre officiellement les couleurs de Porsche Motorsport ! » Pour André Lotterer, la saison 2017 sera celle du changement. Après avoir remporté le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2012 et trois fois les 24 Heures du Mans avec Audi (2011, 2012 et 2014), ce citoyen du monde ayant grandi en Belgique pilotera désormais une Porsche 919 Hybrid au plus haut niveau.

 

« Je voudrais remercier Audi d’avoir accepté de me libérer », glisse le Nivellois d’adoption. « J’avais un contrat de longue durée avec eux, mais, comme tout le monde le sait, ils ne seront plus en Championnat du Monde d’Endurance l’an prochain. Or, mon but est de continuer dans la même discipline et de gagner de nouveau les 24 Heures du Mans. Avec Porsche, je sais que je serai en position de le faire. »

 

Pour tout pilote d’Endurance, la marque de Stuttgart est un mythe. « Porsche, par son Histoire et ses 18 succès aux 24 Heures du Mans, est à l’Endurance ce que Ferrari est à la Formule 1 », estime l’Allemand de 35 ans. « C’est une marque ultra-sportive devenue légendaire ! Quand j’étais gamin, je dessinais tout le temps des Porsche. Quelque part, devenir pilote officiel pour Porsche Motorsport, c’est un peu un rêve d’enfant qui se réalise. Je vais rejoindre les Champions du Monde en titre avec des ambitions sportives très élevées. Sur le plan humain, j’espère aussi trouver une nouvelle famille. »

 

Est-ce lié à ses souvenirs d’enfance ? A sa passion inébranlable pour le sport automobile ? Au prestige de la marque ? Toujours est-il qu’André Lotterer est un vrai fan de Porsche depuis toujours. « Je suis d’ailleurs propriétaire de quatre exemplaires », glisse-t-il avec un large sourire. « J’ai deux 911 2.7 RS, une 964 RS 3.8 et une Carrera GT. » Tout porte donc à croire que c’est à une nouvelle histoire d’amour que l’on pourrait assister !

 

Pour rappel, le Championnat du Monde d’Endurance débutera à Silverstone du 14 au 16 avril avant de visiter la Belgique du 4 au 6 mai. Pour tous les fans d’Endurance, les 6 Hours of Spa-Francorchamps sont d’autant plus incontournables qu’elles constituent l’ultime répétition générale avant les 24 Heures du Mans, qui auront lieu le week-end des 17 et 18 juin. Et lors de chacune de ces courses, les supporters belges de l’Endurance porteront une attention particulière à l’une des Porsche 919 Hybrid !

Contactez-nous
A propos de Porsche

Press room Porsche Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.porsche.be 

Profil : 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  




Porsche
Grand'route | Grote baan 395
1620 Drogenbos