Encore plus d'interaction pour les visiteurs et un espace d'exposition agrandi
Le pavillon Porsche à Wolfsburg fait entièrement peau neuve
Porsche AG vient d'inaugurer la nouvelle mouture de son pavillon au sein du parc Autostadt à Wolfsburg. L'espace d'exposition au cœur du pavillon a vu sa surface passer de 65 m² à 504 m². Ce nouvel espace d'exposition accueillera également chaque année deux expositions spéciales. Il sera inauguré avec une exposition spéciale baptisée “Mission Future Sportscar”, dans le cadre de laquelle les visiteurs pourront admirer la 919 Hybrid victorieuse aux 24 Heures du Mans 2016. Par ailleurs, l'exposition réunissant 28 modèles réduits à l'échelle 1:3 et qui guide les visiteurs au travers de l'histoire du constructeur de voitures de sport a été réaménagée. Si ce voyage dans le temps débute toujours avec la Porsche 356 de 1948, la 718 RS 60 Spyder ainsi que les actuelles générations des 911, 718 Boxster, 718 Cayman et Panamera ont rejoint la collection.
« Autre nouveauté: les visiteurs sont guidés dans l'exposition grâce à un iPad », explique Robert Ader, Directeur de la Communication Marketing chez Porsche AG. Cette tablette est par exemple utilisée pour offrir des informations détaillées sur les douze jalons majeurs de l'histoire de Porsche que découvriront les visiteurs en accédant au pavillon. Les véhicules miniatures, présentés dans un espace dédié, peuvent également être contrôlés à l'aide de cet iPad. « Grâce au développement interactif de notre exposition, nous pouvons non seulement proposer à chaque génération de visiteurs une expérience individuelle, mais également une visite plus diversifiée et plus attractive », ajoute Robert Ader. L'ouverture de la nouvelle monture du pavillon Porsche s'accompagne aussi d'un nouveau film sur la marque, qui permet de mieux comprendre les valeurs et la philosophie de Porsche. Et lorsqu'ils ont terminé le tour de l'exposition, les visiteurs peuvent faire une photo dans une Porsche et obtenir une photo-souvenir personnalisée qui leur sera envoyée par e-mail.
« L'implantation du pavillon Porsche entre le pavillon Volkswagen et le Customer Centre symbolise parfaitement les liens étroits entre les marques et leur histoire conjointe au sein du Groupe. Je suis ravi de cette première expansion du pavillon, un aimant pour les visiteurs, qui accueille une nouvelle exposition qui permet aux visiteurs de cerner encore mieux le patrimoine génétique sportif de la marque », se réjouit Otto F. Wachs, Directeur Général du parc Autostadt. Le pavillon Porsche à Wolfsburg a été inauguré en 2012, remportant le prix Automotive Brand Award 2012 dans la catégorie « Best of Best – Architecture » la même année. Il est doté d'un toit incurvé mat et brillant, inspiré par la silhouette d'une Porsche. Ce design original symbolise les racines communes qui unissent Porsche et Volkswagen depuis le début de leur histoire commune. « Pour Porsche, ce pavillon est une structure centrale au siège du Groupe Volkswagen et représente donc la fascination pour notre marque, mais aussi les relations qui existent avec le Groupe », explique Achim Stejskal, Directeur du Porsche Museum à Stuttgart. « Avec la nouvelle mouture de ce pavillon, nous espérons pouvoir permettre aux visiteurs de découvrir une dimension inédite de notre marque. » Le pavillon Porsche est l'un des huit pavillons que peuvent découvrir les visiteurs du parc Autostadt à Wolfsburg. Au « ZeitHaus Museum » de Wolfsburg, les visiteurs peuvent aussi découvrir des modèles des différentes marques du groupe, dont notamment d'autres modèles retraçant les 60 années de l'histoire de Porsche.